Chapitre 10

175 10 10
                                    


Abandonnée par mon époux depuis plus de deux longues heures, je ne parviens pas à trouver le sommeil. Mon esprit est envahi de visions cauchemardesques, Loki dans les bras d'une autre femme, leurs corps enlacés, leurs jambes entremêlées, leur souffle rauque. Je ferme les yeux sans parvenir à chasser ces troublantes images qui continuent leur ronde effrénée devant mes paupières closes.

J'ai espéré de toutes mes forces le retour de mon mari, en vain. Ma porte reste désespérément immobile. Après avoir attendu encore quelques minutes, je n'y tiens plus. Je me lève et me dirige à pas feutrés vers les appartements secondaires du roi situés au fond d'un long corridor obscur. Alors que, visiblement surpris de ma venue tardive, les deux gardes en faction commencent à se prosterner, je pose un doigt sur mes lèvres pour leur indiquer de faire silence.

Comme j'actionne la poignée le plus lentement possible, j'aperçois immédiatement mon époux allongé, seul dans son lit, dormant paisiblement. Un rayon de lune, qui transperce la fenêtre, éclaire son visage de sa lumière diaphane. Il est évident qu'il est assoupi depuis déjà longtemps et n'a pas gouté la compagnie d'une maîtresse. Je ne peux m'empêcher de soupirer de soulagement et reprends aussitôt le chemin de ma chambre, sous le regard circonspect des deux sentinelles médusées.

Dès mon retour, je me promets de ne jamais recommencer un geste aussi violent envers mon seigneur. Même si Loki se montre souvent brutal, je l'aime et ne pourrais pas supporter qu'il s'attache à une autre femme. Je dois bien reconnaître que je n'avais jamais sérieusement envisagé la possibilité qu'il choisisse un jour une concubine ou pire qu'il me répudie. J'ai peut-être pêché par excès de confiance et je vais devoir à l'avenir me montrer moins rebelle et plus vigilante.


(Loki songe)

Même si je sais - les sorciers ne dormant jamais complètement - qu'elle m'a rendu visite dans la nuit, je ressens encore le trouble de cette inhabituelle révolte physique de mon épouse. Je reconnais m'être montré trop agressif avec elle mais je ne peux admettre qu'elle ose porter atteinte à son seigneur avec tant de virulence. Je suis si contrarié que ma séance d'initiation au combat avec Tallia tourne carrément au duel. J'enchaîne les attaques de dague qu'elle parvient de justesse à éviter avant de lui asséner un coup de poing en plein ventre qui la fait plier. Curieusement, ma nièce a totalement changé de comportement depuis notre dernière rencontre. Précise et concentrée, elle me rend coups pour coups sans hésiter. Je finis pourtant par réussir à la ceinturer par derrière pour l'obliger à lâcher son arme tout en la provocant afin de l'inciter à continuer ses efforts :

- « Il y a du mieux, ma disciple, mais te voilà quand même à ma merci... Tu es encore très loin de m'égaler, il nous reste beaucoup de chemin à parcourir ! »

Comme je l'enserre toujours, je tressaille soudain en sentant ma jeune élève se frotter furtivement sur mon entrejambe en murmurant :

- « Beaucoup de chemin ensemble, oui mon oncle, je l'espère bien... »

Il m'est impossible cette fois-ci de continuer à feindre l'indifférence. Alors que je relâche mon étreinte, je décide de clarifier une situation qui me met de plus en plus mal à l'aise :

- « Tallia, j'ai une question à te poser et je veux que tu me répondes franchement. A quel jeu joues-tu avec moi exactement ? J'ai parfois l'impression que tu cherches à me séduire. Or je suis ton oncle, le frère de Thor ! Il ne peut rien y avoir entre nous, en es-tu consciente au moins ? »

Ma nièce prend son temps pour me répondre. Je sens qu'elle réfléchit aux mots à employer :

- « Ne vous inquiétez-pas, maître. Je connais parfaitement notre situation et les liens familiaux qui nous unissent. Je cherchais simplement à vous distraire un peu. Je sens bien que vous avez des soucis et cela me déplaît. »

ANGE ET DEMON, UNE LEGENDE D'ASGARD - TOME 3Where stories live. Discover now