Chapitre 4

75.3K 6.6K 1.7K
                                    



Ivana le regarda partir en direction de l'université avec une superbe démarche proche de la nonchalance. Instinctivement elle posa sa main sur son bras et le massa comme si elle voulait effacer sa marque. Seulement celle-ci semblait vouloir rester, jusqu'à en ressentir des frissons.

Son charisme incroyable était capteur de foule. Les regards convergeaient sans cesse sur lui, les conversations brutalement interrompues. Ivana jeta un coup d'œil sur sa droite avant de traverser la route puis emprunta le même chemin que son troublant professeur. Elle aurait dû profiter de cet instant pour rattraper son erreur de la veille. Au lieu de ça elle s'était contentée de le regarder partir. À présent elle allait devoir trouver le bon moment pour lui présenter un autre auteur connu et de préférence en dehors d'un flot continu de polémique. Elle monta l'escalier qui menait au premier étage puis s'enfonça dans le couloir au milieu des autres étudiants. Sa tenue vestimentaire fit émerger quelques commentaires qu'elle tenta d'ignorer et lorsqu'elle fut arrivée devant la porte, Ivana marqua un temps d'arrêt. Sa main levée et fermée en poing était sur le point de frapper la porte, seulement quelque chose d'étrange en elle l'empêchait de franchir le pas.

Mais ni sa main ni elle fut capable de franchir le pas. Le professeur lui...

La porte s'ouvrit brusquement, un léger coup de vent balaya ses cheveux. Bêtement elle fit retomber sa main alors qu'il dardait un troublant regard sur elle. Il s'effaça pour l'inviter à entrer, seulement Ivana sentait que ses pieds refusaient d'avancer.

La situation devenait de plus en plus malaisante alors elle pénétra dans la salle de cours.

— Si vous êtes venue pour me remercier c'est inutile mademoiselle Koskov, lança-t-il en premier après avoir refermé la porte derrière elle.

Cette fois-ci il ne portait pas de veste, juste une chemise noire ouverte au col, dévoilant sa musculature impressionnante. Ivana se pinça les lèvres en baissant furtivement le regard sur le sillon de muscles sur ses bras duvetés de noir.

- En fait c'était...pour hier, je me suis trompée d'auteur et je...

- Oh non mademoiselle Koskov, la coupa-t-il de sa voix rocailleuse. Vous ne pouvez pas faire marche-arrière sous prétexte que vous vous êtes rendu compte trop tard que l'auteur en question a subi beaucoup de controverses.

Il planta son regard dans le sien, une lueur imperceptible dans cette nuance de gris.

- J'ai dit ça au hasard et...

- Mais vous l'avez dit, la coupa-t-il encore. Pourquoi vous excuser ?

- Je l'ignore, sans doute parce que je ne voulais pas que vous pensiez que...

Ivana s'interrompit parce qu'il avait raison. Pourquoi ressentait-elle le besoin de s'excuser ? Quelle raison idiote l'avait poussée jusqu'ici ?

Un léger sourire se forma sur les lèvres du professeur la rendant encore plus mal à l'aise.

- Ne regrettez jamais un choix, essayez au contraire de le défendre, lui conseilla-t-il en faisant un pas dans sa direction.

- En fait je crois que je tente par tout les moyens de communiquer avec vous sur un sujet bien différent, lâcha-t-elle décidée à crever l'abcès tout de suite.

Il demeura impassible, ne laissant aucune indication filtrer sur son visage.

- Si vous parlez de mon entretien avec votre père sachez mademoiselle Koskov qu'il n'y aura aucun impacte quel qu'il soit.

Un troublant professeur ( La vengeance du mafieux )Where stories live. Discover now