XIX.

188 29 1
                                    

-[T/P]... souffla Oliver, viens, et arrête de culpabiliser.

Il ouvrit grand ses bras et sa sœur vint se réfugier à l'intérieur. Il la serra contre lui, essayant de la rassurer comme il le pouvait.

-Alors, ils sont huit d'après ce que j'ai vu. précisa Pepe. Ils sont apparus d'un seul coup à l'écran !

Ray récupéra les sacs que tout le monde avait préparé au cas où le refuge serait attaqué. Oliver attrapa sa sœur par la main et la regarda avant d'essuyer ses larmes.

-Moi aussi je te promets que l'on restera vivants. Ce n'est pas de ta faute et même si ça l'était, on peut toujours rectifier le tir. Dis-toi qu'il y a des issues de secours alors on va pouvoir s'enfuir.

-Merci... murmura [T/P] avant d'enfiler un sac à dos.

-On va se fondre dans l'obscurité comme nos assaillants. expliqua Ray. On aura une journée de marche avant d'atteindre les galeries. Allez, on y va, dans le calme et dans le silence.

[T/P] se mit en tête du groupe, son arme à la main et rechargée.

-Tu es sûre que tu veux rester devant ? s'enquit Yugo.

-Je m'occupe de la sécurité du groupe. Je serai la première à voir les balles arriver.

-En gros, tu te dis que comme ils sont forts, tu te sacrifies pour nous sauver ? l'interrogea Violet.

-Non, je me dis qu'il vaut mieux mettre les plus aguerris face à eux si on ne veut perdre personne. Or, sans prétention, je pense être la meilleure tireuse ici. Je serai la plus à même de tuer les ravisseurs donc, en soit, j'ai plus de chances de survivre. Et puis, je manie toutes sortes d'armes, contrairement à l'agresseur qui, d'après les informations de Pepe, ne dispose que de fusils.

La [C/C] respira alors calmement puis se remit en route, ses sens en alerte. Les galeries étaient un vrai dédale mais Emma guidait la jeune femme à chaque croisement.

-On y est presque ! s'exclama Chris. Il faut qu'on grimpe un peu, qu'on marche un peu et qu'un grimpe à nouveau et on sera dehors.

-Je pars devant pour ouvrir la porte, préparez-vous ! s'exclama [T/P] en partant en courant.

Chris la suivit, sans l'accord de son aînée, et Gillian s'enquit, légèrement paniquée.

-Vous êtes sûrs qu'il vaut mieux les-

Des coups feu se firent entendre et tout le monde paniqua en voyant la [C/C] revenir, teintée de sang avec Chris ensanglanté dans ses bras.

-[T/P] ! hurla Oliver en courant vers elle pour vérifier son état.

-Vous m'entendez les mioches ? Je m'appelle Andrew et je suis venu pour vous tuer ! Je sais que vous êtes là, inutile de vous cacher ! J'ai passé un an et demi à traquer vos alliés et je les ai éliminés jusqu'au dernier ! Et puis j'ai déjà eu affaire à un groupe d'évadés et je les ai liquidés eux aussi !

Tout le monde comprit l'allusion au groupe de [T/P]. Andrew reprit aussitôt.

-Voilà comment j'ai appris l'existence de ce refuge et obtenu ses plans ! Toutes les issues sont bloquées ! Votre sort est scellé ! Faites-vous une raison ! Rendez-vous sans faire d'histoire et je vous promets que vous ne souffrirez pas !

-Pas de panique... murmura Yugo, commencez par prévenir ceux qui sont à l'arrière. Dites-leur qu'on est encerclés et qu'ils doivent se tenir sur leurs gardes !

[T/P] était à deux doigts de hurler à Andrew tout ce qu'elle pensait de lui et qui elle était. Elle voulait lui montrer qu'elle avait et qu'elle n'était pas morte comme ce qu'il espérait.

-Pourquoi ?! hurla Emma. On n'a pas l'intention de rompre la promesse ! On compte juste se rendre aux sept murs pour en renégocier les termes ! On ne fera rien qui porte atteinte à votre monde ! On n'a aucune raison de se battre contre vous ! Notre but c'est simplement de pouvoir mener une existence normale !!

-Les sept murs ? Alors comme ça vous êtes au courant... et vous envisagez même de conclure une nouvelle promesse, hein ? Eh bien ça ne change rien. Ou plutôt, si, raison de plus pour vous écraser au plus vite !

-Nous écraser comme vous avez écrasé ma famille, il y a quatre ans ?! s'exclama [T/P]. Comme vous avez tué Côme, Alex, Roberta, Alphonse et Luisa ?! Vous pensiez que j'avais décédé moi aussi et pourtant je suis encore là ! Arthur est peut-être mort mais j'ai survécu et je compte réparer mon erreur d'autrefois ! Vous êtes la source de tous mes problèmes et vous arrivez dans le but de tuer ma nouvelle famille, celle que j'ai reconstruite ?!

-Oh... dois-je en conclure que tu es la petite dernière de Goodwill Ridge qui nous a échappé ? Encore mieux, je suis sûr que tu te bats encore mieux qu'avant ! Tu as tout de même tué l'un de mes hommes avec ton grand frère, de quoi m'impressionner ! Mais ça n'arrivera plus !

Il lança soudainement une grenade remplie de gaz. Yugo hurla de fermer la porte coupe-feu, ce que l'un des enfants fit, puis ordonna un repli. Soudain, Rossi arriva et leur fonça dessus. Il expliqua à tout le monde que Lucas lui avait donné le talkie-walkie et qu'il avait entendu les instructions du chef.

-On peut donc passer par le couloir nord ! s'écria [T/P]. Je passe devant, je verrai s'il faut déjouer l'attention du soldat ! En attendant, courez derrière-moi !

Et la jeune femme s'élança, son arme à la main et les dents serrées.

-[T/P] ! s'exclama Oliver en courant à ses côtés. Je vais aider Lucas avec Paula.

-Non ! Vous restez là ! On ne sait pas si le soldat sera près de nous ou pas dans la galerie.

La [C/C] faisait une parfaite cheffe de troupe. Elle dirigeait les enfants et les forçait à maintenir un rythme rapide.

-On arrive au niveau du couloir nord, silence ! murmura-t-elle au groupe, un doigt sur sa bouche.

Les bruits de pas devinrent insonores et plus personne n'osait parler. Seul le cliquetis des armes était perceptible.

-Magnez-vous, ils arrivent !! hurla [T/P] lorsqu'ils eurent dépassé la zone communicante avec le couloir nord.

Tout le monde courut à fond, puis escalada l'échelle avant d'arriver en haut.

-On est dehors ! Maintenant, les plus jeunes, partez ! s'exclama la [C/C].

Lucas et Yugo se regardèrent puis la roux posa sa main sur la tête de [T/P].

-C'est aux adultes de faire ce boulot. Et puis on a uniquement un équipement pour deux. Vous, rejoignez un endroit calme pour soigner Chris.

❀ 𝐌𝐢𝐧𝐞𝐫𝐯𝐚 ? | 𝗻𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻Where stories live. Discover now