Chapitre 30

5.9K 347 42
                                    

PDV Lydia

Je reste un moment muette de stupeur devant l'atrocité de la scène qui se déroule devant mes yeux. Des corps, visiblement sans vie, gisent au sol. Des taches de sangs maculent le sol et les murs. Des éclats de verre jonchent le sol et craquent sous nos pieds. Des imenses écrans, comme dans mes rêves, clignotent, montrant des images que je n'arrive pas à voir.

Je m'avance en direction de ces écrans, prenant Newt par la main, et découvre avec stupeur leurs images. Ce sont, en réalité, des points de vues sur le bloc. Ces malades mentaux nous observaient jour et nuit. Tous nos faits et gestes étaient espionnés. Cette réalité me donne envie de vomir.

Je remarque que tous les blocards sont autant sous le choc que moi. Mon regard tombe sur une vitre et je découvre avec effroi que deux corps, recouverts par des draps blancs, sont posés sur des lits derrière celle-ci. Cette vision de cauchemars me fait peur et je blottis ma tête conte le bras de Newt, refusant de regarder encore plus cette horrible scène. Le garçon me serre contre le lui, essayant de me rassurer.

Soudainement, j'entends une voix féminine commencer à parler. Un film, que visiblement Thomas à mis en route, se met en marche. La voix de cette femme, blonde et dans la cinquantaine, me donne froid dans le dos:

-Bonjour, vous avez réussi avec succès cette épreuve. Je pense que les pertes ont été lourdes, mais ça a été nécessaire pour mener à bout cette expérience. Vos capacités ont été testées et seuls les meilleurs sont restés: vous. Pourquoi avez-vous été envoyés ici? Eh bien, la terre a été victime d'éruptions solaires qui ont fait gravement augmenter la température terrestre, provoquant de grandes catastrophes naturelles. Beaucoup de gens sont morts, mais ça n'est pas le pire. Une nouvelle maladie qui s'attaque au cerveau a été découverte, elle rend les gens fous, dégrade votre constitution physique et tue vos neurones. On l'appelle la braise. Nous voulions étudier votre activité cérébrale face à diverses situations et essayer de trouver un remède, mais les gens ont peur et nos recherches sont lentes. J'espère que vous saurez faire face à cette situation et surtout, souvenez vous, WICKED est bon.

Sur ces paroles, la femme se saisit d'un pistolet, le pose sur sa tempe et tire. Je détourne le regard. Thomas prend la parole:

-Bon bah, on va pouvoir sortit d'ici maintenant.

-Non!

Cette voix nous fais tous tourner la tête, il s'agit de Gally. Ce dernier semble étrange, ses yeux sont noirs et il sue à grosses gouttes.

-Ne vous approchez pas, il a été piqué. Dit Minho d'une voix forte.

Je recule un peu et Newt pose un bras protecteur autour de ma taille et je remarque que Minho fait de même avec Thomas. Gally reprend d'une voix tremblante, ses yeux mouillés de larmes:

-La liberté? Vous pensez vraiment qu'on est libres dehors? Non, on est prisonniers du labyrinthe à tout jamais!

Dans sa folie, le garçon sort un pistolet et le pointe sur moi.

-C'est de ta faute Lydia, si tout cela est arrivé. C'est toi qui a tout chamboulé, on vivait sans problèmes avant que tu n'arrives pour foutre le bordel!

Il tire, mais au même moment, Thomas lance un épieu et celui-ci vient se planter en plein dans la poitrine de Gally. Le garçon tombe à genoux et s'écroule au sol, mort.

Il ne m'a pas tuée, mais pourtant, j'ai entendu le coup de feu. Puis tout à coup, horrifiée, je comprend. Chuck me souffle d'une petite voix:

-Lydia...

Le petit garçon s'effondre au sol, une immense tache rouge s'étalant sur sa poitrine.

Chuck a sauté devant moi pour me protéger et c'est lui qui a été touché par la balle.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà le nouveau chapitre, j'espère qu'il vous a plu! N'hésitez pas à voter et à commenter!
Bisous sur vos nez ♡

Only girl - NewtWhere stories live. Discover now