Chapitre 3

179 12 8
                                    


(Loki songe)

Incertain face à l'avenir, je me sens particulièrement troublé par les récents événements. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout au mariage de Thor et surtout à la grossesse de sa femme. J'avais fini par penser qu'il resterait éternellement célibataire... Je pourrais bien sûr utiliser mes pouvoirs de sorcier pour connaître à l'avance le sexe de l'enfant à venir, mais je n'y tiens pas vraiment. Je préfère réserver à plus tard une éventuelle mauvaise surprise.

Au cours du cinquième mois de grossesse, ma mère vient me rendre une visite inattendue :

- « Mon fils, je souhaite te parler concernant ta belle-sœur. Je suis inquiète pour elle. La grossesse ne se déroule pas comme elle devrait. »

- « Vraiment ? Je n'en savais rien... Que se passe-t-il ? »

- « En fait, d'après le médecin du palais, il semble que l'état d'Abigail ait provoqué une forte hausse de sa tension artérielle. Elle doit à présent rester au repos complet, surveiller son alimentation. Mais je voudrais te demander d'être présent le jour de son accouchement. En cas de problème, nous ne serions pas trop de deux pour y faire face... »

Malgré mes réticences, je compatis à l'état de la nouvelle reine et tente aussitôt de rassurer Frigga :

- « Ne vous inquiétez pas, mère, je serai là bien sûr et vous aiderai à la soigner si besoin est... Mais je suis sûr que tout se passera bien ! »

Dès lors, le temps se déroule à une vitesse vertigineuse. Thor, de moins en moins présent aux côtés de son épouse, se réfugie dans ses obligations de roi et ses entrainements au combat. Marie et Frigga se relaient au chevet d'Abigail pour ne jamais la laisser seule. Ma belle-sœur paraît s'affaiblir de jour en jour, elle n'exerce plus aucune fonction officielle et refuse de se montrer en public. Elle semble souffrir de l'indifférence de son seigneur mais ne se livre à aucune confidence auprès de quiconque. Je me permets un soir d'interroger mon épouse :

- « Marie, toi qui passe à présent beaucoup de temps auprès d'Abigail, que penses-tu d'elle ? »

- « Je ne sais que te dire, Loki. Je la connais très peu, en fait. Je ne voudrais pas paraître médisante en la jugeant sur de simples apparences. »

- « Pour ma part, je pense qu'elle n'est pas tombée enceinte par hasard. Une femme comme elle, si soucieuse des principes, n'aurait pu se donner librement à un homme sans arrière-pensée... Je crois qu'elle souhaitait avant tout devenir reine d'Asgard ... Notre cher dieu de la foudre s'est simplement fait piéger ! »

Marie me jette un regard dépourvu d'indulgence :

- « Tu es méchant ! As-tu lu dans son esprit pour tenir de pareils propos ? D'ailleurs, tout n'est pas blanc ou noir et je suis sûre qu'elle tient quand même à Thor ! Mais peu importe, c'est sa santé qui importe le plus aujourd'hui. »

J'hésite un instant puis décide de me confier à mon épouse :

- « Mère est inquiète pour elle. Elle a peur que ses problèmes d'hypertension artérielle ne viennent compliquer son accouchement. C'est plutôt étrange à expliquer mais j'ai moi aussi un mauvais pressentiment... Il va nous falloir être tous très vigilants. »

Cette fois, Marie se radoucit :

- « Avec un sorcier aussi puissant que toi, il n'y a rien à craindre. Allons nous coucher à présent, je dois me lever tôt demain matin pour remplacer Frigga... »

ANGE ET DEMON, UNE LEGENDE D'ASGARD - TOME 3Where stories live. Discover now