Chapitre 18

65.2K 6.2K 1.2K
                                    




— C'est un énorme malentendu !

Depuis la chaise où il s'était confortablement installé, Sergueï regardait de loin Ivana se battre comme une lionne contre les deux policiers qui contrôlaient sa carte d'identité.

— Je vais contacté l'un de mes chefs, Harrison Miller, prévint celui qui le tenait à distance de la jeune femme.

— Oh mais je vous en prie faite donc, répondit Sergueï en savourant le verre de cognac que la gérante lui avait servi en guise d'excuse déguisée. Si vous pouviez au passage lui passer un bonjour de ma part, je suis sûr qu'il en sera plus que ravi.

Pris de court l'officier abaissa son téléphone portable puis le remit à son oreille.

Sergueï savourait cet instant comme une douce victoire sur le point d'être achevé par ce coup de fil. Prenant patience il vrilla son regard en direction de la jeune femme et le sourire qu'il arborait s'éteignit peu à peu, remplacé par l'ivresse d'une rage naissante. Il remarqua que l'un des policiers avait les yeux rivés sur la poitrine de la jeune femme exposée par sa robe encore humide.

— Dites à l'un de vos hommes de remonter ses yeux ou je vais prendre plaisir à les crever, le menaça-t-il d'une voix sombre qui alerta l'officier en pleine conversation avec Harrison Miller.

— Ivana ! Grogna-t-il en se levant brusquement de la chaise.

La jeune femme se tourna vers lui aussitôt. Il lui fit signe de s'avancer sans quitter des yeux l'homme au regard proche...beaucoup trop proche de la concupiscence.

Au moment où la jeune femme chercha à le rejoindre il s'interposa. Sergueï fut saisi d'une rage folle et s'avança d'un pas menaçant.

— Ça suffit ! Laisse-là passer ! Ordonna l'officier en lui faisant barrage pour interrompre la menace qui pesait dans l'auberge. Ce n'est pas l'homme que nous recherchons, c'est un malentendu.

Sergueï n'avait aucunement besoin de se regarder dans la glace pour savoir que son visage exprimait un état de rage absolu. La jeune femme le rejoignit et se plaça sur sa droite alors qu'il faisait face aux trois hommes dont l'un avait parfaitement compris à qui il s'adressait.

— Si vous avez besoin d'aide pour trouver votre criminel, et que je fasse votre travail, n'hésitez surtout pas à me contacter, siffla-t-il entre ses dents serrées.

Il se dirigea vers la sortie plus énervé que jamais tandis que la jeune femme le suivait en silence.

Le silence...oh oui il en avait besoin pour étouffer la haine qu'il ressentait envers ces flics qui se donnaient tout les droits même les pires.

— Je suis navré, c'est de ma faute, lança-t-il en se passant une main sur le visage.

Sur cette route entourée de foret et dépourvu de lumières il lui était difficile de distinguer le visage de la jeune femme. Cependant il pouvait deviner sa déception.

— Comment...comment es-tu parvenu à te disculper de tout soupçon ? Le questionna-t-elle d'une voix qui lui indiqua aux claquements de ses dents qu'elle était gelée.

Sergueï passa son bras à l'arrière pour attraper le pull qu'il gardait toujours dans sa voiture en cas d'urgence.

— Enfile ça, lui dit-il en lui donnant le pull.

Ivana s'empressa de le mettre pour se réchauffer. La chaleur se diffusa alors, mais bien plus...le parfum de l'homme se propagea également, et elle eut l'impression d'être enveloppée par une source de sensations énigmatiques.

Un troublant professeur ( La vengeance du mafieux )Where stories live. Discover now