Chapitre 7 - Une après-midi chargée

2.6K 95 5
                                    

Les deux jeunes quittèrent le hall d'entrée pour rejoindre les jardins du palais. Tout en se baladant, le prince entama la conversation avec la princesse.

« Comment allez-vous Grace ? Cela fait un moment que nous ne nous sommes pas vus.

- Je vais très bien et vous Soren ?

- En parfaite santé. Je suis ravi d'être ici à vos côtés, c'est un plaisir de vous rendre visite.

- Merci Soren. Combien de temps restez-vous au palais ?

- Quelques jours seulement, malheureusement, je dois rentrer en Suède pour des évènements. Mais le roi a convié notre famille au bal fêtant l'anniversaire de votre mère. Je serais de retour dans quelques jours ne vous inquiétez pas.

- Je ne m'inquiète pas Soren. J'ai un emploi du temps bien rempli, et je n'ai pas vraiment de temps à vous accorder, vous m'excuserez d'ailleurs de ne pas pouvoir passer plus de temps à vos côtés pendant votre séjour chez nous.

- Je comprends tout à fait. Dinerez-vous avec nous ce soir ?

- Non, je suis désolé, mais comme je viens de vous le dire, je suis déjà très occupée.

- Quel dommage !

- Il me semble qu'un déjeuner est prévu pour demain. Nous aurons le temps de nous voir à nouveau.

- En voilà une bonne nouvelle. »

Ils discutèrent ainsi pendant un long moment, jusqu'à ce que l'un des employés du palais les interrompt pour venir chercher la princesse.

Grace s'excusa au près du prince et se dirigea vers l'un des bureaux du palais, où se déroulait toute la préparation du bal.

Elle y passa près de deux heures à régler les derniers détails, le bal avait lieu dans deux semaines et tout était quasiment prêt.

Un peu avant 17h, sa gouvernante se présenta dans le bureau pour venir chercher la princesse pour son essayage.

« Mrs Jones, je vous confirme que je dinerai dans mes appartements ce soir. Je souhaiterais ne pas être dérangée par qui que ce soit. Je vous informerai quand j'aurai fini mon dîner. Mais je ne souhaite aucune visite après cela.

- Très bien votre Altesse Royale, j'en prend notes, et j'informerai le personnel de votre souhait.

- Merci Mrs Jones. Allons, donc essayer cette robe. »

Mrs Jones et Grace se dirigèrent toutes les deux vers la salle d'essayage du palais. Il s'agissait d'une pièce à proximité de la salle des couturières, mais assez loin des appartements des souverains pour ne pas les déranger avec le bruit des machines à coudre.

Quand Grace entra dans la pièce, elle aperçut trois magnifiques robes. Une d'un rouge flamboyant avec des manches longues, une rose avec le bustier blanc, et une qu'elle trouva bien plus belle que les deux autres. La robe était faite d'un dégradé de bleu nuit et de blanc. Un bustier bleu nuit très élégant était prolongé par une longue jupe en tulle, créant un dégradé entre le bleu nuit en haut et le blanc au bas.

« Bonjour, votre Altesse Royale, comment allez-vous aujourd'hui ?

- Bonjour, je vais parfaitement bien merci, ces trois robes sont magnifiques.

- L'une d'entre elle est pour vous, votre Altesse Royale ! Avez-vous une préférence ? J'espère ne pas m'être trompée en la créant pour vous.

- Sincèrement ? Les trois sont magnifiques et je serais ravie de porter ne serait-ce que l'une d'entre elles. Mais je dois vous avouer que la bleue est particulièrement magnifique. Elle a su retenir mon attention.

- J'en suis ravie votre Altesse Royale, puisque c'est la vôtre. La rouge est pour Sa Majesté votre mère, et la rose pour son Altesse votre sœur.

- C'est robe est vraiment magnifique, il me tarde de la porter.

- Et bien ne perdons pas une minute pour l'essayer, dans ce cas. »

Grace se dirigea vers l'un des paravents de la pièce. Elle ôta la robe qu'elle portait actuellement, la couturière présente dans la salle, fit appelle à une habilleuse du palais et ensemble, elles aidèrent la princesse à enfiler la robe.

Voilà ce que Grace aimait le plus dans sa vie de princesse, les robes. Elle adorait passer du temps en compagnie des couturières, les voir créer de magnifiques pièces. Elle avait souvent l'impression que les robes qu'elle portait correspondaient parfaitement à son humeur.

Grace s'installa sur un petit piédestal et laissa les couturières s'occuper des retouches à effectuer.

Au bout d'un moment, la couturière principale demanda à l'une des jeunes employés de se diriger vers les appartements de la princesse pour aller y chercher deux paires de talons, elle lui indiqua également autre chose que la princesse n'entendu pas. La jeune employée partie rapidement.

« Puis-je vous demander pourquoi deux paires de talons ?

- Vous allez comprendre très vite, votre Altesse Royale, ne vous inquiétez pas. »

Après quelques minutes, la porte de la salle s'ouvrit et la jeune employée entra avec les deux paires de chaussures. L'une blanche et l'autre bleue.

« Voilà, votre Altesse Royale. Je lui ai demandé de m'apporter deux paires de couleurs distinctes, parce qu'avec votre robe je n'arrive pas à me décider. La paire blanche est celle qui ira le mieux, puisque le bas de la robe est blanc, vos chaussures seront la continuité de votre tenue. Mais je pense que les bleus feraient ressortir votre robe encore plus.

- Je comprends mieux. Même si j'adore l'idée de cette touche de couleur supplémentaire, et que cette idée me parait être excellente, je préfèrerais les chaussures blanches. Je pense qu'il sera plus raisonnable de ne pas attirer plus l'attention sur moi.

- Très bien, votre Altesse Royale, nous partirons sur les blanches. Nous allons effectuer les dernières retouches, et votre robe devrait être prête d'ici la semaine prochaine. On se retrouvera une dernière fois pour s'assurer que tout aille bien, mais en attendant je vous laisse aller vous changer.

- Merci. »

Grace descendu du piédestal, retourna vers le paravent et se changea. Elle sorti ensuite de la pièce après avoir à nouveau remercier les couturières pour la robe.

Elle se dirigea vers sa chambre en compagnie de sa gouvernante.

« Votre Altesse Royale, votre bain est prêt. Votre dîner vous sera apporté juste après. Ensuite, vous n'aurez qu'à nous faire savoir que vous avez terminé de dîner et on viendra récupérer votre plateau. Demain matin vous avez une séance d'équitation à 10h, si vous n'êtes pas réveillée avant, je viendrais vous réveiller à 9h. Passez une agréable soirée, votre Altesse Royale.

- Merci Mrs Jones. »

Une fois arrivée dans ses appartements, Grace ralluma enfin son téléphone qu'elle avait éteint depuis le début de l'après-midi. Un nouveau message de George l'attendait.

« Ma très chère princesse, ma journée est terminée. J'attends avec hâte notre appel de ce soir. Envoyez-moi un message quand vous êtes disponible et je vous rappellerai de suite. George. »

Grace décida de prendre d'abord son bain, et d'envoyer un message à George quand son dîner sera servi, afin de ne plus être déranger par la suite.


Qualifications - Une après-midi chargée
———

Hello 🥰 Nouveau chapitre en ligne !

Bon je crois que les réveils à 7h ce n'est vraiment pas pour moi. Enfin au moins vous avez quand même le chapitre dans la matinée c'est le plus important non ? 🤷🏻‍♀️😅

Des bisous 🤍

Qualifications - George Russell 💙Where stories live. Discover now