Chapitre 6

174 10 5
                                    


Sous mon regard inquiet et désabusé, mon époux apostrophe durement son fils :

- « As-tu perdu l'esprit ? Tu serais prêt à épouser une esclave que tu n'as jamais vue simplement pour lui sauver la vie ? Je te rappelle que deux gardes ont été assassinés ! Ce châtiment est plus que mérité ! J'exige que tu reviennes immédiatement sur ta décision ! »

- « Non, mon père. Je ne changerai pas d'avis. Et vous faites une grave erreur. Je connais parfaitement cette jeune femme. Il s'agit de Samia. »

Loki se met à ironiser méchamment :

- « Mais voilà que tes regrets de l'avoir laissée partir tournent à l'obsession ! Samia est sur Midgard où elle t'a sûrement déjà oublié ! Comment pourrait-elle se trouver ici ? Tu n'ignores pas que des ressemblances troublantes existent parfois entre les midgardiens, on appelle cela des sosies... Reprends un peu tes esprits ! »

Kay défie le roi en le regardant droit dans les yeux :

- « Alors, mon père, je suppose que vous serez d'accord pour aller interroger le capitaine responsable des captures d'esclaves... Je suis prêt à parier que cette soi-disant étrangère provient d'une rafle ayant récemment eu lieu en Mongolie, près du village où je me suis rendu ! Ou mieux encore, vous pourriez vous donner la peine de lire dans l'esprit de cette esclave ! Je suis sûr, absolument sûr, que c'est Samia. Je la veux. Donnez-là moi. »

Afin de calmer les tensions, je me permets d'intervenir d'une voix douce :

- « Loki, s'il-te-plait... Kay a l'air vraiment formel et je pense qu'il a raison... Epargne cette malheureuse qui a déjà tellement souffert et offre-là à notre fils, qui saura en prendre soin... »

Mon seigneur semble se calmer un peu et les traits de son visage se détendent :

- « Soit. Je consens à me renseigner sur la provenance de cette esclave. S'il s'agit bien de ton ancienne servante, j'accepte de te la rendre. Ta décision de l'épouser justifiera auprès des nobles, si tant est que ce soit possible, ma clémence... Mais sache que pour ma part, je désapprouve ce mariage. J'avais d'autres ambitions pour toi... »

Sans même prêter attention aux paroles de son père, Kay, fou de joie, lui saute littéralement au cou, avant de m'embrasser et de regagner au plus vite ses appartements. Je suis émue et toute à la joie du bonheur retrouvé de mon fils qui n'a jamais pu oublier Samia. Mais je suis également très inquiète. Il ne s'agit plus d'une enfant timide et douce mais d'une vraie femme, à la destinée tragique et sans doute brisée par le poids de ses nouveaux mois de servitude... Comment va-t-elle accepter l'idée de son prochain mariage et sa soumission forcée à son futur époux ? J'imagine aisément son désarroi et son sentiment de culpabilité à l'égard de ses compagnons, qui, eux, vont être exécutés demain...


(Loki songe)

Ainsi que je l'ai promis à mon fils, je suis allé rendre visite au capitaine chargé de la prise des esclaves sur les mondes étrangers. Il m'a en effet confirmé que la jeune fuyarde avait été capturée lors d'une rafle menée l'année précédente sur Midgard en Mongolie, près du village natif de Samia, ce qui rend l'hypothèse de Kay plus que plausible... La destinée de cette jeune femme semble décidemment irréductiblement liée au royaume d'Asgard ! Bien sûr, je n'ai guère d'autre choix que de prononcer sa grâce immédiate. Alors que je rends personnellement visite au responsable de la prison, je suis surpris d'entendre ses cris et supplications d'être exécutée en même temps que ses amis :

ANGE ET DEMON, UNE LEGENDE D'ASGARD - TOME 3Where stories live. Discover now