Chapitre 10 - Un déjeuner princier

2.5K 104 13
                                    

En arrivant aux écuries, Grace se rappela qu'elle n'avait pas pris le temps de répondre au message de George. Elle prit son téléphone et lui répondit rapidement.

« Cher Georgie. En effet mon réveil a été assez difficile mais je suis heureuse d'avoir passé cette soirée en votre compagnie. Je vous souhaite un excellent séjour à Barcelone, j'espère de tout cœur que vous passerez une bonne semaine, et que votre course se passera bien. Je serais également très occupée cette semaine, mais je serais ravie de pouvoir continuer à discuter avec vous. Je m'en vais monter à cheval, je vous souhaite une belle journée. Votre princesse. »

Grace rangea son téléphone et entra dans les écuries. Elle salua les employés déjà présents, et se dirigea vers le cheval qu'elle montait habituellement.

Après une heure bonne heure d'équitation, Grace quitta les écuries et rejoignit ses appartements pour se changer avant le déjeuner, elle ne pouvait guère se présenter dans ses habits d'équitation.

Elle entra dans la salle de bain pour prendre un bain, pendant ce temps, une domestique lui prépara une belle robe longue beige.

Un peu avant midi, Grace était prête, elle quitta ses appartements pour rejoindre la salle de déjeuner, où le prince de suède l'attendait déjà.

« Bonjour Grace. Comment allez-vous ?

- Bonjour Soren, je vais bien merci et vous ?

- Je vais toujours très bien en votre compagnie. »

Grace ria à sa remarque, plus gênée qu'autre chose.

« Passez-vous un bon séjour chez nous ?

- Bien sûr, j'apprécie beaucoup l'Angleterre, je regrette simplement de ne pouvoir passer plus de temps à vos côtés.

- Soren, je vous l'ai déjà expliqué, ce n'est pas le meilleur moment pour venir au palais. Je suis très occupé.

- Je le sais Grace, mais vous auriez pu nous faire l'honneur de votre présence hier soir au diner au lieu de vous enfermer dans vos appartements refusant toute visite.

- Soren, j'ai encore le droit de vouloir passer une soirée au calme, après avoir couru à travers le palais toute la journée. Si mon emploi du temps vous déplait vous n'avez qu'à rentrer en Suède. Je suis très occupé et vous devez vous en accommoder. J'ai des devoirs envers la couronne, que cela vous plaise ou non.

- Ne le prenez pas comme ça, Grace. Je dis simplement que j'aurais préféré passer du temps en votre compagnie que de déambuler dans le palais tout seul.

- Je l'ai bien compris, ce n'est pas la peine de vous répéter une nouvelle fois. Je vais devoir vous laisser, j'ai des rendez-vous.

- Et voilà que vous partez déjà, alors que nous venons à peine de finir notre déjeuner.

- Ne recommencez pas, s'il vous plait. Passez une bonne après-midi.

- Merci, vous aussi Grace. »

Grace sorti doucement la pièce, elle aurait voulu sortir en courant. Quitter cette pièce le plus rapidement possible. Elle avait beau être amie avec le prince, elle ne le supportait pas depuis son arrivé.

S'il était venu au palais espérant passer du temps à ses côtés, il n'avait pas l'air de comprendre qu'elle avait des devoirs et un emploi du temps chargé.

Le temps de rejoindre le bureau où elle avait rendez-vous avec les conseillers du roi, elle sortit son téléphone en espérant y voir un message du jeune pilote.

« Ma princesse. Je vous remercie de votre message, je vais faire de mon mieux pour faire une belle course, pour vous rendre fière. Je dois vous avouer que je ne suis jamais monté à cheval, cela doit être amusant. Je vous souhaite également une bonne journée. Votre Georgie. »

Elle avait encore quelques minutes avant de devoir entrer dans le bureau. Elle allait envoyer un message pour lui répondre, mais décida d'essayer de lui téléphoner. Le déjeuner avec le prince s'était si mal passé qu'elle ne souhaitait qu'une chose, entendra la voix du jeune pilote. Elle chercha le numéro du pilote et essaya de le joindre.

Elle n'était pas sûr qu'il puisse lui répondre, il devait probablement être occupé. Au bout de plusieurs sonneries, elle se résigna, et décida de raccrocher, juste avant d'appuyer sur le bouton, elle entendit une voix.

« Grace ? ... Grace ?

- George !

- Grace, vous allez bien ? Il y a-t-il un souci ?

- Je vais bien George, je suis terriblement désolée de vous déranger. J'ai juste... J'avais besoin de vous parler pour améliorer ma journée, qui avait pourtant bien commencer.

- Vous ne me déranger pas, je vais en pause déjeuner. Que se passe t'il Grace ?

- Rien de grave, ne vous inquiétez pas. J'avais un déjeuner avec le prince, et ça ne s'est pas vraiment bien dérouler.

- Oh j'en suis désolé.

- Ne le soyez pas, je dois dire, que je n'attendais pas grand-chose de ce déjeuner. Je pensais simplement qu'il aurait un meilleur comportement.

- Qui vous oblige donc à manger avec quelqu'un qui se comporte si mal à vos côtés ?

- Mon père je crois.

- Et bien il devrait avoir honte. Si je pouvais être présent, je serais ravi de déjeuner à vos côtés.

- Ce n'est pas une manière de parler du roi voyons, même si je suis légèrement d'accord avec vous. J'aurais largement préféré passer ce déjeuner en votre compagnie, George.

- Je vous promet de vous inviter à déjeuner rapidement.

- Quand revenez-vous en Angleterre, George ?

- Vous voulez déjà me revoir ?

- Je... je dois avouer que oui, j'aimerais beaucoup.

- Je rentre lundi prochain après le Grand Prix de Barcelone, j'ai une semaine de congés avant de partir en Belgique à la fin du mois.

- Vous serez en Angleterre le weekend prochain ?

- Oui je rentre lundi prochain et je repars le mercredi de la semaine suivante pour la Belgique.

- Accepteriez-vous de venir déjeuner au palais pendant votre séjour.

- Ce serait avec grand plaisir, princesse.

- J'en suis ravie. Je vais voir avec la personne en charge de mon planning, pour savoir quels jours je serais disponible pour déjeuner avec vous, et on s'organisera ça.

- En voilà une bonne idée. Me voilà pressé de rentrer en Angleterre, pour vous revoir.

- Je le suis également George. Je vous remercie d'avoir pris le temps de décrocher, je me sens déjà mieux, et prête à affronter une après-midi bien remplie.

- En voilà une excellente nouvelle. Surtout n'hésitez pas à téléphoner dès que vous avez besoin. J'espère que nous arriverons à nous joindre malgré nos emplois du temps.

- Je suis certaine que nous y arriverons. Je vais vous laisser déjeuner George, il est temps pour moi de retourner aux affaires.

- Passez une bonne après-midi princesse.

- Vous également Georgie. »


Qualifications - Un déjeuner princier
———

Hello 🥰 Nouveau chapitre en ligne !

Je vous souhaite une belle journée !
Des bisous 🤍

Qualifications - George Russell 💙Where stories live. Discover now