Chapitre 2

175 11 7
                                    


Après son départ, je ne peux m'empêcher de penser à mon beau-frère. Je suis peinée pour lui car je le connais assez pour deviner quelle décision il va prendre. Il a trop le sens du devoir pour abandonner une jeune femme à l'opprobre et à la colère de sa famille... Je sais qu'il va épouser cette noble dame qu'il n'aime pas et devenir père sans l'avoir souhaité. J'ai la confirmation de mon pressentiment dès le retour tardif de mon époux :

- « Bonsoir, Marie. Je suis un peu en retard... Mais j'ai une grande nouvelle à t'annoncer, tu ne vas pas le croire, Thor se marie ! Cet idiot a mis enceinte lady Arpel, la cérémonie aura lieu au plus tard dans un mois ! Il ne manquait plus que cela ! »

Je ne peux m'empêcher de remarquer que Loki semble légèrement contrarié par ces nouvelles et l'interroge en feignant l'ignorance :

- « Effectivement, c'est très surprenant ! Mais j'ai l'impression que cela t'ennuie... »

- « Absolument. Si mon frère venait à avoir un fils, cela pourrait remettre en cause la légitimité de Kay à prétendre au trône plus tard. Et puis cela ne me déplaisait pas que tu sois la seule reine d'Asgard... »

Je dois avouer que je n'avais pas encore réfléchi à la question sous cet angle. Le couronnement d'une nouvelle souveraine pourrait contrarier mes projets égalitaristes pour la société de ce monde. Je profite de l'occasion pour me renseigner :

- « Connais-tu cette jeune femme, Loki ? »

- « Bien sûr. Elle appartient à l'une des plus nobles familles du palais. Plutôt jolie, mais bien moins que toi, d'une intelligence limitée, parfaite pour Thor, et très obéissante... Je ne suis pas sûr que vous allez bien vous entendre ! »

Mon époux m'attire contre lui et me chuchote à l'oreille :

- « Pour ma part, je préfère les petites rebelles comme toi... Pour avoir le plaisir de les soumettre au lit... »

Je ne peux m'empêcher de rougir mais cherche à rassurer mon seigneur :

- « Thor devait bien finir par se marier et avoir des enfants, de toutes façons ! Mais Kay garde toutes ses chances de devenir roi, il a tant de qualités ! Quant à moi, je ne vois nul inconvénient à partager mon titre. J'espère seulement que la nouvelle reine et moi pourrons travailler main dans la main. »

- « Et travailler à quoi ? », ricane Loki, « Le seul rôle des femmes est de soutenir leur maître, vous n'avez pas à vous mêler de politique ! Contente-toi d'être la plus jolie et de faire ma fierté... »

Je ne peux m'empêcher de répondre d'une voix sourde :

- « Bien sûr, je me satisferai d'être une poupée sans âme, qui ne donne jamais son avis... »

- « Voilà qui est parfait. Mais cessons de parler de mon imbécile de frère. Viens plutôt dans mes bras... »

Mon époux et moi passons une fort agréable nuit qui nous fait oublier nos différents. Au matin, nous recevons la visite de Frigga qui nous annonce la date officielle du mariage fixé dans un mois. Elle me propose également de rencontrer lady Arpel, future reine d'Asgard, dans l'après-midi. J'accepte bien évidemment, non sans quelque réticence. Le moment venu, j'adopte une toilette seyante mais simple afin de ne pas provoquer la jalousie de ma nouvelle co-souveraine. L'entrevue doit avoir lieu dans les appartements de Thor, retenu pour la journée à ses entrainements au combat. A mon arrivée, la jeune femme, de grande taille et dotée d'une magnifique chevelure rousse, est déjà présente et se prosterne avec élégance. Comme je lui demande de se relever, elle me donne d'elle-même davantage de détails :

ANGE ET DEMON, UNE LEGENDE D'ASGARD - TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant