Chapitre 10

10.7K 536 162
                                    

PDV Lydia:
Je me réveille un peu groggy à cause du remède de la veille. Minho est assis à mon chevet:

- Salut Lyd', bien dormi après les émotions d'hier?

-Oui Minh' j'ai bien dormi. Pourquoi tu es là?

-J'attendais que tu te réveilles pour t'avertir que personne n'ira dans le labyrinthe aujourd'hui. C'est beaucoup trop dangereux maintenant que nous ne sommes plus à l'abris des griffeurs en journée.

-J'ai besoin de vous parler à tous, convoque un rassemblement Minho s'il te plaît.

Il acquiesce et se lève, je fais de même et le suis.

Tous les blocards son rassemblés en cercle autour de moi quelque minutes plus tard. J'aperçois Newt qui me fait un petit clin d'œil, je lui souris en retour. Je prend enfin la parole:

-Si je vous ai tous conviés à venir ici, c'est pour vos parler des rêves que je fait.

Des cris de protestations s'élèvent. Je les fait taire de la main.

-Mais comme vous le savez tous, lorsque nous sommes piqués par des griffeurs, des souvenirs de notre vie avant l'effacement remontent à notre mémoire. Et à ce moment là, j'ai vu exactement la même chose que dans mes rêves.

-Et tu vois quoi dans tes rêves la bleue? Me demande Chuck d'un air ahuri.

-Je me vois devant un grand écran en train de diriger des opération au service d'un certain WICKED.

-C'est quoi le WICKED? Me demande un garçon dont j'ignore le nom.

-Ce n'est qu'une supposition, mais je pense que c'est l'entreprise des créateurs qui nous ont envoyé ici. Et dans ce rêve, j'entends toujours la voix d'une femme qui me répète deux choses. La première est "Tu es la dernière" ce qui veut sûrement dire que je suis la dernière à entrer au bloc et qu'il n'y aura plus personne après moi, et la deuxième est "WICKED is good" en gros "Le méchant est bon".

Un silence s'abat sur le groupe de garçons, je continue:

-Ce qui veut dire que j'aurais travaillé et aidé les créateurs à concevoir le labyrinthe...

Des cris commencent à fuser de partout, je leur crie de se taire et termine:

-Mais ils ne devaient pas beaucoup m'apprécier vu qu'il m'ont effacé la mémoire et m'on envoyé ici avec vous. Et ce ne sont que des hypothèse. Mais j'ai une dernière chose qui me travaille et dont j'aimerais vous faire part.

-On t'écoute Lydia, lance Alby.

-Je travaille toujours aux côtés de quelqu'un au service des créateurs.

-Qui ça? Demande Thomas les yeux brillants de curiosité.

-Newt.

Celui-ci, en entendant ces mots, sort de la pièce sans se retourner. Je décide de le suivre et de m'expliquer avec lui. Gally me lance au passage:

-Là, tu as merdé!

Je lui lance un doigt d'honneur et sort en trombe, laissant le groupe de garçons derrière moi. J'aperçois Newt adossé à un arbre, la tête entre les mains. Je m'approche de lui.

-Casse-toi Lydia! J'ai pas envie de te voir!

Je suis choquée par ses paroles, je tente de m'expliquer:

-Je voulais mettre les choses au clair avec tout le monde Newt...

-Au clair? Ah oui là c'est sur que c'est clair Lydia. Mais le problème c'est que tu m'as affiché comme étant un traître travaillant avec l'ennemi devant tout le monde et que tu ne m'en avais jamais parlé avant! Et moi qui m'étais laissé charmé par ton joli visage, en fait t'es complément pourrie à l'intérieur!

-Mais, Newtie...

-Ta geule Lydia, ne m'appelle plus comme ça! Je n'ai pas envie de de te parler, laisse moi-seul.

PDV Newt:
Je suis hors de moi. Je ne m'attendais pas à un coup comme ça de la part de Lydia. Moi qui me suis laissé séduire par son charme, j'ai été bien naïf. Elle veut me faire passer comme étant un traître devant tout le monde et ça me blesse profondément.

Mais d'un autre côté, cette histoire me travaille. Cela voudrais dire que je connaissais Lydia avant mon effacement de mémoire? Que je travaillais avec l'ennemi? Je suis complètement perdu...

J'y suis peut être allé un peu fort avec elle, mes paroles n'on pas été très gentilles. Mais en même temps, elle va sûrement me mettre à dos des amis que je connais depuis que je suis arrivé au bloc...

Minho, Alby et même Thomas que je connais depuis peut de temps vont sûrement se retourner contre moi. Cette idée me détruit complément.

Je me dirige vers la forêt et m'assieds en face du petit cimetière. Et là, à l'abris des regards, je me mets à pleurer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà le nouveau chapitre! Oui il est court mais j'avais envie de poster quelque chose :) . Les choses se gâtent entre Lydia et Newt! Vous êtes de quel côté, Newt ou Lydia? Répondez dans les coms et n'oubliez pas qu'un petit vote, ça fait toujours plaisir ;)

Bisous sur vos nez ♡

Only girl - NewtTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang