Chapitre 9

11.1K 563 208
                                    

Toujours le même rêve:
Newt et moi en train de diriger je ne sais quoi sous les ordres du wicked, cette phrase <<tu es la dernière>>. Mais une nouvelle chose s'installe. La voix de cette femme qui déclare <<Wicked is good>>. <<le méchant est bon>>. C'est tellement étrange.

Je me réveille, complètement déroutée. Newt est encore endormi. Son corps se soulève au rythme de sa respiration. J'aime le regarder dormir, la bouche entrouverte et les cheveux en bataille, il est tellement mignon!

Les deux coureurs se lèvent quelque minutes plus tard. Je les suis vers l'entrée du labyrinthe, me retournant régulièrement pour voir si Newt se réveille. J'ai une petite boule dans la gorge de ne pas lui avoir souhaité une bonne journée...

Les portes s'ouvrent lentement. Je m'engouffre en compagnie de Minho et de Thomas dans l'immense édifice. Nous courons, tournons aux intersections

Arrivés à un croisement, un léger bruit attire mon attention. Je ralentis la cadence, Thomas se retourne:

-Tu as un problème Lydia? Pourquoi tu ralentis?

Je m'arrête, les deux garçons font de même.

-J'ai entendu un bruit étrange, une sorte de grincement sur le sol. Mais ce n'est sûrement rien!

Un vacarme énorme ponctue ma phrase. Le bruit me fait vaguement penser à des morceaux de fer frappant le sol. Minho écarquille vivement les yeux et crie d'un coup:

-COUREZ! SUIVEZ MOI MAIS NE RALENTISSEZ SURTOUT PAS!

Ne comprennent pas ce qu'il se passe, je me mets quand même à courir après le jeune homme. J'entends la chose nous poursuivre et se rapprocher dangereusement de nous

Sans prévenir, sans doute à cause de la peur, je trébuche et je tombe sur le sol froid et dur. Thomas et Minho se retournent mais c'est déjà trop tard. Une énorme bête monstrueuse se dresse devant moi. <<un griffeur>> pense-je en voyant l'horrible créature en face de moi. Son corps visqueux et ses longues pattes de fer et d'acier munies de pointes me donnent la chair de poule.

La bête s'approche de moi. Je tente de l'éviter mais elle est beaucoup trop rapide comparée à moi. Elle me soulève de ses longues pattes acérées et me plaque contre le mur. Minho et Thomas tentent de distraire son attention, mais rien n'y fait. Le griffeur refuse de me lâcher.

Je me débat de toute mes forces mais la pression de ses pattes contre mes épaules m'empêchent de faire le moindre mouvement. Je décide enfin d'abandonner la lutte.

J'entends un bruit bizarre et une pointe jailli du thorax du monstre. Je n'ai pas le temps de réagir que déjà elle se plante dans mon bras. L'effet est immédiat, je m'évanouis. J'ai tout juste le temps d'apercevoir la bête me lâcher et partir, comme si elle avait réussi sa mission.

PDV Newt:
Je me réveille plus tard que d'habitude. Lydia est déjà partie dans le labyrinthe. J'ai hâte de la revoir ce soir!

Je me lève et m'adonne à mes tâches habituelles. Je travaille, discute avec les autres blocards et mange un petit peu. J'aperçois bientôt Thomas arriver, je sais que quelque chose de grave s'est passé.

Premièrement, ce n'est pas normal que les coureurs rentrent aussi vite de leur course habituelle, et surtout je ne vois ni Minho ni Lydia. Une vague de panique envahit tout mon corps. J'ai tellement peur qu'il ne soit arrivé quelque chose à mon petit ange.

Quand Thomas arrive à ma hauteur, il me dit d'un ton paniqué:

-Newt, il faut aller aider Minho. Lydia à eu un problème.

Mon estomac se retourne. Ma voix tremble:

-Quoi donc?

-Elle a été piquée par un griffeur.

Je vacille, je n'arrive presque plus à tenir sur mes jambes. La pire chose que je craignais vient d'arriver, elle risque de mourir.

Soudain, les deux medjacks arrivent en courant vers nous, de petits échantillons dans les mains. L'un des deux déclare:

-Pendant que vous étiez rassemblés ici, la boîte et montée et a apporté ces produits et ces seringues, je ne sais pas à quoi ça peut servir...

Je jette un coup d'œil aux medjacks, puis à Thomas qui m'indique le labyrinthe de la tête. J'acquiesce et nous nous mettons en route dans le labyrinthe suivi d'Alby et des deux medjacks.

Lydia est adossée au mur de pierre et Minho tente de la calmer. Elle hurle de douleur et des veines se dessinent au dessous de sa piqûre sur son bras. Je ne me contrôle pas:

-Mais faites quelque chose, vous ne voyez pas qu'elle souffre? Essayez ce produit sur elle, si sa la tue sur le coup, au moins elle ne souffrira plus et si ça la guérit, je serais le plus heureux du monde. Bon, vous savez quoi? Je vais le faire moi-même!

Je m'empare d'une seringue, insère le liquide bleu à l'intérieur et la plante dans le bras de Lydia. Son corps se détend presque instantanément.

De longues secondes s'écoulent. Est-elle morte? Je retiens mon souffle.

Enfin, elle ouvre les yeux. Je souris et la prend dans mes bras:

-J'ai eu tellement peur mon ange, ta mort aurait été la pire chose possible pour moi.

-Newtie... Je me sens...si...faible...

Je la soulève du sol et la porte jusqu'au bloc et la dépose dans son hamac.

Elle s'endort une vingtaine de minutes plus tard. Sa poitrine prend enfin un rythme régulier.

À ce moment là, je décide de faire quelque chose fou et d'insensé. Mais c'est une chose que je rêve de faire depuis très longtemps.

Je me penche vers Lydia.

Je lui murmure un petit <<je t'aime>>.

Et je pose mes lèvres sur les siennes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà le nouveau chapitre! Les choses commencent à se préciser entre Newt et Lydia! N'oubliez pas de voter et de dire vos avis sur ce chapitre dans les commentaires. Tous vos coms me touchent beaucoup, vous êtes adorables!

Bisous sur vos nez ♡

Only girl - NewtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant