Chapitre 24

209 8 21
                                    


Un péril inconnu menace notre famille. Même si le palais a déjà fait l'objet de nombreuses attaques, jamais encore les jötuns n'avaient osé enlever un membre de la famille royale. Les jours suivants se passent dans l'angoisse de l'attente d'un émissaire de nos ennemis, porteur de leurs revendications. Thor, très inquiet, a réuni un nouveau conseil de guerre auquel assistent tous les grands du royaume :

- « Le but de ces lâches n'est pas difficile à deviner ! », déclare mon époux d'un ton péremptoire, « Ils vont vouloir procéder à un échange entre ma belle-fille et l'écrin des hivers d'antan. »

Sitôt ces paroles prononcées, un murmure se répand au sein de l'assemblée. Le capitaine des gardes du dieu de la foudre demande la parole :

- « Mes rois, même si je sais à quel point la situation est délicate et la personne de la princesse sacrée, je me permets d'attirer votre attention sur le danger que représenterait la restitution de cette arme aux géants des glaces. On dit qu'elle est d'une puissance phénoménale, capable de condamner un monde au froid éternel en quelques heures. Cela pourrait signifier la fin d'Asgard. »

Devant l'amplification des chuchotements, le géant blond réclame le silence :

- « Mes amis, ne vous alarmez pas inutilement. L'heure n'est pas à l'affolement mais au rassemblement. Les jötuns ne se sont pas encore manifestés mais, quelles que soient leurs exigences, souvenez-vous que nous les avons toujours vaincus. Je pense qu'ils devraient nous contacter dans peu de temps, nous aviserons alors de la conduite à tenir. »

Mon fils, pâle d'angoisse, prend subitement la parole :

- « Peu importe votre décision, je ne laisserai pas ma femme aux mains de ces monstres. J'irai la chercher seul, s'il le faut. J'ai juré de toujours la protéger et je tiendrai ma promesse. »

Le dieu du tonnerre cherche à rassurer immédiatement son neveu :

- « Ne t'inquiète pas, Kay, nous n'envisageons en aucune façon de sacrifier Samia. Mon frère et moi allons réfléchir à la meilleure façon de déjouer le piège des jötuns. Rentrez chez vous à présent, mes amis, et prenez le repos nécessaire. Vous pourriez avoir bientôt besoin de toutes vos forces. »

Afin de laisser les deux souverains discuter en tête à tête, je suis les nobles invités qui quittent l'un après l'autre la salle du trône. Une fois installée dans ma chambre, je me déshabille, prends une douche puis m'installe sur mon lit, pensive et sombre. L'air ambiant est chaud et je suis prise d'un léger vertige sous l'effet du désarroi. Je peine à imaginer la terreur que doit ressentir la pauvre Samia, seule et sans espoir, prisonnière d'ennemis dépourvus de toute compassion.

Vers minuit, je suis rejointe par mon époux, visiblement soucieux, qui s'installe à mes côtés après s'être dévêtu et longuement baigné. Au regard qu'il jette sur mon corps, je sens qu'il ne va pas tarder à réclamer ses privilèges. Comme je me tourne et tente de m'éloigner de lui, il passe ses bras sous les miens pour me ramener doucement contre son corps. Je reste immobile tandis qu'il me couvre de baisers dans le cou et s'apprête à me pénétrer par derrière :

- « Surtout ne bouge pas, laisse-toi faire. J'ai trop besoin de ta chaleur. Je ne te laisserai pas me dire non de toutes façons. »

Curieusement, l'insistance virile de Loki m'excite terriblement, même si je ne veux rien en laisser paraître. Je me soumets en silence et le laisse prendre possession de moi. Comme il alterne les mouvements doux ou plus empressés, il chuchote en m'étreignant fortement :

ANGE ET DEMON, UNE LEGENDE D'ASGARD - TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant