Chapitre 7

12.4K 541 169
                                    

PDV Newt:
Je quitte le gnouf, laissant Lydia seule. Elle tient à moi et cette pensée me réchauffe le cœur. Elle est tellement belle... Il faut absolument que je convainque Alby de la laisser sortir, elle a compris la leçon.

J'arrive vers la ferme et m'engouffre à l'intérieur. Ici, je retrouve Alby en la charmante compagnie de Gally, fraîchement libéré du gnouf après l'agression qu'il avait fait subir à Lydia.

-Hey, Alby. Il faut que je te parle.

Il se retourne:

-Je t'écoute Newt.

-Je pense que Lydia est restée assez longtemps dans ce trou. Quatre jours, c'est bien assez pour elle, elle est fragile.

Gally affiche un sourire carnassier et déclare:
-Oh oui! Libère là! J'avais pas achevé ce que j'avais commencé dans la forêt!

Je me retourne, et Alby lance à Gally, la voix remplie de colère:

-Écoute moi petit merdeux, si je décide de libérer Lydia aujourd'hui, tu as intérêt à te tenir à carreaux. Tu te rappelles de Ben? Et bien si tu la touches, tu seras exclu de la même façon que lui!

Le garçon détourne les yeux, visiblement effrayé par cette menace.
Alby se retourne vers moi et déclare:

-Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de la faire sortir. Il est temps qu'elle trouve sa place au bloc. J'ai deux mots à lui dire là-dessus d'ailleurs...

Je bondis intérieurement de joie. Une façon de plus de la voir heureuse et aussi de la voir sourire! Je m'en vais en courant du mieux que je peux malgré ma jambe folle.

PDV Lydia:
J'espère que Alby est d'accord de me laisser sortir... Cet endroit est à mourir d'ennui.

Après une quinzaine de minutes à patienter, j'entends des pas rapides s'approcher de ma prison. La porte s'ouvre à la volée et je vois Newt qui se tient devant moi, tel un prince venant délivrer sa princesse. Il s'avance vers moi, un immense sourire illuminant son adorable visage:

-Tu es libre Lydia, suis-moi, Alby veut te parler.

Une boule se forme soudainement dans mon ventre, que souhaite-t-il me dire?

Voyants mon air un peu anxieux, Newt me prends la main et me dit, ses magnifiques yeux noisettes plongés dans les miens:

-Ne t'inquiète pas mon ange, il n'avait pas l'air de vouloir annoncer ton expulsion.

Nous sortons enfin de ce trou humide et puant. La lumière du soleil me fait cligner des yeux. Je ne l'ai pas revu depuis mon entrée au gnouf. Je me sens bien, enfin libre.

La main de Newt dans la mienne, j'avance timidement vers Alby. Il me regarde et me sourit. Ça me rassure un peu.

-Assieds-toi Lydia, dit-il d'un ton solennel, je dois te parler de quelque chose d'important.

Je m'exécute. Newt sort discrètement, me laissant en tête-à-tête avec le grand jeune homme.

-Je voulais te dire qu'il faudrait que tu trouves ta place ici. Savoir ce que tu voudrais faire comme tâche pour servir à quelque chose au bloc.

-Je n'en ai aucune idée Alby mais...

-Ne t'en fait pas, me coupe-t-il j'ai une solution pour toi. Après la grosse connerie que tu as faites dans le labyrinthe, j'ai quand même pu remarquer quelque chose.

-Quoi donc? Demandais-je les yeux agrandis pas la curiosité.

-Tu as tout pour devenir une coureuse.

Je le regarde abasourdie. Moi? Coureuse? Quelle blague! Mais il est vrai que quand j'étais en train de courir, je ne ressentais aucune fatigue, je me sentais dans mon élément.

-J'aimerais bien tenter ce boulot Alby, je me sens capable de devenir la première coureuse du bloc, sûrement la dernière aussi.

-Très bien, ton entraînement commencera demain avec Minho et Thomas. Je vais aller les chercher pour que tu puisses apprendre à mieux les connaître pour que tu sois à l'aise avec eux dans le labyrinthe.

Il sort et je patiente donc là, toute seule sur ma chaise. Thomas et Minho arrivent quelque minutes plus tard.
Il s'asseyent en face de moi.

Ils me paraissent tous les deux très sympathiques. C'est Minho qui prend la parole:

-Désolé si j'ai été un peu froid avec toi quand je t'ai découverte dans le labyrinthe. J'avais peur qu'il t'arrive quelque chose de grave. Avant toute chose, j'aimerais que tu nous suives.

Thomas me sourit et nous nous mettons en route en direction du côté Nord du labyrinthe. En m'approchant, je remarque que des noms sont gravés sur le mur. Thomas me donne un couteau et me dit:

-Tu fais partie des nôtres à présent, grave ton nom sur le mur pour garder une trace de ton passage. Les noms barrés, c'est les noms de ceux qui sont morts.

Je m'exécute et grave mon nom entre celui de Newt et celui de Thomas. Ensuite nous marchons tous les trois, discutons de tout et de rien, apprenant à nous connaître, en attendant la première journées d'entraînement du lendemain.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fin du chapitre! J'espère qu'il vous a plus. Dites vous avis dans les commentaires.

Bisous sur vos nez ♡

Only girl - NewtWhere stories live. Discover now