Chapitre 18

8.3K 434 91
                                    

PDV Lydia:
Le vent siffle dans mes oreilles. Ma chute semble durer une éternité. Quand enfin je touche le sol, le choc me fait perdre connaissance.

PDV Newt:
Je suis encore chamboulé par le baiser entre Lydia et Minho, je ne regrette pas mes dures paroles envers Lydia. Elle les a méritées, j'en ai marre qu'elle me prenne pour un con!

Soudain, j'entends des cris affolés autours de moi, j'attrape le premier venu, Winston, et lui demande ce qu'il se passe.

-C'est Lydia, elle est en train d'escalader le mur là-bas, elle est presque arrivée au sommet!

Je suis son doigt du regard et aperçois la jeune fille en train de monter à la force des bras sur le mur. Je décide de m'approcher pour voir ce qu'elle fabrique.

Je m'avance. Elle est arrivée en haut. Elle ignore l'attroupement de garçons au pieds du mur. Elle se tourne en direction du labyrinthe et reste là, droite, à fixer un point invisible au loin. Puis, elle fait exactement la même chose que moi quelque année plus tôt.

Elle saute.

Son corps chute comme une pierre du haut du mur et vient s'écraser lourdement au sol. J'étouffe un cri.

Je décide de suivre les blocards pour aller voir son corps, peut être qu'avec un miracle elle est encore en vie.

Un énorme douleur s'engouffre en moi quand j'aperçois la silhouette de Lydia par terre. La face contre le sol, les bras et les jambes dans des positions inimaginables, sûrement dû aux os brisés.

Elle ne saigne pas. On pourrait juste croire qu'elle dort, mais ça n'est pas le cas.

Je me précipite à ses côtés, la tourne sur le dos et pose mon oreille contre sa poitrine. Rien. Pas de respiration. Elle est morte.

Thomas presse deux doigts sur son poignet, son regard s'illumine d'un seul coup.

-Son pouls! Je sens son pouls! Il est très faible mais il bat encore! Transportez la vite à la ferme et procurez lui des soins intensifs! Elle a des chances de s'en sortir!

Délicatement, Thomas, Alby, Winston et moi soulevons Lydia de terre. Nous la transportons délicatement jusqu'à la ferme, en faisant attention à ne pas la secouer.

Thomas prend soudainement la parole:

-Vous savez pourquoi elle à sauté?

À ces mots, mon cœur ce serre, tout est de ma faute.

-C'est à cause de moi. Je l'ai vu embrasser Minho et je lui en ai énormément voulu. Elle a tenté de m'expliquer les raisons pour laquelle elle avait fait ça, mais je l'ai envoyé balader comme si elle n'avait plus aucune importance à mes yeux, mais c'est faux, je l'aime toujours. Je lui ai dit que je ne lui pardonnerai jamais, elle ne la sûrement pas supporté.

Ma voix se brise, ma vue se brouille et des larmes surgissent de mes yeux. La douleur est trop intense. Nous finissons par la déposer dans la ferme, je m'éclipse aussitôt pour aller pleurer en paix.

Pleurer me fait du bien. Je me sens un peu mieux, elle n'est pas morte et c'est déjà ça. Elle a voulu se suicider, comme moi, et à échouer, comme moi.

Des pas se rapprochent de moi. Je me retourne et vois Minho, le regard sombre, il prend la parole.

-Newt, laisse moi tout t'expliquer à propos de ce qu'il s'est passé avec Lydia.

Je hoche la tête et l'invite à s'assoir à mes côtés, il commence son récit:

-Dès son arrivée au bloc, je suis immédiatement tombé sous le charme de Lydia. Malheureusement c'est toi qu'elle a choisit. J'ai tout de suite deviné que c'était toi quelle aimait. Ça se voyait à sa façon de te regarder, de te parler... J'étais jaloux au fond de moi, mais j'ai réussis à le cacher. Et il y a eu ce baiser dans le labyrinthe. Je l'ai prise à part pour lui dire mes sentiments, elle m'a rejeté. Je lui ai demander de m'embrasser et elle a accepter, mais par pitié. Elle ma fait comprendre qu'il n'y aurait jamais rien entre nous mis à part de l'amitié.

Je me sens tellement bête d'un seul coup. Elle ne m'a jamais trahi, elle ne m'a jamais trompé, elle n'a jamais cessé de m'aimer et j'ai toujours été le seul dans son cœur.

Mais c'est moi qui l'ai rejetée, je suis stupide. Je suis un connard. Je l'ai poussée à la mort. Je me déteste.

-Newt, tu es fâché?

-Non Minho, absolument pas.

Il sourit faiblement et déclare:

-Elle va s'en sortir Newt, j'en suis sûr.

J'acquiesce la tête, sans grande conviction.

-Je l'espère, mais même si elle se réveille, elle ne me pardonnera sans doute jamais pour que ce je lui ai fait. C'est déjà la deuxième fois que je la rejette de cette façon.

Je soupire et décide d'aller la voir, affronter la réalité. Je me lève, Minho me regarde partir, l'air un peu perdu.

Lydia est pâle et ses membres son maintenus par des bandages. Elle a l'air tellement paisible, elle est si belle. J'effleure ses lèvres du bout de mes doigts et prend sa main froide dans la mienne.

Je reste dans cette position pendant des heures sans ressentir le moindre ennui.

Puis, je la sens tressaillir et un son, ressemblant plutôt à un gargouilli, sort de sa gorge, je parviens à comprendre:

-N'oublie pas, WICKED est bon...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà le nouveau chapitre (avec un peu de retard oui je sais et je suis vraiment désolée) j'espère qu'il vous à plu!

N'hésitez pas à voter et à laisser un petit commentaire!

Encore merci pour les 4k de vues et les 400 votes, je vous aime!

Bisous sur vos nez ♡

Only girl - NewtWhere stories live. Discover now