Chapitre 1

73.9K 6.9K 1.6K
                                    




Sergueï pointa son silencieux en direction du mur et tira dans l'affiche pour la seconde fois. Réputé pour être un faux calme, un homme volontairement impassible pour masquer ses véritables intentions, aujourd'hui, sa patience commençait à se fendre à mesure des entretiens.

— Tu vas finir par trouer la tête de quelqu'un si tu ne fais pas attention, prévint Jared.

— Cette pensée m'a effectivement effleuré l'esprit, répondit-il en se redressant dans le fauteuil en cuir.

— Bon sang je dois vraiment t'aimer pour m'être aventuré là-dedans, soupira Jared en ôtant sa cravate.

Sergueï pivota son siège dans sa direction en levant un sourcil.

— Quoi ? Tu ne trouves pas ça excitant d'être dans la peau du bras droit du directeur ? Ce n'est pas si différent de ton quotidien à mes côtés.

— Pour chasser nos ennemis, arme à la main, et là je me retrouve armé d'un stylo.

Sergueï esquissa un sourire en coin presque moqueur.

— Pense à Vassili et à sa fille, reprit-il avec sérieux. Il a été longtemps mon mentor, si je suis ici c'est pour lui et de toute façon ton rôle n'est que temporaire je t'envoie en mission dans trois jours.

Jared acquiesça.

— Je sens que ça va être très divertissant, ajouta-t-il pensivement.

— En parlant de ça je peux savoir comment tu as fait pour obtenir cette place ?

Un sourire fendit les lèvres de Sergueï.

— Quatre longues années d'études entre deux coups de feu, répondit Sergueï en se levant. J'ai toujours voulu jouer au professeur c'est une occasion unique que je n'aurai rater pour rien au monde. Combiné à cela, je vais pouvoir savourer ma vengeance.

— Quel est le plan ? S'enquit Jared.

— Détruire de l'intérieur toutes les personnes impliquées dans le l'accident de Tamara. Ils étaient plusieurs, et beaucoup semble protégé par le système. Je veux les renvoyer les uns après les autres, détruire leur avenir comme ils ont contribué à détruire le sien.

Sergueï marqua une pause dans laquelle il pointa Jared du doigt.

— En fait, vois ceci comme un exercice, reprit-il en le rejoignant près des fenêtres.

— Utiliser d'autres options que les armes pour se venger ? S'enquit Jared en esquissant un lent sourire.

— Exactement, confirma Sergueï en feignant de chuchoter.

Les deux hommes partagèrent un sourire qui en disait long sur le cours de leurs pensées.

Sergueï attrapa son arme laissée sur le coin du bureau et la rangea derrière son dos prenant le soin de la cacher avec sa veste. Peu à peu il reprit son sérieux. Sa patience était en train de s'effondrer aussi rapidement que lorsqu'il chassé ses ennemis. Bien que la situation était plaisante, la raison l'était moins. Tamara, fille d'un ancien mafieux était pour l'heure condamné dans un fauteuil roulant après avoir été la cible d'un bizutage forcé.

Ciblé depuis des années pour ce genre de pratique dangereuse, le campus de l'université semblait s'enfoncer délibérément dans un sordide silence sur ces agissements. Sergueï comptait asseoir son autorité et sa soif de vengeance pour bannir cette pratique dangereuse visant à humilier les nouveaux étudiants. Grâce à dieu, et selon les médecins la jeune Tamara sera capable de remarcher. Étrangement, Sergueï était partagé entre deux sentiments. D'un côté il voulait sauver l'honneur de la fille de son mentor et d'un autre il voulait achever ce qu'il n'avait jamais pu faire autrefois.

Un troublant professeur ( La vengeance du mafieux )Kde žijí příběhy. Začni objevovat