Chapitre 1

18.4K 706 98
                                    

Il est facile de mentir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il est facile de mentir. Il est facile aussi d'inventer toutes sortes de choses pour faire croire ce que l'on veut a une personne. C'est facile de manipuler une personne pour dissimuler la vérité. Certaines personnes croient aux signes, d'autres non. J'y crois. Je crois à toute sorte de choses. Je crois que le paradis existe. Ainsi que l'enfer. Je ne sais pas pourquoi je suis obsédée par tout cela. Je pense que je suis juste intrigué par ce monde. Sûrement parce que je voulais juste essayer de m'écartait de ma vie un peu banale et sans but.

J'ai toujours voulu croire que les démons existaient, je trouve que c'était un monde fascinant. J'ai lu tout un tas de livres concernant les légendes sur l'enfer. Et je suis sûre que le diable n'est pas un petit bonhomme rouge avec une queue et des cornes sur le haut de sa tête. Pour moi le diable est quelqu'un de très beau. Une personne tout à fait normale. Un être qui peut avoir un charisme à faire chavirer les cœurs.

- Mademoiselle Peters !  Je relève la tête pour voir que mon professeur de philosophie est devant moi. Pouvez-vous m'expliquer ce que j'étais en train de dire à l'instant ? 

- Hmmm... Je regarde le professeur d'un air complètement innocent.

 - Venez me voir à la fin du cours.  Il dit ça avec tellement de venin dans la voix que je redoute déjà d'aller le voir à la fin du cours. 

Je l'ai bien cherché aussi, je dois l'avouer. Je passe mon temps à rêvasser. Je suis constamment plongée dans mes pensées, j'essaie de visualiser comment pourrait être l'enfer. J'imagine comment les créatures de ce monde vivent, s'ils peuvent se reproduire ou encore s'ils peuvent venir dans notre monde, sur terre. Je passe la plupart de mon temps à être dans mes pensées, à refaire le monde avec des si, à imaginer des théories encore plus folles que les précédentes.

La cloche retentit dans toute l'université pour avertir que c'est la fin des cours et surtout la fin de la journée. Je rassemble mes affaires et me dirige vers le bureau du professeur. Une fois que tout le monde a quitté la salle, il se retourne vers moi, me regardant droit dans les yeux. Je sais déjà ce qu'il va me dire. 

- Charlie...  Il retire ses lunettes avant de me regarder à nouveau avec plein de désespoir.  Nous avons déjà parlé de ces choses la. 

- Je... 

- Nous avons un accord, tu te souviens ?  Il se tient devant moi. Je te vois dessiner sur tes feuilles de cours, Charlie.  Nous avions promis de ne plus en reparler. 

- Je sais, dis-je en soufflant. Mais je n'arrive pas à oublier...

- Il le faut pourtant, répond mon professeur en me regardant avec un regard désespéré.

- Je ne peux pas. 

- Charlie, ce que nous avons vu cette nuit là n'était rien.  Il prend son stylo bleu et commence à jouer nerveusement avec.  Tu n'aurais jamais dû être là. 

WELCOME TO HELL |HS| ( en correction - restructuration)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant