Chapitre 25

180 9 14
                                    


Interminable attente, détresse de chaque seconde. Voilà déjà trois jours que les troupes asgardiennes sont parties à l'assaut de leurs ennemis et nous sommes toujours sans nouvelles. Heimdall a promis de nous prévenir de tout événement d'une gravité particulière qui pourrait se produire mais je crains que les pouvoirs d'Amora ne soient susceptibles de troubler la vue du gardien. Je prie longuement chaque jour ce dieu des midgardiens que je connais à peine pour qu'il permette à mon mari et mon fils d'être bientôt près de moi.

Ce soir, me sentant particulièrement angoissée, je décide d'aller rendre visite à ma fille adoptive. Avant même que j'aie frappé à sa porte, Tallia, informée par son intuition particulière, vient m'ouvrir :

- « Entrez, maman. Je vous attendais. Asseyez-vous, je vais demander à une servante de nous apporter un thé au citron et quelques biscuits. »

- « J'espère que je ne te dérange pas, ma chérie. J'avais besoin de discuter un peu. Mais je dois être honnête, c'est autant à la sorcière qu'à ma fille que je souhaite parler... »

- « Je vous comprends. Que voulez-vous savoir ? »

Je saisis les mains de Tallia avant de l'interroger à voix basse :

- « Voilà. Je n'ai aucune nouvelle de Kay et Loki, pas plus que de ton père, et je suis folle d'inquiétude... »

- « Il ne faut pas. Je sais qu'ils sont toujours en vie et se portent bien. J'ai parlé à Frigga ce matin et elle ressent la même chose que moi. »

- « Et la pauvre Samia ? Que vois-tu la concernant ? »

- « Elle a peur et elle souffre. Mais elle est vivante, elle aussi. »

Je pousse un soupir de soulagement. Je suis très inquiète du sort réservé à ma belle-fille par les jötuns, qui passent pour être des créatures vindicatives et cruelles. Mais, si elle est jeune et fragile, Samia est une femme intelligente, réfléchie et courageuse et je reste persuadée qu'elle trouvera la force intérieure de faire face à cette nouvelle épreuve. J'ai foi également en la force du dieu du tonnerre et le sens de la stratégie inégalable de mon époux, qui devraient assurer la victoire de nos troupes. Je choisis ce moment de conversation intime pour aborder un sujet délicat avec ma fille adoptive :

- « Tallia, je voulais te dire... Loki et moi nous sommes réconciliés. Je me suis rendue compte que je l'aimais toujours et j'ai décidé de lui donner une seconde chance. Toute cette mésaventure est derrière nous, il ne faudra plus jamais en parler. »

- « Je le savais déjà, maman, et j'en suis bien heureuse. J'ai commis une terrible erreur en m'attachant de la mauvaise manière à mon oncle et en tentant de briser votre couple. Je m'en voudrai toujours de vous avoir fait autant de mal. Mais je suis sûre que vous parviendrez à retrouver le bonheur... »

- « Sûrement, à condition qu'il me revienne... », dis-je en chuchotant presque, comme si j'avais peur que le simple fait de prononcer ces mots puisse porter malheur à mon mari.

- « Il reviendra. Ils reviendront tous. Loki est le plus puissant sorcier des neuf mondes et mon père assurément le meilleur guerrier. Ensemble, ils n'ont rien à craindre. »

Emue, je serre ma fille dans mes bras :

- « S'ils sont toujours ensemble et non dressés l'un contre l'autre, c'est grâce à la décision avisée que tu as su prendre. Je te serai toujours reconnaissante d'avoir sauvé la paix intérieure du royaume. Une guerre civile aurait fait de nous une proie trop facile pour nos ennemis. »

ANGE ET DEMON, UNE LEGENDE D'ASGARD - TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant