Chapitre 11

71.5K 6.2K 1.8K
                                    



Ivana crispa ses doigts autour de la fourchette sans quitter des yeux le regard de défi que lui lançait le russe en bout de table. Elle remarqua dans ses yeux une noirceur couvrit le bleu de ses yeux ainsi que ses mâchoires crispées. Le silence installé dans la pièce alors que l'air de musique venait de s'achever rendait le moment aussi glacial que l'était l'homme qui détenait le pouvoir de couvrir ce silence. Il la dévisageait comme s'il essayait de percer ses pensées. Ivana craignait de connaître la véritable identité de cet homme qui jusqu'ici avait encore une part d'inconnu à ses yeux. Et pourtant elle était assise en face de lui, dans son appartement. Elle avait dû faire face à son dégoût affiché pour les " Midinettes " comme il aimait tant les appeler. Mal à l'aise elle avait dû également faire face à ses exigences en matières de femmes plus adultes et sûres d'elles, personnifiées à l'image de femmes d'affaires accomplies qu'il semblait adorer contrôler...

" Contrôler "

Ce terme très mystérieux le rendait encore plus difficile à cerner.

Alors que pouvait-il dire de plus qui puisse la rendre encore plus embarrassée qu'elle l'était déjà ?

Pour quelle raison sa vie devrait changer ? Où voulait-il en venir ?

Ivana sentit son estomac se retourner car il y avait bien plus grave.

Cet impacte colossal qu'il avait sur elle. Elle avait l'impression d'être happée par son charme glacial mais parfois aussi brûlant qu'un volcan en éruption.

— Êtes-vous vraiment certaine de vouloir le découvrir ? Insista-t-il d'une voix grave.

Ivana retint une grimace car elle n'était plus très sûre à présent.

— Qu'est-ce que je risque ? Parvint-elle à dire en haussant des épaules.

— Beaucoup, avoua-t-il en serrant furtivement des mâchoires.

Elle déglutit péniblement en abaissant son regard sur sa grande main posée à plat sur la nappe.

Puis soudain son autre main apparut sur la table dans laquelle une arme reposait dans sa paume.

Ivana se figea, le cœur cognant dans ses tempes. Livide elle crut d'abord que sa dernière heure soit arrivée puis leva ses yeux vers les siens.

Masqué de fer, impénétrable, il se contentait de la regarder sans mot dire. Un frisson glacial courut sur son visage. Ivana sentit ses mains trembler et dut les cacher sous la table pour les contrôler.

— Avez-vous peur ? Demanda-t-il sur le même ton grave.

Ivana acquiesça en silence incapable de prononcer un traître mot.

— C'est inutile de courir jusqu'à la sortie elle est condamnée, je suis le seul à pouvoir déverrouiller les ascenseurs, précisa-t-il en se redressant.

Puis soudain son regard devint quelque peu plus doux.

— Je ne vais pas vous faire du mal, soyez sans crainte. Vous vouliez savoir qui je suis et cette arme fait partie de ma réponse.

Il se leva lentement et elle ne put s'empêcher de faire un léger bond sur sa chaise. Alors qu'elle était pétrifiée lui commença à arpenter le grand salon, silencieux, mains dans les poches.

— Je suis venu ici pour venger la fille d'un ami qui a subi un triste sort comme vous, commença-t-il en tournant autour de la table comme un animal sauvage essayant de piéger sa proie. Au début mon plan était plutôt jouissif jusqu'à ce que je rencontre votre père.

Un troublant professeur ( La vengeance du mafieux )Where stories live. Discover now