Chapitre 14

194 10 26
                                    


(Loki songe)

Mon imagination a été mise à rude épreuve depuis la décision de conduire ma nièce en séminaire au lac Spessart. Durant tout le mois, je n'ai cessé de me demander comment allait se dérouler ce séjour imprévu. Tiraillé entre excitation et culpabilité, je me sens particulièrement mal à l'aise avec mon épouse qui semble sereine et ne me pose aucune question. Le jour de notre départ pourtant, alors même que nous nous préparons dans la chambre de ma disciple à utiliser la téléportation pour éviter les routes envahies de congères, Marie vient spécialement nous dire un dernier aurevoir alors que nous nous étions déjà embrassés le matin :

- « Je n'ai pu vous laisser partir sans vous voir encore une fois. Loki, je compte sur toi pour être très prudent et prendre bien soin de ma petite fille. Quant à toi, Tallia, j'espère que nous pourrons nous retrouver à ton retour car tu me manques vraiment en ce moment. Bonne route et à bientôt ! »

Mon épouse fait de son mieux pour paraître paisible mais je sens bien que son esprit est tourmenté. Je pose un baiser sur ses lèvres pour la rassurer sous le regard de mon élève, lointaine et impassible. Thor, retenu par une visite au général en chef de ses armées, n'a pu, à son grand regret, venir nous saluer. Face à face et mains jointes, nous disparaissons enfin dans un nuage d'électricité verte fluorescente, pour réapparaître quelques secondes plus tard devant notre résidence secondaire.

L'atmosphère du lieu a bien changé depuis ma dernière visite, en plein été, avec ma femme. La neige fine et régulière tombe en flocons cotonneux qui blanchissent un paysage déjà hypnotisé par le brouillard. La température est basse et le froid semble saisir ma pauvre nièce dont les lèvres bleuissent et les mains tremblent. Comme je me dépêche d'ouvrir la porte, nous nous précipitons à l'intérieur où nous attend un bon feu de cheminée, préparé par une servante informée de notre venue. Bien qu'issu d'un peuple ne craignant pas le froid, j'apprécie quand même particulièrement ce confort et en fait la remarque :

- « Il fait vraiment glacial, nous avons bien de la chance d'être ici ! J'avais prévu de t'emmener voir le lac gelé dès notre arrivée mais je crois qu'il va falloir remettre la promenade à demain. Viens, nous allons nous installer et je vais te montrer ta chambre. »

- « L'ambiance de cet endroit est étrange », me répond la jeune fille d'une voix douce, « on croirait que des fées vont faire leur apparition et nous entraîner dans leur ronde infernale... J'ai peur et ne saurais dormir en aucun autre lieu que près de vous. Me garderez-vous à vos côtés pour me protéger ? »

A cet instant, Tallia se révèle comme une enfant apeurée craignant les légendes millénaires et les ombres de la nuit. Je ne peux m'empêcher de la saisir aux épaules pour la rassurer :

- « Bien sûr. Tu n'as rien à craindre, je suis là. Nous allons dîner puis nous coucher. Demain, nous irons voir le lac au lever du soleil puis commencerons notre séance de travail. Il te faudra montrer beaucoup de sérieux et une grande concentration. Es-tu prête ? »

- « Avec vous, maître, je suis prête à tout... »

Il me faut reconnaître que la personnalité de Tallia, sensuelle et soumise, contraste totalement avec le caractère rebelle de Marie et m'apporte un grand apaisement. Nous nous régalons ensemble d'un repas copieux et raffiné que je fais apparaître sur la table, aucune servante ne pouvant venir distraire le séminaire. Le festin terminé, je me lève et tends la main à ma nièce pour la conduire dans notre chambre. Sitôt la porte refermée, sans attendre ses avances, je la plaque contre le mur et commence à lui embrasser le cou. Comme elle tente mollement de me repousser, je la rappelle gentiment à l'ordre :

ANGE ET DEMON, UNE LEGENDE D'ASGARD - TOME 3Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin