Chapitre 38

53.1K 5.1K 702
                                    




En dépliant la serviette blanche, Ivana sentit sur son visage un courant d'air glacé. Sa nervosité était à son paroxysme et elle n'arrêtait pas de lisser ses cheveux détachés volontairement pour dissimuler l'oreillette qu'elle portait. Entendre la voix de Sergueï dans son oreille lui était d'un grand réconfort mais jusqu'où elle serait prête à aller pour piéger Gregson ?

— Tu dois juste garder en mémoire que je suis juste à côté moy angel, à quelques mètres seulement.

Ivana ne pouvait pas répondre car Sergueï redoutait la présence d'individus sur place travaillant pour Gregson. Il fallait qu'elle soit le plus naturel possible mais lorsque Gregson se matérialisa devant la table, grand sourire aux lèvres tout changea brutalement.

— Ivana, je suis ravi de te revoir, déclara-t-il en ne perdant pas une seconde pour s'installer.

— Je suis ravie également, mentit-elle un goût amer dans la gorge.

Il la toisa d'un regard proche...très proche de la concupiscence. Soudain son regard se voila et Ivana savait pourquoi.

— Notre dernière rencontre n'a pas été des plus amicale je le reconnais, lui dit-elle en feignant de ne pas avoir vu son regard baissé sur sa bague de fiançailles.

— En effet, confirma-t-il en ajustant sa cravate tout en forçant un léger sourire. Il faut dire que le démon qui t'accompagnait n'a pas rendu les choses faciles.

Sa voix teintée de méprise était une preuve évidente que Sergueï était bel et bien son ennemi. Son attitude était désormais agitée, il se tenait sur la chaise en donnant l'impression qu'il devait lutter contre une colère qui prenait peu à peu son visage.

— Ce démon semble t'avoir pervertie Ivana et je dois dire que je peine à comprendre la raison de ton appel ? Veux-tu me parler de quelque chose en particulier.

Démon, perversion...

Ce n'était pas la première fois qu'elle entendait ces mots, bien avant l'arrivée tonitruante de Sergueï dans sa vie. Gregson avait de nombreuse fois fait usage de ces termes lors des séances.

— Avez-vous des liens avec l'église docteur Gregson ? Le questionna-t-elle.

Cette question n'avait rien à voir avec le plan initiale qu'elle avait élaboré dans sa tête mais elle tenait à la poser car sa réponse pouvait être cruciale.

— Pourquoi cette question Ivana ? S'enquit-il les lèvres pincées d'un sourire en coin.

— Eh bien parce que je vous ai toujours entendu employé ces termes et je me pose la question.

— Je suis en effet proche de l'église et je sais reconnaître un démon quand il se trouve sur mon chemin.

Un rire diabolique se glissa dans son oreille. Ivana se racla la gorge en se tortillant sur sa chaise.

— Pour tout vous avouer, j'ai...je crois que j'ai précipité les choses avec cet homme et j'avais besoin de conseils de votre part.

Ivana se pinça les lèvres et remarqua tout de suite l'agitation du docteur Gregson qui fixait désormais ses lèvres.

Étrangement Ivana se sentit alors plus forte et décida de poursuivre son plan. Si elle voulait comprendre comment il fonctionne et surtout ce qu'il cherchait à atteindre il fallait à tout prix qu'elle fasse en sorte que son autre façade se manifeste.

— Tu peux tout me confier, tu le sais n'est-ce pas ? Insista-t-il visiblement impatient qu'elle lui fasse des révélations.

— Il m'a demandé en mariage il y a peu et j'ai accepté mais...

Un troublant professeur ( La vengeance du mafieux )Where stories live. Discover now