Chapitre 34

60.2K 5.5K 765
                                    



L'après-midi était ensoleillée mais pas dans le cœur d'Ivana. Il se passait quelque chose de grave qui avait littéralement transformé Sergueï en quelqu'un de froid et presque distant avec ses propres amis. Où était passé l'homme de l'université ? Il était là quelque part seulement il était étouffé par une façade plus que redoutable. De plus les prédictions très sombre qu'il avait dessiné quelques heures plus tôt sur leur avenir étaient un signe d'alerte qu'elle ne pouvait pas négliger.

Lorsqu'il referma la porte du manoir Ivana décida qu'il serait temps de le confronter.

— Sergueï il se passe une chose que tu ne me dis pas et je veux savoir ce que c'est, lança-t-elle alors qu'il se dirigeait vers le bar pour se servir un verre.

— Il ne se passe rien Ivana, lui dit-il d'une voix presque agacée.

Ivana ne voulait pas en démordre alors elle lâcha avec un peu de dureté :

— Je ne suis pas une enfant, j'ai passé suffisamment d'épreuve dans ma vie pour être assez taillé devant un problème peu importe lequel. Tu as dit un jour que tu détestais le mensonge et bien c'est exactement ce que tu es en train de faire !

Bien que soulagée Ivana n'était pas satisfaite de le voir désormais la regarder avec des yeux orageux. Il but son verre d'un seul trait et ses mâchoires se mirent à tressauter violemment.

— Je fais ça pour te protéger, conclut-il en s'en allant vers la baie vitrée pour sortir dehors.

— Me protéger de toi ? Insista-t-elle en le suivant sur la terrasse.

— Écoute Ivana...s'il te plaît...

— Non ! Sinon je m'en vais !

Cette menace le fit bondir comme un ours prêt à passer à l'attaque. Il se tourna violemment, les traits tendus, les yeux noirs.

— Je t'interdis de faire ça, dit-il sur un ton menaçant, rictus aux lèvres.

Jamais elle n'aurait pensé devoir en arriver là pour obtenir des réponses. Sans faiblir elle ne quitta pas son regard gorgé de colère.

— Si tu veux vraiment me protéger ce n'est pas comme ça que tu vas y parvenir Sergueï.

— J'ai mes méthodes et elles ont toujours étaient très concluantes jusqu'à maintenant, riposta-t-il sans se départir de sa froideur.

— Où est passé l'homme de l'université, où est-il passé ?

— Il est toujours là seulement les choses sont différentes maintenant et cette conversation est terminée !

Ivana le fusilla du regard avant de rentrer dans le manoir pour emprunter la sortie qui menait dans la forêt. Elle avait besoin d'un moment seule pour réfléchir mais elle aurait dû prévoir qu'il allait la suivre.

Il la souleva pour la jeter sur son épaule et fit demi-tour dans une marche rageuse.

Ivana n'essaya même pas de se débattre et lorsqu'il la jeta sur le lit elle se redressa pour lui témoigner son amertume.

— Tu veux des réponses et je ne te les donnerait pas, du moins pas tant que je n'aurais pas dominer entièrement ce danger qui pèse sur toi et si ma façon de te protéger te déplait moy angel sache que cela m'importe peu tant que j'ai la garantie que tu es en sécurité !

Déterminé, implacable dans son discours il ferma la porte derrière lui et la verrouilla.

Ivana dévisagea la porte partagée entre plusieurs flot instable d'émotions et n'eut pas le temps de les étudier car la porte se rouvrit sur le mafieux.

Un troublant professeur ( La vengeance du mafieux )Where stories live. Discover now