Chapitre 22

211 9 19
                                    


Asgard est en guerre. Alors que je viens de retrouver Samia et Tallia dans la chambre de Kay, ces mots tournent sans discontinuer dans mon esprit. Afin de retrouver notre calme, nous nous installons tous les quatre autour d'un thé à la menthe apporté par une servante. Au terme d'une heure de conversation, nous sommes interrompus par un garde qui nous annonce que Thor a décidé une réunion extraordinaire du conseil de guerre, nécessitant la présence de tous les grands du royaume. Accompagnée par quatre sentinelles, je regagne mes appartements pour revêtir mes atours de reine puis rejoindre la salle du trône afin de prendre ma place aux côtés de mon époux. La plupart des nobles du palais sont déjà présents, les traits tirés par la fatigue d'une nuit écourtée. D'un geste péremptoire de la main, le géant blond réclame le silence :

- « Mes amis, vous savez déjà tous ce qui vient de se passer. Cinq gardes postés sur les remparts de l'aile nord du palais ont été traitreusement égorgés dans la nuit. Il me paraît totalement impossible que ce crime odieux ait été commis par des asgardiens et Hans m'a assuré qu'aucun esclave n'avait quitté ses quartiers. Il nous faut donc très sérieusement envisager la possibilité que des jötuns aient réussi à s'approcher du château. J'ai convoqué ce matin même lord Heimdall, qui, depuis son palais suspendu, est chargé de la surveillance des abords de notre monde. Je veux savoir comment la venue de ces géants des glaces a pu échapper à son œil aiguisé. »

A ces mots, le gardien fait son entrée. Son visage est blême et chacun peut y lire la honte d'avoir failli à sa mission. Alors qu'il se prosterne jusqu'aux sol devant ses deux souverains, le dieu du tonnerre l'interpelle avec bienveillance :

- « Heimdall, mon ami, sois sans inquiétude. Je ne te fais aucun reproche, mais je veux simplement comprendre... Toi l'omniscient qui possède le pouvoir de voir jusqu'aux confins de l'univers et de savoir où chaque être vivant se trouve, comment peux-tu expliquer les événements de la nuit ? »

- « Je me sais que vous dire, messeigneurs. C'est un peu comme si mon regard avait été voilé. Je n'ai détecté aucune approche de nos ennemis. Ils ont sans doute usé de sorcellerie... »

Mon époux dévisage son vieil ennemi en plissant les lèvres avant de répliquer sèchement :

- « Les géants des glaces n'ont jamais maîtrisé la sorcellerie. Seuls ma mère, ma disciple et moi-même avons connaissance de ces pouvoirs ancestraux. Serais-tu en train d'oser envisager quelque traîtrise de notre part ? »

- « Bien sûr que non, majesté. Je n'envisage même pas une telle possibilité. Je suis seul responsable de ce qui s'est passé, je n'ai aucune excuse... Je me tiens à votre disposition pour la sanction que vous jugerez appropriée... »

A ces mots, mon seigneur semble se radoucir :

- « Il n'y aura pas de sanction. L'heure n'est pas aux querelles internes mais au contraire à l'unité. A vrai dire, je n'ai rien senti moi non plus... J'ai bien une idée de ce qui a pu se passer mais je dois d'abord y réfléchir sérieusement avant de vous en faire part. »

D'un nouveau geste de la main, Thor ramène le silence dans la salle :

- « Fort bien. Mon frère a raison, inutile de nous accabler les uns les autres de reproches. Gardons plutôt nos forces pour lutter ensemble contre les jötuns. Je demande à chacun d'entre vous de rester sur vos gardes. Un ordre de mobilisation générale pourrait être lancé à tout moment. Allez, maintenant, mes amis. »

Alors que l'assemblée des nobles se disperse peu à peu et que je me lève pour les suivre, Heimdall tente de m'arrêter discrètement :

ANGE ET DEMON, UNE LEGENDE D'ASGARD - TOME 3Onde histórias criam vida. Descubra agora