Chapitre 13 - Des moments de doutes

2.2K 94 13
                                    

Après quelques instants de calme, Grace releva son regard vers sa sœur.

« Je le revois la semaine prochaine.

- Vous l'avez invité au bal pour l'anniversaire de mère ?

- Non je dois le revoir avant, probablement en début de semaine prochaine, mère m'a proposé de l'invité au bal, seulement si notre rencontre se passe bien.

- Tu sais que tu peux appeler ça un rendez-vous Grace.

- Je sais bien, mais à vrai dire j'ai peur de ce que cela implique si j'appelle cela un rendez-vous.

- Je ne comprends pas Grace. La manière dont tu me parles de lui, montre que tu tiens à lui.

- Je tiens à lui, c'est vrai. Je l'apprécie beaucoup, il est vraiment gentil et bienveillant. Mais je ne le connais pas assez pour savoir s'il aurait sa place au palais.

- Alors il ne tient qu'à toi, d'en apprendre plus à son sujet. C'est à cela que servent les premiers rendez-vous. Je ne le connais pas, c'est vrai, mais si tu ne pensais pas qu'il pourrait être à la hauteur, tu n'envisagerais même pas qu'il est sa place à tes côtés.

- Tu as raison Mary, mais j'ai peur.

- De quoi as-tu peur Grace ?

- De tomber. De me rendre compte trop tard, qu'il n'est pas le bon. Je crains qu'il puisse me blesser et que j'en devienne incapable de tenir mon rôle.

- C'est normal d'avoir peur, d'avoir des doutes. Tu en auras toujours. Mais avec le temps, tu apprendras à le connaitre et à savoir s'il est la bonne personne ou non. Ne te précipite pas, prend ton temps. Parle avec lui, partage tes doutes avec lui, il saura te répondre et confirmer ou non si tu as raison de douter de lui.

- Merci Mary. Merci d'être là pour moi.

- Je serais toujours là pour toi grande sœur.

- Assez parlé de moi, et toi alors un garçon en ligne de mire ?

- Ahah non, ceux que je croise ne me parle que pour mon titre, et puis j'ai le temps. Tu n'as encore jamais été amoureuse et tu as deux ans de plus que moi, alors je ne presse pas.

- Quoi ? Mais j'ai déjà été amoureuse.

- Si tu parles du prince d'Espagne, je te rappelle que tu avais 10 ans, et que ça ne compte pas.

- Rahhh je te déteste.

- Je te crois grande sœur ! »

Les deux jeunes sœurs discutèrent pendant des heures, elles avaient eu besoin de rattraper le temps, qu'elles n'avaient pu passer ensemble au paravent.

Aux environs de 23h, Mary déclara qu'il était temps pour elle de d'en aller.

« Bon je vais te laisser, tu dois être fatiguée et il commence à se faire tard. On se voit plus tard.

- Tu es adorable, et surtout tu n'hésites pas, si tu as besoin de moi, tu me fais demander. Si je suis libre, je viendrais dans la minute, sinon on trouvera un moment pour se voir. Et si tu veux qu'on déjeune ou qu'on dîne ensemble c'est pareil.

- Merci grand sœur. »

Mary et Grace se levèrent et se prirent dans leurs bras. Mary quitta les appartements et Grace demanda à quelqu'un de venir récupérer le chariot du dîner.

Une fois fait, Grace récupéra son téléphone qu'elle avait posé dans le salon et se dirigea vers son lit.

« Mon cher George, je m'excuse de ne pas avoir eu le temps de vous répondre plus tôt. Ma sœur vient de me quitter pour rejoindre ses appartements. Dans un sens, j'espère que vous avez trouvé le sommeil et que vous ne verrez mon message que demain matin. D'un autre côté, j'aimerais croire que vous avez attendu de mes nouvelles et que vous ne dormez pas encore. Dans tous les cas, j'espère sincèrement que votre moral est remonté et que vous vous sentez mieux. Je suis certaine que tous se passera bien pour votre séjour en Espagne et que le fait que vous manquiez une séance, ne vous perturbera pas plus.

D'ailleurs en parlant de ça, pendant ma discussion avec ma sœur, j'ai appris que mon petit frère adore vous voir courir, enfin quand je dis vous, je parle de tous les pilotes. Je me sens à mon tour mal, de savoir que je suis vraiment une mauvaise sœur, qui ne prête pas assez attention à ses petits frères et sœur. Dites-vous que je n'avais pas passé de temps, seule avec ma petite sœur depuis au moins un an.

Enfin, je ne veux pas vous déranger avec mes problèmes, vous en avez surement déjà assez des vôtres. Je vous souhaite une bonne nuit. Votre princesse. »

Après avoir écrit et envoyé son message, Grace s'installa au chaud sous ses couvertures. Elle espérait que le jeune pilote soit encore éveillé pour lui répondre. Mais elle se doutait que ce n'était probablement pas le cas. Son téléphone émit une vibration et elle se dépêcha de regarder.

« Ma princesse. Puis-je vous appeler maintenant, ou préférez-vous que l'on en parle demain à tête reposée ? »

Grace senti une larme couler sur sa joue. Ce garçon lui semblait tout simplement parfait pour elle, si attentionné et bienveillant.

« Appelez-moi, s'il vous plait, George. »

Grace se senti tout d'un coup terriblement mal, et seul George semblait pouvoir apaiser sa souffrance. Son téléphone se mit à vibrer, et elle le décrocha sans attendre un instant de plus.

« George...

- Grace ! Etes-vous entrain de pleurer ? Que se passe-t-il ?

- George, je... Je suis une si mauvaise sœur, comment pourrais-je un jour être une bonne reine ?

- Grace ! Vous n'êtes pas une mauvaise sœur, vous êtes simplement bien plus occupée que n'importe quelle grande sœur ordinaire...

- Je ne peux m'empêcher de voir à quel point, je suis mauvaise. Je ne savais même pas que mon frère connaissait la Formule Un, et en plus je suis venue seule alors qu'il aurait très bien pu m'accompagner.

- Vous a-t-il demandé de venir avec vous ?

- Non, il aurait demandé aux conseillés mais ils ont refusé puisque c'était ma première apparition publique.

- Alors ce n'est pas votre faute Grace. S'il vous avait demandé, je suis certain que vous auriez fait tout ce que vous pouviez pour le faire venir avec vous, n'est-ce-pas ?

- Oui...

- Alors vous n'êtes pas une mauvaise sœur. Grace vous allez bientôt devenir reine de ce pays, il est normal que vous soyez occupé, et je suis sûr qu'ils le comprennent. Ils pourraient très bien vous demander de passer plus de temps à leurs côtés mais ils ne le font pas parce qu'ils savent certainement que vous débordée. Ne vous inquiétez pas, je suis certain qu'ils ne vous en veulent pas, et qu'il vous aime toujours autant.

- Comment pouvez-vous en être certain George ?

- Parce que moi, je ne vous en veux pas. Vous prenez le temps de me remotiver alors que vous êtes occupée et que l'on ne se connait pas beaucoup. Je suis certain qu'ils ont une meilleure opinion de vous que la mienne, et elle est déjà très positive.

- Merci George, sincèrement à l'heure actuelle, je ne sais pas ce que je ferais sans vous.

- Je pense que vous seriez entrain de dormir probablement !

- C'est vrai. »

Grace avait retrouvé son sourire, et c'était uniquement dû au jeune homme de l'autre côté du téléphone.


Qualifications - Des moments de doutes
————

Hello 🥰 Nouveau chapitre en ligne !

Je vous souhaite de passer une bonne journée !

Des bisous 🤍

Qualifications - George Russell 💙Where stories live. Discover now