Chapitre 9

178 11 12
                                    


Mon esprit, confus et envahi par une sourde anxiété, ne me laisse aucun répit. J'observe chaque jour ma proche famille avec une inhabituelle circonspection.

Depuis quelques temps, Samia a changé de comportement. Elle semble inquiète et son visage est empreint d'une tristesse singulière. Alors que, par discrétion, je n'ose l'interroger, elle vient me trouver un matin à l'improviste, profitant de l'opportunité d'une séance d'entrainement au combat réunissant tous les mâles de la famille. Alors que je lui demande de s'assoir pour la mettre à l'aise, elle aborde aussitôt le sujet qui la préoccupe :

- « Majesté, je suis très inquiète. Mon couple va mal. Je crois que Kay est tombé amoureux d'une autre femme et qu'il va me répudier. Je ne sais ce que je vais devenir. »

Je suis si stupéfaite que j'en reste sans voix. Au terme de quelques secondes, je retrouve enfin mes esprits :

- « Mon fils, amoureux d'une autre ? C'est impossible, voyons, il ne voit que par toi ! »

- « C'est ce que je pensais moi aussi jusqu'au jour où... Je lui ai demandé de me faire un enfant. Je pensais qu'il serait fou de joie mais il a semblé au contraire très gêné... Il a cherché de soi-disant bonnes raisons de refuser, et depuis, n'a toujours pas demandé à son père de pratiquer le sortilège nécessaire pour unir nos deux espèces différentes. Cela crée des tensions entre nous et il ne me touche quasiment plus ! J'ai beaucoup réfléchi et je crois avoir enfin compris. Il est tombé sous le charme de Tallia. »

- « Tallia ? Mais pourquoi elle ? »

- « Voyons, majesté, votre nièce est sûrement, après vous, la plus belle femme du royaume ! Elle est pleine d'assurance, de haut lignage, quel homme ne serait pas fou d'elle ? »

- « Et bien Kay, justement ! Tu te trompes totalement, Samia. Ton mari n'apprécie en fait guère sa cousine qu'il juge trop futile et immature... »

- « Mais alors, pourquoi ? Pourquoi me repousse-t-il de cette façon ? »

Je suis très gênée et demeure silencieuse. Je viens de prendre conscience que mon aîné, par son inhabituelle lâcheté, est en train de mettre son mariage en péril. Je sais bien ce qui le motive, il a si peur de révéler sa vraie nature à sa femme qu'il est prêt à tout pour éviter qu'elle ne tombe enceinte. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas aussi un peu dans ce but qu'il encourage tellement ses activités militantes ! N'ayant pas le droit de dire la vérité à ma belle-fille, je me contente de tenter de la rassurer :

- « Samia, écoute-moi attentivement. Tu as vu juste, ton mari te cache effectivement quelque chose. Mais cela n'a rien à voir avec ses sentiments pour toi, je puis t'assurer qu'il t'aime plus que tout. Va le trouver après son entrainement et demande-lui de s'expliquer. Ce n'est pas à moi de le faire. »

- « Majesté, pourriez-vous venir avec moi ? J'ai si peur que Kay ne se renferme et ne m'avoue rien... »

- « Très bien. Nous irons ensemble si tu veux. »

Une heure plus tard, alors que nous sommes toutes deux installées devant un thé à la menthe, mon fils revient de son exercice. Comme s'il se doutait de quelque chose d'inhabituel, il semble quelque peu sur ses gardes. Afin de clarifier enfin la situation, je l'interpelle doucement :

- « Kay, je suis ici à la demande de ta femme. Elle est très inquiète de ton comportement depuis qu'elle t'a avoué son désir d'avoir un enfant, elle pense même que tu veux la répudier. Tu ne peux pas continuer à t'enfoncer ainsi dans le mensonge. Tu dois dire la vérité à ton épouse, qui est assurément prête à l'entendre. »

ANGE ET DEMON, UNE LEGENDE D'ASGARD - TOME 3Where stories live. Discover now