XV.

224 31 5
                                    

-Gne ? Les livres indéchiffrables, là ? s'enquit [T/P].

-Oh tu sais, c'était juste du latin en écriture spéculaire. lui expliqua Don.

-Comment ça « juste » ?! Déjà, qu'est-ce que c'est le « latin » et qu'est-ce que c'est « l'écriture spéculaire » ?

-Le latin était la langue commune du temps de l'Empire Romain. Et l'écriture spéculaire consiste à écrire de droite à gauche, en inversant les caractères, comme s'ils étaient réfléchis par un miroir. précisa Ray.

-Ils sont balèzes à Grace Field... souffla [T/P] à Gillian.

-Tu m'étonnes... lui répondit sa sœur.

-Et tu avais raison Ray, c'est bien un recueil de témoignages rédigés à la main par tout un tas de personnes différentes ! Les plus anciens ont, selon toute probabilité, été rédigés par les domestiques de la maison Ratri qui vivaient il y a mille ans ! On a remis les lettres en ordre et essayé de trouver un sens aux mots. Le résultat n'est pas hyper précis, bien sûr, mais il est clairement fait référence au dragon de Cuvitidala.

- « Cuvitidala » ? C'est le nom d'un lieu ? s'enquit la [C/C], étonnée.

-Exactement ! D'ailleurs il figure sur cette carte, regardez. lui sourit Gilda. Ici ! Des coordonnées ont été rajoutées à côté, elles doivent correspondre à celles qu'affichent le stylo, non ?

- « Mets-toi en quête du jour et de la nuit dans l'œil du dragon de Cuvitidala ». Ces indications sont bien trop énigmatiques ! s'exclama [T/P]. Qu'est-ce que c'est que ce bazar ?!

-Pour espérer y voir plus clair, il va falloir aller jeter un œil sur place... rajouta Ray. Enfin, D528-143, c'est pas la porte à côté...

-Qui va y aller ? demanda Yugo.

-Notre interlocuteur nous a dit de ne pas bouger d'ici. Protéger le refuge est notre priorité. De toute façon, pour ne pas se faire repérer, on ne peut se déplacer qu'un petit groupe. expliqua Emma.

-On s'y colle, Emma, moi, ainsi que Don et Gilda. dit Ray.

-Oh la ! Entre gamins ? Tu déconnes, j'espère ? La route va forcément être truffée de démons et ce coup-ci, y aura pas de guide pour faciliter la tâche, je vous signale ! Ni moi, ni personne n'a jamais exploré cette région !

-Oui, bien sûr, on est conscients du danger, et évidemment on serait rassurés de t'avoir à nos côtés mais cette personne à l'autre bout du fil nous a clairement signifié que l'ennemi était à nos trousses et qu'il se rapprochait ! Les démons sont sûrement à la recherche de ce refuge. On ne peut donc pas laisser ce lieu sans défense ! C'est à la fois notre foyer et notre seul point de chute ! Du coup, on préférerait que tu restes ici pour veiller sur tout le monde, si ça ne t'ennuie pas ! Et puis, tu sais, on a pleinement confiance en Don et Gilda !

Ces deux derniers se mirent à pleurer. [T/P] arqua un sourcil puis les regarda.

-Vous êtes sûrs que ça va ? Vous savez, c'est pas la mort d'aller dehors...

-Ce sont des larmes de joie ! s'exclama Gilda.

-Hein ? 'Sont bizarres à Grace Field, quand même... soupira la [C/C].

-Sans vouloir être insistant, commença Yugo en poussant Zack et [T/P], prenez aussi ces deux-là avec vous. Croyez-moi, on sera assez nombreux pour se débrouiller sans eux.

-Ce sera sans moi ! déclara la plus jeune, provoquant de l'étonnement parmi ses frères et sœurs. Je suis blessée et je dois donner des cours de défense aux plus jeunes.

-Bizarrement, t'es blessée que quand ça t'arrange, hein ? lui lança Zack.

-De toute façon, Oliver aurait dit « non »... soupira [T/P].

Son grand frère lui tapota l'épaule et lui lâcha.

-Évidemment que je t'aurais dit non. Prenez Violet, plutôt.

-Je vous aiderai à choisir vos armes et je vous donnerai pas mal de cours avant que vous partiez, si vous voulez. sourit [T/P].

* * *

Emma et son équipe étaient devant l'entrée prêts à partir. Après une semaine de cours avec [T/P] et de recherches d'informations dans les livres, ils avaient décidé de partir.

-Bon bah, à dans quelques mois ! s'exclama [T/P] en courant vers eux.

Zack vient entourer ses épaules de son bras et Violet fit tourner son arme dans ses mains en souriant.

-T'inquiète pas, on reviendra vivants. la rassura son frère.

-Ouais bah il y a intérêt ! maugréa la [C/C].

La jeune fille baissa la tête pour éviter de montrer les quelques larmes qui pointaient le bout de leur nez mais entendit sa sœur la charrier.

-T'es devenue sentimentale, maintenant ?

-Rah, la ferme ! Vous ne savez même pas où vous allez !

-Ne t'en fais pas... souffla Zack, on ne risque pas de mourir. On reviendra ici avec de nouvelles informations.

* * *

-Rah ça va bientôt faire quatre mois ! râla [T/P] en s'asseyant dans la salle des armes.

Elle était souvent seule dans cette salle et elle y venait à chaque fois qu'elle avait besoin de tout oublier. Elle s'assit contre un mur, et balançant sa tête contre le crépis. Des larmes coulèrent sur ses joues et elle ne put s'empêcher de s'imaginer le pire.

-Sont-ils encore vivants...?

-[T/PPPP] !! hurla une voix depuis le salon.

La jeune fille sécha ses larmes et gravit l'échelle avant d'arriver dans le couloir. Elle courut jusque dans le salon et écarquilla les yeux en voyant ses frères et sœurs de retour. Elle se jeta dans les bras de Zack et Violet et pesta.

-Un peu plus et je pensais que vous étiez morts ! Heureusement qu'il ne vous ait rien arrivé !

Zack passa sa main dans son dos puis lui sourit.

-On a même trouvé plusieurs informations qui pourraient nous aider.

-Sérieux ?

-Oui, oui, demande à Violet.

La plus jeune hocha la tête aussi puis salua les évadés qui venaient les revoir. Oliver s'approcha de Zack et [T/P] puis fit une accolade à son frère. Il finit par l'interroger.

-Vous avez trouvé des indices ?

-Ouais, je pense que Emma et Ray vous expliqueront mais en soit, on va bientôt repartir.

-Je pars avec vous ce coup-ci ! s'exclama [T/P]. Depuis quatre mois, je suis plus blessée !! T'as plus d'excuses Oliver !

❀ 𝐌𝐢𝐧𝐞𝐫𝐯𝐚 ? | 𝗻𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻Where stories live. Discover now