Chapitre 14

67.8K 6.1K 1.1K
                                    




Le soleil rougeoyant était probablement l'un des seuls spectacles qu'elle aimait regarder depuis sa fenêtre. Fascinée par ces couleurs vives, Ivana passait de longues minutes à le contempler. Seulement aujourd'hui tout avait l'air différent. En avouant son secret à Sergueï Volkov, elle avait l'impression que son corps et son esprit étaient soulagés d'un poids immense. Par crainte que son père éprouves des remords, elle lui avait fait promettre de garder le secret.

Ivana quitta des yeux le coucher de soleil pour les glisser sur l'homme qui arpentait son jardin d'un pas lent mais déterminé tout en dictant à son interlocuteur des choses qu'elle ne parvenait pas à comprendre de là où elle se tenait.

Son père ne s'était toujours pas manifesté, sans doute encore enfermé dans son atelier. En prenant une grande inspiration Ivana se posa une question fondamentale qui lui donna des crampes douloureuses à l'estomac. Allait-elle parvenir un jour à retrouver la fille qu'elle était avant ? Celle qui souriait bêtement devant des absurdités, celle qui insouciante se jeter à corps perdu dans sa passion qu'elle avait fini par abandonner ?

Ivana chassa cette question aussi rapidement que la larme qui venait d'apparaître sur sa joue.

Sergueï posa ses doigts sur ses yeux gagné par un mal de crâne insupportable. Il déployait des moyens inédits pour aider au mieux Ivana.

— Est-ce que tu te sens bien Sergueï ? Demanda très sérieusement Drake à l'autre bout du fil.

— Oui, je vais bien pourquoi cette question ? Répondit-il en roulant des épaules pour se détendre.

— Parce que je ne t'ai jamais entendu raisonné de cette façon depuis que je te connais Sergueï, répliqua Drake visiblement abasourdi.

Sergueï rejeta la tête en arrière en exhalant un soupir agacé. Ce n'était pas le premier à lui dire ça et sans doute qu'il ne serait pas dernier.

— Les choses changent, se justifia-t-il en se retournant complètement vers la jeune femme assise sur le banc qui lui servait de balancelle.

Le regard perdu, les yeux dans le vide la jeune femme semblait songer fortement et pourtant laissée sans réponse. Le visage crispé, Sergueï serra les dents en essayant de refouler l'immense colère qui le submergeait.

— C'est bien la première fois que je t'entends parler d'une femme comme ça, tu as l'air très inquiet, c'est inédit dans l'histoire.

— Ce que je veux savoir, c'est si les effets de ces médicaments vont continuer d'agir sur elle et pour combien de temps ?

— Ils vont disparaître ne t'inquiète pas, assura Drake sur un ton professionnel. Je suis médecin depuis assez longtemps pour te le confirmer.

— Va-t-elle ressentir des effets indésirables ?

— Non je ne pense pas, elle en a pris dans une courte période, je ne pense pas qu'elle ressente un manque quelconque.

Sergueï se passa une main sur le visage en éprouvant un vif soulagement.

— As-tu besoin d'autres informations ? Demanda Drake.

— Non, merci pour tes précieux conseils mon ami.

— Si tu le désires, je veux bien la rencontrer pour l'aider, proposa Drake.

Sergueï étouffa un rire.

— Cela voudrait dire l'emmener en Russie et tu sais que si je fais ça...

Sergueï refusa de terminer cette phrase qui risquerait de prendre tous son sens si jamais il la prononçait à voix haute.

Un troublant professeur ( La vengeance du mafieux )Where stories live. Discover now