Chapitre 31

7.4K 360 20
                                    

PDV Lydia

Je vois le pauvre petit garçon respirer de moins en moins vite, je le secoue de toute mes forces. Ma vue est brouillée de larmes que je ne parviens pas à retenir:

-Je t'en supplie Chuck, reste avec nous!

À ce moment là, le garçon sort une petite statuette en bois de sa poche et me la pose dans la main. Il me murmure de ses dernières forces:

-Prends-là, je voulais la donner à mes parents, je pensais que j'allais les revoir.

Ses paroles me brisent le cœur et mes sanglots redoublent d'intensité. Ce pauvre petit garçon, le plus jeune du groupe, est en train de mourir parce qu'il a voulu me protéger. Le pauvre tenait tellement à revoir ses parents, à les serrer dans ses bras.

-Je t'en supplie Chuck, ça va aller.

Mais je ne crois pas à mes propes paroles. Je sens le corps de Chuck mollir, l'étincelle de vie quitter ses yeux. Il est mort. Je serre le petit corps contre moi, pleurant et toussant. J'entends une porte s'ouvrir derrière moi et des voix inconnues nous appeler, mais je ne réagis pas. Je reste à genoux, le corps de Chuck serré contre moi, ne pouvant pas supporter l'idée que celui-ci soit mort par ma faute.

Je sens des mains m'arracher du jeune garçon. Je me débats, mais la poigne des inconnus est trop forte. Ils me traînent au sol et je découvre enfin l'extérieur du labyrinthe.

Du sable. Rien que du sable à perte de vue. Nous sommes au milieu du désert.

Je n'ai pas l'esprit à m'attarder là-dessus, trop déchirée par les événements. Je voit un hélicoptère qui nous attend. Je monte dedans. Newt est déjà à l'intérieur, je me blottis contre lui, cherchant du réconfort.

Le jeune garçon dépose un baiser sur mon front et carresse doucement mes cheveux tout en gardant son autre bras contre moi, comme si il voulait former une barrière entre nous et l'atrocité du monde extérieur. Si seulement tout était si simple...

Je pleure doucement contre son torse. Il prend ma main dans la sienne et me force à le regarder dans les yeux et me dit d'une voix tellement douce que j'en ai la chair de poule:

-Hey, Lydia, c'est pas le moment de t'effondrer. On est libre, il faut que tu sois forte. Je sais que tu en es capable, je sais que tu es une fille pleine de courage et c'est pour ça que je t'aime.

Je parviens à lui sourire et à lui murmurer:

-Oui Newt, je vais être forte. Moi aussi je t'aime.

Une homme s'installe avec nous dans l'hélicoptère et nous décollons. Il doit avoir la quarantaine et porte ses cheveux bruns en queue-de-cheval:

-Vous êtes sain est sauf maintenant, vous allez êtres conduits en sécurité, reposez-vous pendant le voyage.

La dernière chose que je vois avant de fermer les yeux, c'est Minho est Thomas, blottis l'un contre l'autre. Cette vision me fait sourire et je m'assoupis dans les bras de Newt, la petite statuette de Chuck au creux de ma main, bercée par le ronronnement régulier du moteur de l'appareil.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà le dernier chapitre, l'histoire est à présent terminée. J'espère qu'elle vous a plu! N'hésitez pas à commenter et à voter!

Only girl - NewtWhere stories live. Discover now