II.

441 40 40
                                    

Le soleil se couchait quand [T/P] sortit du moulin. Sa famille était très importante pour elle mais la jeune fille continuait à dire qu'ils n'étaient pas réellement sa famille.

La [C/C] se mit à marcher le long des rues qui formaient le village de Goldy Pond, le regard vissé sur le sol et ses mains enfoncées dans les poches de son sweat. Au bout d'une allée, trois fleurs dépassaient légèrement de l'angle d'une maison. [T/P] les regarda quelques instants puis vint s'asseoir à leurs côtés. Elles étaient blanches, leurs pétales étaient étincelants et la jeune fille ne pouvait s'empêcher de les admirer.

Après un certain temps passé à regarder les fleurs se mouvoir au rythme délicat du souffle du vent, [T/P] les arracha doucement et les prit dans sa main. Elle se leva puis se rendit à l'arrière de la maison, d'où l'on pouvait voir le manoir du propriétaire du terrain. Mais ce n'était pas ça qui l'intéressait, c'était la petite stèle de pierre installée là, comme une tâche sombre sur un dessin aux mille couleurs.

-Arthur... je sais très bien que ces fleurs ne me pardonneront pas mais elles étaient si belles que je n'ai pas pu m'empêcher de les cueillir pour toi... dis-moi, est-ce que Luisa, Alphonse, Roberta, Alex et Côme vont bien ? Vous me manquez terriblement... j'aimerais tellement vous rejoindre mais je me doute que ça ne vous conviendrait pas...

Des larmes glissèrent le long des joues de la jeune évadée mais elle ne put s'empêcher de sourire pour respecter les volontés de sa famille.

-Ça fait un bail que je n'ai pas vu vos p'tites têtes là... mais bon, je vais réussir à sortir d'ici ! Je vous le promets ! Et je vais rejoindre le monde des humains, c'est sûr !

Elle rit un instant, heureuse de pouvoir partager un moment privilégié avec ses frères et sœurs envolés.

-[T/P] ?

Les images de la famille de la jeune fille s'envolèrent. Devant elle se trouvait Oliver qu'elle reconnut malgré la pénombre ambiante de la nuit. Elle le regarda fixement pendant quelques secondes puis détourna le regard vers la tombe de son frère mort à Goldy Pond.

Son « nouveau » grand frère se dirigea vers elle et l'entoura de ses bras. La [C/C] ne sut comment réagir alors elle le laissa faire, tendue.

-Je sais que tu t'en veux mais arrête [T/P]. Lui amener des fleurs et lui raconter ta journée ne changera rien... ils est mort...

-Tu sais pourquoi je lui donne des fleurs ? Pourquoi tout le monde offre plus de fleurs aux morts qu'aux vivants ? s'enquit la jeune fille.

Oliver ne savait pas que [T/P] avait perdu d'autres frères et sœurs que Arthur. Il recula légèrement et s'accroupit pour être en face de sa sœur.

-Non, mais je sens que tu vas me le dire...

-Tout simplement parce que les remords et les regrets sont plus forts que la gratitude. La gratitude, c'est comme la présence d'une personne, on se rend compte que tout était mieux quand on l'avait, au moment où on la perd. La vie est faite ainsi... le coeur de chacun est noirci par la toxicité de ce monde.

Le plus grand ne sut quoi dire. [T/P] avait deux ans de moins que lui mais semblait bien plus philosophe et intelligente que lui. Elle s'appuyait à la fois sur le rationnel et l'irrationnel, sur le réel et l'irréel, sur ce qu'elle savait et ce qu'elle ne savait pas. Il émanait d'elle une forme d'intelligence supérieure, ses connaissances coulaient de source et ses théories se révélaient toujours exactes.

-Tu sais à quel point je suis terre à terre, [T/P]. répliqua Oliver. Et tu sais aussi que tu ne vas pas être d'accord avec ce que je vais te dire mais je t'assure qu'il faut que tu passes à autre chose. Je comprends que ton deuil soit compliqué mais ça fait deux ans, [T/P] ! Deux putains d'années qu'il est mort !

-Et concrètement, on a fait quoi pendant ces deux ans ?! Rien du tout ! Comment veux-tu que je me fasse pardonner auprès de lui si je n'arrive même pas à le venger ??!

-Mais putain [T/P], ce n'est pas de ta faute ! Je te jure que je vais t'en mettre une si tu continues à dire que tout est de ta faute ! Sois intelligente et montre-moi que tu es rationnelle et objective !

Les yeux [C/Y] et brillants de l'évadée se plissèrent et elle se mit à regarder la tombe, ses doigts se resserrant sur les trois fleurs, brisant leurs tiges. Depuis un moment déjà, l'espoir avait fui les iris de [T/P], remplacé par une tristesse quotidienne et un désespoir grandissant.

-[T/P], ici, tout le monde a perdu des siens, d'accord ? Je sais que tu es encore jeune mais comme tu es certainement la plus intelligente de nous tous, je pense que tu peux comprendre ce que je dis. Mets tes émotions et tes sentiments de côté pour l'instant. Je t'en prie...

-Oliver... murmura-t-elle en le regardant dans les yeux avant de se pencher vers lui pour l'attraper dans ses bras.

Le jeune homme la serra contre lui de toutes ses forces et laissa perler quelques larmes au coin de ses yeux.

* * *

La musique retentit soudainement. [T/P] fit volte-face puis récupéra rapidement ses armes, laissant tomber son carton de nourriture.

-Attention ! La chasse a lieu plus tôt que d'habitude !! hurla Oliver. Chacun à son poste !!

La [C/C] fut la première à s'élancer au milieu de la forêt, suivie de près par Oliver.

-Aujourd'hui, on les massacre, ok ?! lui lança-t-il avant de bifurquer à gauche.

-Évidemment... murmura-t-elle même si son frère était déjà parti.

Elle était persuadée qu'il n'y arriverait pas mais [T/P] devait le faire pour Arthur, son frère le plus cher.

-Alors... on est distraite ?

La jeune fille sauta en vitesse dans un arbre avant de voir le démon qui lui avait parlé. Un sous-fifre de Bayon... elle tira au niveau de son œil mais le monstre esquiva rapidement avant de lui demander :

-Oh... tu connais donc notre point faible ?! Une vraie pépite cette demoiselle... je me demande à quelle sauce je vais me la faire...

Soudain, une balle lui transperça l'œil.

-N'essaye même pas de la toucher...

❀ 𝐌𝐢𝐧𝐞𝐫𝐯𝐚 ? | 𝗻𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻Where stories live. Discover now