Chapitre 27

6.8K 378 42
                                    

PDV Lydia:

Je réagi au quart de tour et les deux garçons également. Nous nous élançons dans l'autre sens du plus vite que nos jambes nous le permettent. Je sens le sol trembler sous mes pieds et les murs commencer à bouger de toute part pour tenter de nous prendre au piège.

Minho et Thomas me distancent de quelque centimètres. Soudainement, Thomas trébuche et s'effondre lourdement sur le sol. Sans perdre une minute, Minho s'empare de sa main et l'aide à se relever.

Mon cœur bat à une vitesse que je ne pensais pas humaine tant elle est importante. L'adrénaline nous fait redoubler de vitesse.

Nous arrivons au niveau des "lames". Celles-ci commencent à pivoter pour ne former qu'un seul et unique mur en face de nous. La vitesse devient presque impossible à gérer et l'effort que nous parvenons à fournir avant que les lames soient complétement collées les unes aux autres tient presque du miracle.

Nous parvenons enfin à franchir cette épreuve éprouvante et ralentissons légérement la cadence. Les garçons et moi parvenons à la hauteur d'une brèche dans un mur , notre unique moyen de nous enfuir d'ici, et un sentiment de soulagement m'envahit avant de retomber aussitôt.

La brèche est en train de se refermer, le haut de la brèche se raproche de plus en plus du bas.

Sans hésiter, nous nous jetons dans la brèche et tentons de la traverser pour arriver du côté sûr du labyrinthe. Thomas et Minho parviennent sans encombres de l'autre côté du mur, mais les choses ne se déroulent pas de la même manière pour moi.

Je ne suis pas assez rapide et la brèche se referme violement sur mon pied encore à l'intérieur. Une douleur fulgurante parcours l'entier de mon corps et me donne la nausée quand j'entend les os de mes pieds se briser dans un craquement sinistre, m'arrachant un cri de souffrance.

Les garçons volent à mon secours et m'aident à extraire mon pied de la brèche. Des larmes de douleur coulent le long de mes joues avant de s'écraser sur mes vêtements. Thomas me regarde d'un air se voulant rassurant et me dit:

-Ne t'en fait pas Lydia, ce n'est que le pied qui est touché, ce sera vite soigné. Minho et moi allons t'aider à te ramener au bloc. Tu t'appuieras sur nos épaules et tu feras le reste du trajet sur un pied. Ce n'est pas loin, regarde, la sortie est au bout de ce couloir.

Je tente un maigre sourire malgré la douleur et me hisse tant bien que mal sur ma jambe valide en remerciant les garçons de leur aide.

Après quinze minutes de marche pénible, nous arrivons enfin au bloc. Je pousse un petit soupir de soulagement.

Newt, voyant que je ne tiens plus que sur une seule jambe, se précipite à mes côtés et me prend dans ses bras pour que je n'aie plus à essayer de me maintenir en équilibre. Il me demande, l'air inquiet:

-Comment t'es tu blessée? Que c'est-il passé?

Je lui lance un sourire et son visage se détent un peu:

-On a découvert une partie du labyrinthe encore inconue grâce à l'indice, mais on a faillit êtres pris au piège et j'ai dû m'engouffrer dans une brèche qui était en train de se refermer. J'ai pas pu enlever mon pied à temps et...

-Chut princesse, je n'ai pas envie de savoir la suite. Je vais t'amener vers les medajcks mais avant laisse moi faire une petite chose.

Sur ces mots, il pose doucement ses lèvres sur les miennes. Ce contact est enfin une source de bonheur après mon calvaire dans le labyrinthe. Sa bouche se mouve sur la mienne et je laisse nos langues entrer en contact.

Il se détache enfin de moi et me dit d'une voix remplie d'humour:

-je crois que je vais aller te déposer dans un lit. C'est pas que tu es lourde mais...

-Mais quoi? Achève ta phrase je t'en prie.

-Tu as besoin de repos.

Il me lance un sourire moqueur et je fais mine de bouder. Il plante un bisous sur ma joue et se dirige en direction de la ferme.

Arrivés, il me dépose délicatement sur un lit et fait appel à Jeff pour examiner l'état de mon pied. Son verdict est rassurant:

-Je vais te bander le pied et tu ne devras pas le bouger pendant deux jours. Peu d'os ont été cassés, ce n'est pas très grave. Tu seras vite de nouveau sur pieds!

Je suis soulagée, même si le fait de rester couchée sans bouger dans ce lit pendant deux jours ne m'enchante pas du tout.

-Je suis content que ça ne soit pas grave, Lydia, j'ai eu peur que ta guérison prenne plus de temps.

Le jour commençant gentiment à tomber et n'ayant pas envie de manger, je me blottis dans mon lit. J'ai juste le temps de sentir Newt se coucher à mes côtés et enrouler ses bras autour de ma taille avant de sombrer dans le sommeil.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà le chapitre (en retard oui je sais et je m'excuse) j'espère qu'il vous a plu!

N'hésitez pas à commenter et à voter!

Bisous sur vos nez ♡

Only girl - NewtWhere stories live. Discover now