Chapitre 17

69.5K 6.4K 1K
                                    




Ivana venait de prendre sa dixième photo du lac sous le magnifique soleil couchant lorsqu'elle entendit derrière elle un craquement de branches. Aussitôt elle se retourna en ravalant un hoquet et fit face au mafieux qui émergeait à travers le chemin boisé. Il ne portait plus sa veste de costume et avait retroussé les manches de sa chemise, dévoilant ses avant-bras aux veines apparentes. Ivana cligna des yeux plusieurs fois pour se reconnecter au présent et réalisa seulement maintenant qu'elle s'était laissée distraire par la prise de ses nombreux clichés.

— Une minute de plus et je te perdais jeune fille, lui dit-il en lui lançant un regard mécontent.

— Je ne suis pas partie si loin que ça, se justifia-t-elle en abaissant l'appareil photo.

Sa défense lui fit lever un sourcil.

— Vraiment ? Parce que je tiens à te préciser que nous sommes de l'autre côté du lac.

Ivana ouvrit la bouche pour contester mais la referma aussi vite car en se retournant vers le lac elle prit conscience qu'il disait vrai.

— Je suis néanmoins ravi de constater que tu as renoué avec la photographie, ajouta-t-il en comblant les derniers mètres qui les séparaient. Viens, il faut faire demi-tour avant que la nuit tombe.

Subtilement, il glissa sa main au creux sensible de ses reins et la guida vers le chemin.

— Je suis désolée, je n'ai vraiment pas réalisé que j'étais partie aussi loin.

Sergueï avait pris la décision de la laisser seule afin qu'elle puisse se reconnecter avec cette passion qui lui avait tant manqué. Ivana lui était reconnaissante car sans lui jamais elle n'aurait pu franchir ce pas qui lui rappelait encore trop de mauvais souvenirs.

— Ce n'est pas très grave, l'essentiel c'est que je t'ai retrouvé.

Ivana nota une forme sévère s'emparer dans ses traits ciselés. Devait-elle le prendre comme une inquiétude de sa part ?

— Jamais je ne pourrais assez te remercier pour ce moment. J'avais oublié à quel point la nature pouvait être bénéfique et si apaisante.

— Ne me remercie pas ma douce, profite de ta chance de bénéficier de l'aide d'un dangereux mafieux sanguinaire qui d'ordinaire aurait passé son chemin.

— Donc c'est par pitié ? S'enquit-elle en s'arrêtant au milieu de la forêt la gorge nouée.

Le mafieux se rembrunit.

— Non, ce n'est pas de la pitié, ce que j'essaye de te dire avec peu de tact je l'admet c'est que je me suis promis il y a bien longtemps de ne jamais mêler une femme dans ma vie sur une période de longue durée parce que je suis trop dangereux or avec toi, j'ai eu beau essayer je ne suis pas parvenu à passer mon chemin.

Il s'avança vers elle puis saisit ses bras avec une force qu'elle ne lui connaissait pas.

— Ce que je veux te dire c'est que j'ignore où tout cela nous mènera mais une chose est sûre, nous allions ensemble.

Son expression était coupé entre la dureté et la douceur. Ivana le dévisagea longuement incapable de prononcer un mot.

— Je n'éprouve aucune pitié lorsque je te regarde, insista-t-il en levant sa main vers sa joue pour l'effleurer avec son pouce. Quand je te regarde je vois une jeune femme qui des mois en arrière a cessé de respirer dont le cœur s'est arrêté mais qui a résisté pour survivre. Je vois une jeune femme qui de bat chaque jour avec le peu d'armes qu'elle dispose mais qui lutte et je ne veux que cette même jeune femme passe à côté de toutes les choses que le monde peut lui offrir.

Un troublant professeur ( La vengeance du mafieux )Where stories live. Discover now