XXIV.

191 27 2
                                    

-Encore un petit effort Dominic et tu seras en plein forme ! sourit Yvette.

-Pareil pour toi Chris ! s'enthousiasma Emma. Chris ? Chris !!

[T/P] tourna la tête vers les cris de la rouquine puis s'approcha.

-Un problème ?

-Son état s'est brusquement dégradé ! lança Sandy. Sa respiration est très faible et son pouls aussi ! Et en plus il est brûlant !

La jeune femme appela Zack qui vint regarder le plus jeune.

-Ça se présente mal... pesta-t-il, j'ai bien peu qu'il ne s'en sorte pas... son système immunitaire est trop affaibli... s'il faut trois jours pour atteindre le repaire, je ne vois pas comment il pourra tenir jusque-là dans son état. Je suis même pas sûr qu'il passe la nuit.

-Gne ? Il est fichu ? s'enquit [T/P] en venant poser ses mains sur les épaules de son frère accroupi. Ne me dis pas ça...

-J'en ai bien peur... soupira-t-il en tapotant la tête de sa sœur.

-Il y a encore un moyen ! s'exclama Hayato. Il y a une ferme non loin d'ici, on va y voler des médicaments ! Venez, on va vous guider ! On va la cambrioler ! Il y a un élevage intensif à environ cinq kilomètres d'ici. On s'y est déjà introduits pour piquer des vivres et du matos ! De souvenir, ils ont un stock de médicaments bien fourni ! Il devrait y avoir ce qu'il faut pour soigner votre ami ! Dépêchons-nous ! En partant tout de suite, on peut le sauver ! On devrait être de retour avant la tombée de jour !

-Je suis pour ! lança Emma. Seulement, il nous faut un petit groupe mobile. Zack ? Tu es partant ?

-Ouais, bien sûr !

-Un instant ! les coupa Anna. Emma ! Il vaudrait mieux que ce soit moi qui vous accompagne. Ce serait préférable que Zack reste ici, auprès de tout le monde. Au fond, c'est le plus logique. Il pourra veiller sur Chris mais aussi sur Dominic, au cas où. Et puis, il faut assurer la sécurité du groupe. Des démons pourraient nous attaquer, ou bien les hommes du clan Ratri. Si jamais il faut se battre, Zack sera bien plus efficace que moi qui ai nettement moins d'expériences des combats. Et ça vaut aussi pour Sandy !

-S'il n'y a que ça qui t'inquiète, lâcha Oliver, [T/P] est ici. Même si elle n'est pas en mesure de vaincre une troupe entière d'hommes, c'est quand même la meilleure d'entre nous.

-Non, je suis d'accord... le contredit Zack, et j'ajouterai même une dernière raison, Anna est clairement la plus calée de nous tous en matière de médicaments. Pas vrai, Sandy ?

-Carrément ! Elle a passé les dix-huit derniers mois à potasser à fond la médecine et la pharmacologie pour pouvoir venir en aide à sa famille et à ses camarades. Elle a assimilé les connaissances à une vitesse hallucinante, même Lucas n'en revenait pas !

La jeune fille rougit et [T/P] lui sourit en posant une main sur son épaule. Zack reprit alors.

-Tu peux être sûre qu'elle va assurer. Même s'il y a pas pile le médoc qu'il faut, elle fera le meilleur choix parmi le stock à dispo.

-Cela dit, pour contre-balancer tes craintes, vous n'avez qu'à prendre Ray en plus ! Il dit pas un mot depuis tout à l'heure, mais on voit bien qu'il stresse à mort pour vous deux ! s'esclaffa Oliver.

-Exact ! ricana la [C/C]. On dirait Yugo !

-On sera de retour avec les médicaments adéquats avant la nuit ! s'exclama Emma. Promis !

Anna attacha alors ses cheveux en une queue de cheval devant un petit groupe de gars qui la regardèrent attentivement. Hayato se rapprocha alors d'eux et leur sourit en tendant son pouce en l'air.

-Vous la trouvez tous grave mignonne, c'est ça ?!

[T/P] éclata de rire puis écouta attentivement la réponse donnée par Nat.

-P-Pas du tout ! Enfin si ! Mais non !! On s'inquiète juste pour elle, là, c'est tout !

-Mais oui, on vous croit ! pouffa [T/P], bientôt suivie par Gillian.

-Mais ?! s'exclamèrent les garçons en voyant les filles en pleine crise de fou rire.

Finalement, le groupe partit et [T/P] s'installa sur une branche d'arbre pour inspecter les alentours.

-Tu viens te reposer, [T/P] ? la héla Oliver.

-Non, je surveille. Et puis je n'ai pas spécialement sommeil.

-Allez ! C'est toujours toi qui fait la tour de contrôle !

-Tu veux que qui d'autre surveille ? J'ai pas confiance, moi, après ! Je ne peux pas m'endormir si je ne me sens pas en sécurité !

-Parce que tu penses que si Zack ou Pepe ou Sandy ou n'importe qui s'occuperait des alentours, tu ne serais pas en sécurité ?

-Nan.

-Pff, tu me désespères... descends au moins de l'arbre !

-Nan.

Oliver laissa sa sœur dans son arbre puis vint s'asseoir dans le cercle formé par tous les enfants pour prendre le dîner. La jeune femme les regarda alors rire tout ensemble et sourit. Dire qu'elle avait maintenant la responsabilité de ce groupe avec Oliver, Emma et tous les autres. Elle se sentait sincèrement à l'aise avec eux mais elle ne pouvait s'empêcher de garder cette distance qui ne la ferait pas pleurer si la mort de l'un des leurs arrivait.

-Arrête de rester à part, c'est lourd à force... marmonna Violet qui s'était assise à ses côtés, on voit bien que tu veux venir.

-Et la sécurité alors ?

-Allez ! s'exclama sa sœur en la poussant de la branche.

La [C/C] tituba alors puis se raccrocha à la branche d'une seule main.

-MAIS ENFIN T'ES COMPLÈTEMENT FOLLE, MA PAROLE !! C'EST MA MORT QUE TU VOULAIS ?!

Tout le monde fut alerté par les cris de [T/P] mais avant même que Oliver ne commence à monter à l'arbre, la jeune femme lança son sabre qui se planta dans le tronc, à l'horizontal, puis se laissa tomber sur le manche avant de sauter pour revenir face au groupe, tout en ayant récupéré son arme.

-Violet ! Descends d'ici que je t'en mette une !!

Sa jeune sœur descendit alors et la [C/C] lui mit une claque sonore.

-Mais enfin, tu voulais que je crève ou quoi ?!

-Tu t'es bien rattrapée finalement !

-MAIS C'EST PAS UNE RAISON !!

-Oh ! Calmez-vous ! les interrompit Oliver.

[T/P] commença à remonter tranquillement dans l'arbre quand Paula attrapa sa veste et la tira dans le cercle.

-Tant que t'es en bas, profites-en, reste ici.

-Ah d'accord, en fait, vous aviez préparé un plan... tss...

❀ 𝐌𝐢𝐧𝐞𝐫𝐯𝐚 ? | 𝗻𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻Where stories live. Discover now