Chapitre 9

68.3K 6.4K 1.4K
                                    



— Papa ? Je peux te poser une question ? Et je veux une réponse honnête de ta part.

Igor cessa de manger, observant sa fille avec toujours ce même regard inquiet.

— Je t'écoute ma fille, pose-moi cette question.

Ivana reposa doucement sa fourchette dans son assiette en remuant les lèvres avec hésitation.

— Est-ce que tu trouves que j'ai l'air d'une âme perdue et blessée ?

Le silence de son père en disait déjà long sur la réponse qu'il s'apprêtait à lui donner.

— Tu n'es pas heureuse, dire le contraire serait un mensonge et je n'aime pas le mensonge tu le sais très bien ma chérie.

Ivana profita de cette brève ouverture pour lâcher deux ou trois bombes qui le rendraient dans un état proche de la colère.

— J'ai postulé dans ton dos pour une faculté basé en Russie papa, je t'ai menti.

Elle inspira profondément en posant ses mains sur ses joues puis baissa la tête. Elle s'attendait à être sermonnée durement mais au lieu de ça, son père déclara :

— Je le savais depuis longtemps Ivana, j'ai vu la lettre dans ta chambre cachée dans les pages de l'un de tes livres et je suis content que tu aies trouvé le courage de me le dire...enfin.

Ivana releva les yeux au ralenti pour dévisager son père au regard très doux et presque empli de compassion.

— Tu n'es pas en colère ?

— Au début oui, et même si je ne porte pas mon pays dans mon cœur j'ai compris que t'éloigner de tes origines ne m'aiderait en rien.

Il marqua une pause dans laquelle il prit une grande inspiration.

— Cependant je serais malhonnête si je n'avouais pas avoir ressenti du soulagement quand j'ai compris que tu avais refusé.

Ôtée d'un poids elle affaissa ses épaules en exhalant un long...très long soupir de soulagement. Seulement ce soulagement fut de courte durée lorsqu'elle se remémora les paroles de Sergueï Volkov.

— Monsieur Volkov dit que je n'aurai jamais dû revenir à l'université, que ce n'est pas forcément la bonne solution pour me reconstruire, lui expliqua Ivana d'une voix voilée par la tristesse et la douleur mêlées.

— Est-ce que...tu veux arrêter ? S'enquit son père d'une voix incertaine.

— Non, pas pour l'instant, répondit-elle d'une voix alourdie par la douleur. Je veux finir mon année et ensuite je déciderai de ce que je veux faire pour la suite. Crois-moi si j'écoutais mon cœur j'aurai abandonner depuis longtemps mais je ne peux pas saper cette année.

Son père acquiesça, l'air inquiet en la regardant droit dans les yeux.

— Si jamais tu ne peux plus continuer tu devras arrêter et quoi qu'il arrive je te soutiendrais ma chérie, déclara son père en posant sa main sur la sienne.

Pour le rassurer, Ivana esquissa un léger sourire en coin. Cette conversation riche en révélation lui avait fait plus de bien que de mal. C'était à elle seule de prendre la décision de continuer ou non. Aujourd'hui plus qu'un autre jour elle se sentait assez forte pour continuer et cela n'était peut-être pas un hasard. En effet, un homme au regard dur était en partie responsable de cette décision. Pour une raison qu'elle ignorait Ivana désirait poursuivre ses études parce qu'une force aiguisée la poussait à le faire et cette force s'émanait de cet homme...comme si elle était poussée celle-ci sans pouvoir la contrôler.

Un troublant professeur ( La vengeance du mafieux )Where stories live. Discover now