Chapitre 23

168 9 8
                                    


L'absence de Samia, constatée depuis hier soir, rend mon fils particulièrement nerveux. Tout comme son père et moi, mon cher Kay n'a pas fermé l'œil de la nuit. Loki a donné des ordres pour que des recherches soient diligentées à l'extérieur du palais mais, gênées par l'obscurité, elles n'ont abouti à aucun résultat. Alors que les premières lueurs du jour font leur apparition, mon aîné décide de sortir lui-même chercher son épouse, accompagné d'une dizaine de gardes :

- « Nous irons jusqu'aux confins du royaume s'il le faut, dans les terres les plus éloignées, mais je ne reviendrai pas sans ma femme. Elle a peut-être voulu me quitter pour me permettre de refaire ma vie et d'avoir enfin un héritier. Je dois la retrouver au plus tôt. »

Mon seigneur saisit son fils aux épaules :

- « Tu as bien raison. Et, pendant ce temps, je ferai procéder à une enquête minutieuse auprès de tous les gardes en faction devant la porte du palais. Ne t'inquiète pas, elle ne peut s'être évaporée... »

Je dois avouer que je suis touchée par le comportement de mon mari qui semble accorder une réelle importance au sort de sa belle-fille, qu'il n'apprécie pourtant guère. Thor, qui vient d'être informé par un émissaire, se présente en personne dans nos appartements pour nous soutenir. Après avoir fortement étreint son neveu, il s'approche de mon époux pour l'interroger à voix basse :

- « Que penses-tu de tout cela, mon frère ? Cette disparition pourrait-elle avoir un lien avec la mort de nos cinq soldats ? »

- « A vrai dire, je n'en sais rien. Mais cette succession d'événements ne me plait guère. Kay pense que Samia a pu fuir volontairement car elle ne parvient pas à lui donner d'enfant. Pourtant, mon intuition me dit le contraire. Il nous faut impérativement rester sur nos gardes. »

- « Fort bien. Fais-moi connaître le résultat de l'interrogatoire des sentinelles. En fonction de ce que nous pourrons apprendre, je réunirai au plus tôt un nouveau conseil de guerre. »

Alors que le géant blond prend congé, je donne une dernière recommandation à mon fils :

- « Surtout, reste très prudent. Et garde confiance, ta femme sera bientôt à nouveau près de toi. »

Une heure après le départ de Kay, nous sommes rejoints par le capitaine des gardes de mon époux. Après s'être prosterné avec déférence devant son souverain, il lui délivre des informations particulièrement surprenantes :

- « Majesté, les gardes en faction hier soir devant le château nous ont exposé les faits dont ils ont été témoins, et toutes ces informations se recoupent... La princesse Samia a été aperçue hier soir vers vingt heures, sortant du palais en compagnie de son époux. En outre, il semblerait... »

Visiblement gêné, l'officier s'interrompt quelques secondes, avant d'être sèchement rappelé à l'ordre par son roi :

- « Il semblerait ? »

- « Le prince et sa femme s'étaient visiblement fortement querellés. Il la trainait quasiment pour l'obliger à le suivre. Tous les soldats l'ont remarqué car c'est une chose très inhabituelle entre eux... »

Loki est stupéfait, mais il s'efforce de n'en rien laisser paraître. D'un geste péremptoire de la main, il congédie son capitaine, en omettant même de le remercier. Folle d'inquiétude, je me précipite vers mon époux :

- « Loki, qu'est-ce-que cela veut dire ? Pourquoi Kay cherche-t-il sa femme si c'est lui qui l'a obligée à sortir ? Et comment croire à une telle violence de sa part, il est toujours si doux ! »

ANGE ET DEMON, UNE LEGENDE D'ASGARD - TOME 3Where stories live. Discover now