Chapitre 5

14.2K 635 229
                                    

Un vacarme assourdissant me fait ouvrir les yeux. Il fait encore sombre mais le jour pointe à l'horizon. Le bruit qui m'a réveillée est en fait les portes du labyrinthe qui sont en train de s'ouvrir. J'aperçois la silhouette de Minho et de Thomas qui s'avances vers les deux immenses masses de pierres en mouvement.

J'ai alors une idée stupide et insensée: Je vais les suivre! Je ne sais pas pourquoi cette perspective m'attire autant, mais ma curiosité est trop forte. Je veux absolument savoir ce qu'il se cache dans ce labyrinthe.

Tous les blocards dorment encore. Je me lève doucement de mon hamac et me dirige dans le plus grand des silence vers l'imposant édifice. Je me retourne régulièrement pour vérifier que personne ne me suis. Arrivée à la hauteur des portes, une vague d'inquiétude mêlée à de l'excitation me submerge. Je sais que je suis en train de commettre une énorme erreur et que partir à l'aventure dans le labyrinthe est la chose la plus stupide que l'on puisse imaginer, mais j'ai envie de le faire. J'hésite une demi-seconde, puis je m'enfonce dans les couloirs sombres et inquiétants du labyrinthe.

En avançant dans ces longs couloirs, je me pose des questions. <<Qui à pût avoir des moyens assez énormes pour construire ce labyrinthe?>>, <<Pourquoi nous y avoir envoyés?>>. Mes mains deviennent moites. L'impression de danger qu'émanent ces immenses murs de pierres me donnent un sentiment de malaise.

Puis, sans raisons, je me mets à courir. Je tourne aux intersections, sans réfléchir à la direction que je prend et la perspective de me perdre ne m'effraie pas du tout. Après de longues heures a courir sans ressentir la moindre fatigue. Je m'arrête et m'adosse à un mur.

J'entends des pas qui s'approchent de moi. Mon cœur s'emballe et je saute sur mes jambes pour faire face à l'ennemi qui approche. J'aperçois deux silhouettes qui arrivent bientôt à ma hauteur. Je sais que les ennuis vont arriver quand les deux personnes arrivent à ma hauteur: il s'agit de Minho et de Thomas! <<Grillée ma cocotte!>> pense-je pétrifiée de terreur à l'idée de la punition que pourrait m'infliger Alby en apprenant que j'ai enfreins une règle fondamentale tout simplement parce que j'avais envie de me promener dans cet endroit qui m'intriguait depuis la veille.

-LYDIA! Crie Minho hors de lui, QUEST-CE QUE TU FOUS ICI BORDEL?!

-Euuuuh... Je faisais... Du jogging?

-Essaie pas de faire de l'humour avec moi la nouvelle! On ne rigole pas avec cet endroit. Si tu ne rentres pas avant la fermeture tu meurs bouffée par des griffeurs. TU MEURS BORDEL TU COMPRENDS ÇA?

-Minho, calme toi. Dis Thomas d'un ton serein. Rappelle toi quand j'étais venu te sauver alors que les portes se fermaient, on a survécu à cette nuit là.

-Oui, mais c'est la seule!

-Sérieux Thomas? Tu as survécu une nuit dans le labyrinthe? Mais Newt m'a dit que c'était impossible!

-Il t'a dit ça pour que tu n'essaies pas par toi même de passer une soirée ici bordel! Réplique Minho plus en colère que jamais.

-Tu sais quoi Minho? Je parie que j'arrive à retrouver la sortie sans ton aide.

-On parie la bleue? On a encore assez de temps devant nous au cas où tu nous perdais.

Il me serre la main en guise d'acceptation de mon défis. Je me mets ensuite à courir dans le sens inverse, en direction de la sortie.

Bizarrement, je me retrouve parfaitement dans ce dédale de pierres. Malgré le fait que je ne me sois pas concentrée sur mon itinéraire, nous arrivons dans encombres à la sortie du labyrinthe.

Fière de moi, je lance à Minho:

-Alors, elle a le sens de l'orientation la bleue?

Il ne me répond pas, visiblement vexé. Mais ma satisfaction est de courte durée. J'aperçois Alby et Newt courir vers moi. Le blondinet avance péniblement avec sa jambe folle, ils arrivent enfin à ma hauteur.

-BORDEL LYDIA TU FOUTAIS QUOI DANS CE LABYRINTHE DE MERDE?!

-Bah... J'avais envie... De voir...Comment c'était... Mais... Je ne suis pas allée loin...

La sueur coule le long de ma colonne vertébrale, je transpire et ma voix tremble. Je suis morte de peur.

Newt déclare avec de la colère dans sa voix:

-Tu n'es pas partie loin? Mais ça fait plus de 6 heures qu'on te cherche! Tu es inconsciente Lydia, tu aurais pu te perdre et mourir tuée par des griffeurs une fois la nuit tombée!

-Oui, mais comme tu as pu le constater, j'ai parfaitement retrouvé mon chemin!

Alby prend la parole d'un ton grave:

-On devrait te bannir pour avoir fait une chose pareille! Mais le fait que tu sois la seule fille veut peut être marquer quelque chose par rapport aux créateurs, alors il vaut mieux te garder en vie. On va libérer Gally du gnouf et tu vas y séjourner quelque jours.

Je suis donc Alby jusqu'à une sorte de cave dépourvue de fenêtre, avec pour seule source de lumière, une ouverture munie de barreaux au dessus de la porte.

PDV Alby

Je remonte vers Minho et les autres et les convoquent pour un rassemblement.
Je prend la parole:

-Bon les gars, expliquez moi comment cette jeune demoiselle à fait pour ne pas se perdre dans le labyrinthe.

Minho prend la parole:

-Elle a courut pendant de longues heures sans montrer le moindre signe de fatigue et d'essoufflement et elle a sur s'orienter à la perfection dans le labyrinthe, cela ne veut dire qu'une chose.

-Quoi donc? Demande Newt.

-Elle a tout pour devenir une coureuse!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà, nouveau chapitre posté! Dites vo avis dans les commentaires!

Bisous sur vos nez ♡

Only girl - NewtWhere stories live. Discover now