Chapitre 17

315 22 5
                                    

J-28 avant la prochaine brume

Le soleil venait de se lever, et Yuna grava un premier trait sur la paroi de la petite grotte. Encore 28 jours et elle pourrait partir d'ici. Après avoir étanché sa soif et sa faim avec ce qu'elle pût trouver dans la clairière, elle décida de s'exercer au combat au corps à corps et au maniement de sa dague. Elle enchaînait plusieurs mouvements qu'elle avait appris au cours de son entraînement, faisant siffler l'air autour d'elle à l'aide de sa précieuse arme. Elle continua ces exercices pendant un long moment, en vue de les maîtriser parfaitement afin d'essayer de se défendre face à de potentiels ennemis. Soudain elle entendit des bruissements derrière elle, provenant de la partie Sud Ouest de la forêt. Elle se retourna immédiatement, et dans un geste paniqué elle lança sa dague droit vers l'origine du son. Un silence suivit sont action, et une silhouette se dessina peu à peu dans l'ombre des arbres. Celle-ci continuait de s'approcher, si bien que Yuna pût enfin la reconnaître : Silver. Il tenait la dague entre deux de ses doigts, juste devant son visage, montrant qu'il avait sûrement dû l'attraper au vol.

La jeune femme eut un soupir de soulagement, qui fit remontée en elle une foulée de question. Pourquoi était-elle rassurée pas sa présence ? Elle n'en savait rien, tout ce dont elle était sûr c'est qu'elle n'avait plus peur de lui, et qu'il lui paraissait même étrangement familier... c'était comme si sa présence l'apaisait, ce qui était plutôt ironique car c'était un démon, un ennemi de son peuple. Mais était-ce réellement ennemi pour elle ? Même si elle n'osait pas l'admettre, cela faisait longtemps qu'elle n'arrivait plus trop à le considérer comme tel, après tout qui voudrait tuer la personne qui l'a sauvé, et même permit de survivre aussi longuement dans cet horrible endroit ravagé par le sang, la violence et la souffrance ? Pas elle en tout cas... peut être était-ce la raison pour laquelle il l'avait épargné la première fois, lorsqu'elle l'avait involontairement sauvé ? Elle n'en était pas vraiment sûr, il était plutôt difficile de cerner la façon de penser du démon... Yuna fut interrompue dans le fil de ses pensées lorsque Silver lui adressa la parole :

— attention avec ces objets pointus, tu pourrais blesser quelqu'un...

il accompagna sa phrase d'un petit sourire narquois. Puis sans prévenir, il lança la dague, qui passa à seulement quelque pouce du visage de la jeune héritière, si bien que celle-ci entendit le sifflement de l'air provoqué par l'arme blanche. La lame vint alors se planter pile dans une pomme, qu'elle traversa de part en part, atterrissant finalement dans le tronc du pommier portant ce fruit. Cet arbre se trouvait à environ 160 pied de là, de l'autre côté du petit lac. Malgré la frayeur que lui avait fait le démon, Yuna fut tout de même sidérée par la précision du tir de l'éclaireur, et qui plus est à une distance aussi grande.
Après un moment à rester bouche bée, elle reprit ses esprits :

— mais... mais ça va pas ! T'a faillis me tuer là ! T'imagine si tu avais raté ton tir ?!

Le regard du démon se fit un peu plus sérieux ;
— je ne rate jamais.

— et qu'est ce que tu aurais fait si je m'étais pris cette dague dans le front ?

Il haussa les épaules :

—je t'aurais ajouter à ma longue liste d'humain tué, mais ne t'inquiète pas tu aurais eu une place spéciale puisque tu ferais parti de la liste des rares humains dont je connaissais le nom.

—ma-...he-...j-...

Yuna ne savais pas vraiment quoi répondre à ça... si elle n'était en aucun cas différentes de ceux que le démon avait tué, elle n'arrivait pas à comprendre les motivations qui poussait Silver à l'épargner... même si cette situation l'arrangeait grandement, sa curiosité était piquée à vif. Alors elle reposa encore cette même question :

Chasseurs de DémonsWhere stories live. Discover now