Chapitre 30

64.7K 5.7K 528
                                    



Ivana se sentait coupable à présent. Coupable d'être intervenue avec la peur d'avoir aggravé les choses. Un bruit sourd au loin attira son attention alors que son cœur lui, frappait ses tempes jusqu'à les rendre douloureuses. Le mafieux revenait sur ses pas et sa démarche laissait clairement indiquer qu'il s'était passé quelque chose de grave derrière les murs du restaurant. Ivana se leva lentement ne sachant trop quoi faire alors que les regards étaient tournés vers eux. Les traits de son visage demeuraient toujours sévères et ses yeux noirs en témoignaient.

— Sortons d'ici, décréta-t-il en saisissant sa main au vol pour l'entraîner à l'arrière du restaurant.

Ils débouchèrent dans une ruelle étroite et désormais sombre.

— Je suis désolée Sergueï je n'aurais pas dû intervenir.

Il cessa de marcher et s'empara de ses bras pour la coller doucement contre le mur froid. Rictus aux lèvres, les yeux et uniquement les yeux baissés sur elle, le mafieux prit son visage entre ses mains et y pressa ses pouces.

— Tu n'as rien fait de mal, c'est moi qui aurait dû envisager que ça se passe ainsi, rétorqua-t-il d'une voix furieuse.

Ivana n'osa pas répondre car sa fureur ne semblait pas fléchir.

— Les insultes qu'elle a proféré sont impardonnables, ajouta-t-il les dents serrées.

Il relâcha son visage et l'une de ses mains se posa délicatement autour de sa gorge. Il l'inclina légèrement en arrière en la regardant droit dans les yeux. Ivana sentit son cœur redoubler de battements désordonnés. Le visage du mafieux sous l'éclairage faible des lampadaires rendaient son visage encore plus terrifiant qu'il ne l'avait jamais été auparavant.

— Je crois que personne ne réalise ce qu'il passe et je crois que tu ne le réalises pas non plus Ivana, reprit-il en se penchant légèrement, sa paire d'yeux ancrée dans la sienne. Je crois que personne ne réalise à quel point tu es importante pour moi. Il ne s'agit pas d'un jeu et même de sexe mais de la réalité, de ce que je ressens en moi chaque jour un peu plus.

Ivana sentit ses jambes trembler, et ses yeux commençaient tout juste à brûler alors qu'elle retenait ses larmes. Il donnait l'impression d'être en grande souffrance intérieur ce qui lui serra le cœur douloureusement.

— Il ne s'agit pas du type bourré de fric qui parle mais de l'homme qui est tombé sur une étudiante au cœur blessé et je crois que...

Il s'interrompit en la dévisageant.

— Je crois qu'en voulant te sauver je n'ai pas réalisé qu'en réalité c'est moi que tu étais en train de sauver, achèva-t-il une expression douloureuse sur le visage.

Ivana sentit une larme rouler sur sa joue, n'ayant plus les mots devant cette confidence, cette déclaration inattendue et bouleversante.

— Sergueï je...

— Je t'en prie ne dit rien moy angel, pas tout de suite, pas maintenant, je veux seulement que tu comprennes bien que tu es importante pour moi, beaucoup plus importante que ce que j'ai laissé croire volontairement jusqu'à maintenant.

Il relâcha sa gorge pour glisser le revers de sa main dans ses cheveux.

La respiration saccadée, Ivana ne le quitta pas des yeux, le cœur battant à la chamade.

— Toutes les personnes qu'il y a dans ce club, ma famille sont sûrement en train de comprendre enfin que tu n'es pas seulement un courant d'air qui s'estompera facilement de ma vie. Je les ai habitué à leur montrer l'homme sage et téméraire mais je réalise maintenant qu'il s'agissait seulement d'une façade que j'ai moi-même bâti.

Un troublant professeur ( La vengeance du mafieux )Where stories live. Discover now