Chapitre 9 - Un réveil difficile

2.7K 97 3
                                    

Ce matin c'est la gouvernante de la princesse qui vient la réveiller à 9h, avec le petit-déjeuner sur un plateau.

« Bonjour, votre Altesse Royale. Il est 9h, je vous apporte le petit-déjeuner.

- Bonjour Mrs Jones. Merci. Quel est le programme de la journée ?

- Vous avez votre séance d'équitation à 10h, un déjeuner avec le prince de Suède, et cette après-midi, vous avez un entretien avec le conseillé du roi pour les prochains évènements auquel vous devrez être présente, cela risque de durer une bonne partie de l'après-midi.

- D'accord, très bien merci. Je vais déjeuner et me préparer dans ce cas. »

Une fois Mrs Jones partie, Grace a attaqué son petit-déjeuner. Alors qu'elle dégustait de délicieuses viennoiseries, elle se remémorait sa conversation avec le jeune pilote. Elle ne se rappelait pas d'avoir raccroché et se demandait si elle s'était endormie pendant leur conversation. Elle tendit son bras vers sa table de chevet mais son téléphone ne s'y trouvait pas. Elle regarda autour d'elle, et découvrit son téléphone dans son lit.

Elle le prit et en l'allumant y découvrit un message du jeune pilote.

« Ma magnifique princesse. J'ai adoré notre conversation de cette nuit, ainsi que mon nouveau surnom. J'espère que votre réveil ne sera pas trop dur. Je m'envol ce matin pour Barcelone. Je vais être assez occupé ses prochains jours, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message, je serais ravi d'y répondre dès que je pourrais. Je vous souhaite une agréable journée. Votre Georgie. »

Grace rougit en voyant le message de George et ses souvenirs de la fin de leur conversation, revinrent.

« Je pense qu'il est temps d'aller dormir ma princesse.

- Oui je crois aussi George.

- Je souhaite une bonne nuit, ma magnifique princesse.

- Bonne nuit à vous aussi, Georgie. »

Grace sourit à ce souvenir, elle pensait que le surnom qu'elle avait donné au jeune pilote n'était pas aussi bien que celui qu'il lui avait trouvé à elle. Elle avait imaginé un instant l'appelé lui aussi son prince. Malgré son absence de statut social, il avait tout du prince charmant. Il était élégant, gentleman, et il s'avait manier les mots, ce que Grace aimait par-dessus tout.

Tout du long, qu'elle déjeunait, elle ne cessait de le comparé au jeune prince de Suède, et malgré leurs différences de statuts, elle préférait nettement le jeune pilote.  Malgré cela, elle savait qu'il ne pourrait jamais rien se passer de plus entre eux. Son rôle de future reine, demanderait beaucoup de concessions, à la personne qui règnera à ces côtés. Et jamais, elle n'oserait lui demander de tout abandonner, sa passion, son rêve, pour elle et la couronne.

De son côté, George était dans l'avion qui le menait à Barcelone. Tout comme la princesse son réveil avait été très difficile. Cependant, il n'y faisait pas attention. La seule chose qui hantait son esprit depuis quelques jours, c'était elle. La princesse. Depuis leur rencontre sur le paddock, ses beaux yeux verts étaient encrés dans son esprit. Il la connaissait depuis qu'il était tout petit, du moins il connaissait la famille royale, et le visage de la princesse héritière.

Il l'admirait depuis longtemps, il la trouvait magnifique depuis qu'il était en âge de s'intéresser aux filles. Mais jamais avant leur rencontre à Silverstone, elle n'avait autant marqué ses pensées.

Quand il était sorti de sa monoplace après la course et que son manager l'avait informé que la princesse souhaitait le rencontrer après les interviews et le debriefing, il avait senti son cœur battre étonnamment plus vite.

Quand il l'avait retrouvé dans la salle, il lui avait parlé avec énormément de confiance alors qu'au fond de lui, il était vraiment impressionné de pouvoir lui parler loin des caméras. Il avait été surpris par sa demande, et plus encore par le fait que ce soit à lui, et non à un autre pilote qu'elle en fasse la requête. Selon lui, elle aurait très bien pu, demander à rencontrer Lewis Hamilton, après tout il était champion du monde en titre.

Mais au fond de lui, il se disait que si c'était lui qu'elle avait choisi, c'était peut-être pour une raison. Et qu'il fallait qu'il le découvre.

Lorsqu'il s'était réveillé la veille et qu'il avait vu le message de la princesse, son cœur avait raté un battement. Il ne pensait pas qu'elle lui enverrait un message la première, il avait d'ailleurs pensé qu'elle ne lui enverrait pas de message tout court, après tout elle était la princesse héritière, future reine du royaume.

Après tous leurs messages échangés, il s'était senti extrêmement proche de la jeune femme. Il avait pendant quelques heures oublié la réalité et le statut de la jeune princesse.

Ça ne fut que lors de leur appel, qu'il se rendit compte de son comportement, il avait agi de manière déplacée envers elle, en lui envoyant certains mots. Cela lui était apparu comme une évidence lorsqu'elle avait mentionné le prince de Suède présent au palais.

Bien sûr, qu'elle ne s'intéressait pas à lui, elle était une princesse, future reine du pays. Elle allait surement épouser le prince d'un autre pays, ou bien l'un des nobles du royaume. Jamais, elle ne pourrait fréquenter un simple roturier comme lui, encore plus lui qui risquait sa vie chaque weekend.

C'était pour cela qu'il avait raccroché, il se sentait terriblement honteux, de son comportement face à la future reine. Il s'en voulait énormément d'avoir agi de cette manière.

Lorsqu'il avait aperçu son téléphone sonner quelques secondes après avoir raccroché, et que c'était la jeune femme qui le rappelait, il n'avait pas hésité un seul instant pour décrocher. Quand elle avait énoncé son discours, en lui parlant de tout ce qu'elle aimait chez lui, il avait senti son cœur s'emballer sous ses mots. C'était désormais certain pour lui, il ressentait bien plus qu'un profond respect à l'égard de la princesse, et il se jura de profiter de tout le temps qu'il pourrait passer à ses côtés, et ce même s'il ne se passera jamais rien de plus.

Il profitera de ses instants, comme s'il n'y aurait pas d'autres. Il savait que le jour, où Grace sera couronnée reine d'Angleterre, rien ne sera plus pareil.

Grace termina son petit-déjeuner toujours dans ses pensées, elle s'habilla rapidement et descendit aux écuries pour rejoindre les chevaux du palais. Elle aimait beaucoup passer du temps avec les chevaux. Elle montait souvent à cheval lorsqu'elle était dans la résidence de vacances de la famille. Elle partait souvent pour la journée en se promenant aux alentours du petit château familiale.

Elle aimait cela autant que ses balades dans les jardins du palais, cela faisait partie des moments où elle pouvait être en paix avec soi-même et ne plus penser à la couronne pendant quelques heures.


Qualifications - Un réveil difficile
———

Hello 🥰 Un peu de changement dans ce chapitre avec le point de vue de chacun !

Je vous souhaite une belle journée 😘
Des bisous 🤍

Qualifications - George Russell 💙Where stories live. Discover now