Chapitre 1

379 15 11
                                    



Six mois se sont écoulés depuis la tentative d'assassinat dont j'ai été la victime. Ces événements ont changé en profondeur les mentalités et le mode de vie à la cour. Tous ont pris conscience que même la personne sacrée des rois et des reines pouvait être affectée par les trahisons et complots des nobles les plus proches de la couronne. La sécurité a été renforcée, ce sont à présent six sentinelles qui surveillent ma porte jour et nuit et leur nourriture est systématiquement vérifiée. Lors de mes déplacements à l'intérieur et a fortiori à l'extérieur du palais, Loki a exigé que je sois toujours accompagnée de quatre gardes qui ont pour mission de ne jamais me quitter des yeux. Je dois bien m'avouer que, si ces mesures sont coercitives, elles ont au moins le mérite de me rassurer. Je prends chaque jour un peu plus d'assurance et continue d'affirmer ouvertement mes idéaux égalitaristes et abolitionnistes.

Loki a tenu sa promesse de changer de comportement à mon égard. Il fait de remarquables efforts pour se montrer plus romantique et moins dominateur. Ce soir, il m'a réservé un cadeau inattendu. Alors que je m'apprêtais à dîner seule dans ma chambre, il est venu me rejoindre plus tôt que prévu, un magnifique bouquet de roses rouges à la main :

- « La reine des fleurs pour la plus belle, tu te souviens... Apprête-toi, ma chérie, et suis-moi. Je t'ai réservé une surprise dans les jardins. »

Il m'arrive parfois de me comporter comme une enfant. La simple perspective d'un événement inhabituel me ravit. Je me prépare en hâte puis suis mon seigneur qui me conduit devant un étrange dôme, installé près du banc où nous avions contemplé pour la première fois ensemble les étoiles :

- « Loki, qu'est-ce que cette étrange chose ? Je n'ai jamais rien vu de pareil ! »

Mon mari sourit mystérieusement avant de m'éclairer :

- « C'est une coupole magique, où nous allons nous installer pour la nuit. Nous pourrons voir le ciel et tout ce qui nous entoure mais nous serons dissimulés au regard des autres par un paravent de fumée... Un somptueux repas a déjà été servi à l'intérieur et le lit est particulièrement confortable. De quoi passer une nuit féérique, qu'en dis-tu ma jolie reine ? »

Je suis si heureuse que je saute littéralement au cou de mon époux :

- « Merci d'avoir pris le temps de me faire ce cadeau ! Cela va être merveilleux de t'entendre à nouveau me parler des étoiles... »

Alors que nous nous installons à table, je sais que je vais profiter de chaque minute de ce rendez-vous amoureux. Les plats qui se succèdent sont raffinés et succulents. Comme je termine de me régaler d'un délicieux gâteau au chocolat, mon mari me propose de venir admirer les étoiles de plus près grâce à un puissant télescope installé au centre du dôme pour l'occasion. Grace à ses connaissances scientifiques, je vais sans nul doute approfondir mon savoir en astronomie. Nous découvrons tour à tour les trois lunes d'Asgard puis Nidavellir avant de pointer notre instrument sur Midgard. Revoir ainsi ma planète d'origine me trouble et je repense soudain aux jours passés aux côtés de mon ami Tom Wilson. Loki doit lire dans mes pensées puisqu'il me questionne tout à coup :

- « Ce jeune homme te manque parfois, n'est-ce-pas ? »

Emue, je choisis de dire la vérité :

- « Ne te méprends pas, surtout. Il n'y a jamais rien eu d'autre entre nous qu'une solide amitié. Il est le seul à m'avoir tendu la main dans mon monde. Je pense souvent à lui. »

ANGE ET DEMON, UNE LEGENDE D'ASGARD - TOME 3Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu