Chapitre 18 - Un invité au palais

2.3K 91 7
                                    

Quand Grace se réveilla ce matin-là, elle était d'excellente humeur. Le dîner en famille de la veille, lui avait fait vraiment plaisir. Cela faisait une éternité qu'ils n'avaient pas passé autant de temps tous ensemble.

En retournant dans ses appartements, elle avait reçu un message du jeune pilote, qu'elle allait enfin revoir aujourd'hui. Il l'avait prévenu de l'autorisation qu'il avait reçu pour se rendre au palais, il lui avait aussi dit avoir été légèrement effrayé par la quantité de règles qu'il devait respecter, mais qu'il ferait de son mieux pour être à la hauteur.

Elle lui avait répondu qu'elle était certaine que tout se passerait bien, et qu'elle avait désormais hâte d'être au lendemain.

A 8h pile, elle entra dans le bureau où avait lieu son unique rendez-vous de la matinée. Malheureusement, elle eut beaucoup de mal à se concentrer, le fait qu'elle allait bientôt revoir le jeune pilote, y était pour beaucoup.

Après près de deux heures d'entretien, elle rejoignit rapidement ses appartements, elle avait demandé à son habilleuse de lui trouver une jolie robe pour le déjeuner. Elle ne souhaitait pas la porter avant au cas il y aurait un problème.

Elle se changea rapidement, et quelques minutes après, alors qu'elle rejoignait le rez-de-chaussée du palais, elle fut informée de l'arrivé du jeune homme.

« Votre Altesse Royale, monsieur Russell, vient d'entrer dans l'enceinte du palais.

- Merci, je vais de ce pas l'accueillir. »

Grace se rendit rapidement dans le hall d'entrée du palais. Lorsqu'elle arriva, elle aperçut le jeune homme par les portes du palais, il venait à l'instant de sortir d'une voiture.

Grace senti son cœur s'accélérer à la vue du jeune homme. Bien plus rapidement qu'elle ne s'y attendait. Il était habillé d'un costume beige, elle qui s'attendait à le voir arrivé en jean comme lors de leur première rencontre, elle était agréable surprise.

En s'approchant des portes du palais, George aperçu la jeune femme, elle était encore plus belle que dans son souvenir, elle portait une magnifique robe de couleur bleu clair.

Les deux jeunes ne se lâchaient pas du regard, George franchit les derniers mètres qui le séparait de la jeune femme. Arrivé sa hauteur, il se pencha pour faire une révérence.

« Bonjour votre Altesse Royale.

- Bonjour monsieur Russell.

- Je suis ravie de vous revoir, votre Altesse Royale, c'est un véritable plaisir d'avoir pu venir ici.

- J'en suis tout aussi heureuse. Il est encore un peu tôt pour déjeuner mais que diriez-vous de visiter le palais à mes côtés ?

- J'en serais honoré, votre Altesse Royale.

- Je sais que vous faite de votre mieux pour respecter le protocole, et je vous en remercie, mais je vous en supplie, appelez-moi Grace.

- Et bien, je ne voudrais pas avoir de problème avec vos employés s'ils me prennent à vous appeler Grace.

- Ne vous inquiétez donc pas, George. Pour vous rassurez, je vais prévenir ma gouvernante, vous n'aurez aucuns soucis à vous faire.

- Je ne veux pas poser de problème, Grace.

- Vous n'en posez pas, ne vous faite pas de soucis. »

Grace appela l'un des employés à l'entrée du palais. Elle lui demanda de faire prévenir sa gouvernante que le jeune homme ne brisait pas le protocole en l'appelant par son prénom, qu'elle lui avait elle-même demandé de le faire. L'employé acquiesça et s'éloigna des deux jeunes.

Qualifications - George Russell 💙Where stories live. Discover now