Chapitre 28 - A l'abri des regards

2.1K 91 7
                                    

Grace et George s'installèrent sur l'un des canapés du petit salon. Ils s'assirent l'un à côté de l'autre, souhaitant secrètement sentir la présence de l'autre.

« Alors George, dites-moi ce que vous pensez de cette soirée pour le moment ?

- C'est assez étrange, c'est complétement différent des soirées auxquelles j'ai pu assister. Mais c'est très agréable, cela me permet également de vous connaître d'une autre manière, dans votre élément.

- Dans mon élément ?

- Oui, je vous ai connu plus personnellement, là, je vous découvre d'une autre manière, légèrement plus sérieuse, cela me permet de vous connaître mieux, c'est agréable de vous voir sous un autre jour.

- Je comprends mieux, c'est un peu comme pour moi, lorsque je vous ai rencontré dans les garages de Silverstone, vous étiez dans votre élément, et maintenant, je vous connais également plus personnellement.

- Exactement.

- Je vous ai vu discuter avec ma mère en revenant, j'espère qu'elle ne vous a pas trop embêté ?

- Oh non, ça a été une conversation plutôt agréable. Nous avons beaucoup discuté, de vous, de nous, j'ai vraiment apprécié pour discuter avec votre mère. »

En prononçant ces mots, George attrapa la main de la jeune femme. Elle la serra à son tour, ravie de voir que le jeune homme avait osé prendre cette initiative.

« Vous avez parlé de moi ?

- Oui un peu, mais surtout de nous deux. Je sais que nous ne nous connaissons que depuis peu de temps, et je sais que nos situations sont compliquées.

- Mais nous ressentons quelque chose de fort, vous ressentez la même chose que moi n'est-ce pas ?

- Oui Grace. Je pense que l'on ressent la même chose. Je sais que vous vous devez de trouver une personne digne d'être à vos côtés, capable de vous soutenir maintenant et lorsque vous deviendrez reine, et j'aimerais sincèrement être cette personne, mais je ne sais pas si je pourrais être à la hauteur. Ne vous méprenez pas, je ne dis pas cela, pour vous vexer, je crains réellement de ne pas être assez bien pour vous épauler.

- George, ne dites pas cela voyons. Je pense au contraire que vous êtes la personne idéale, vous êtes quelqu'un de très gentil, très serviable, vous respectez les traditions et les protocoles, vous faites attention aux personnes qui vous entourent, vous êtes motivé et vous avez tellement d'ambitions. George, vous êtes celui que toute femme espérerait avoir à ses côtés.

- Merci Grace, merci pour ces compliments. Je dois vous admettre que j'ai très envie de voir ce qu'il pourrait nous arriver si nous nous laissions simplement bercer par nos sentiments. Mais je dois vous avouer une chose. »

Grace sentit son cœur se serrer, elle se posait soudainement des milliers de questions.

« Vous me faites peur George...

- Non, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas quelque chose de grave à vrai dire, c'est plutôt une bonne chose, enfin, je crois. Ces derniers jours, j'ai beaucoup discuté avec ma mère, elle m'a fait comprendre un certain nombre de choses auxquelles je n'avais pas songé auparavant. Depuis que je suis enfant, je ne rêve que d'une chose être pilote de course, je réalise enfin mon rêve et c'est quelque chose de magique. Je me réveille quasiment tous les matins en me demandant si tout cela n'est qu'un rêve ou non. Seulement, depuis notre rencontre, quelque chose a changé, la première chose à laquelle je pense le matin, c'est vous Grace. Depuis notre rencontre à Silverstone, vous êtes dans mes pensées sans jamais n'en sortir.

Ne faites pas cette tête, Grace, ce n'est pas une mauvaise chose. Je n'avais seulement pas réalisé à quel point vous étiez devenue importante à mes yeux avant cette semaine passée chez ma mère et nos discussions. Elle m'a fait comprendre que je ne pourrais pas vous avoir tous les deux, vous et la Formule Un en même temps, et malgré mon envie de continuer à courir, réaliser mes rêves, et pourquoi pas un jour devenir champion...

- George, non !

- Grace, je. Je ne suis pas prêt à tout abandonner pour le moment, mais je tiens énormément à vous, et si je devais prendre une décision, je vous choisirais vous.

- George ! »

Grace, qui retenait quelques larmes depuis le début des aveux de George, ne put empêcher les premières de tomber. Elle n'aurait jamais imaginé, qu'il lui dirait cela, qu'il pourrait, la choisir elle, à la place de la Formule Un.

George en apercevant les larmes de Grace, porta l'une de ses mains à son visage pour les essuyer.

« Grace, ma princesse, ne pleurez pas, je vous en supplie.

- George, vous rendez vous compte de ce que vous avez dit ?

- Oui, je... Je crois.

- George, vous venez de me dire, que vous pourriez me choisir, moi, à la place de la Formule Un, à la place de votre rêve.

- Oui, c'est exact. Et je le pense sincèrement, la Formule Un, les courses, c'est mon rêve, mais je l'ai en partie réalisé, bien sûr, j'aimerais pouvoir en profiter plus longtemps, pouvoir gagner des courses et peut être un jour devenir champion du monde. Mais je me rends aujourd'hui compte, que je tiens encore plus à vous. Que je pourrais être autant heureux à vos côtés, que je le serais sur la plus haute marche d'un podium. »

Grace se jeta dans les bras du jeune pilote. Jamais les mots de quelqu'un ne l'avaient autant touché que ceux que venait de prononcer George.

« George, vous n'avez pas à renoncer à votre rêve pour moi, ou du moins pas tout de suite. Mon père m'a rappelé tout à l'heure, que j'avais encore quelques années devant moi avant de devenir reine. Je sais que nous ne sommes actuellement pas dans une relation et que parler de futur est bien trop tôt, mais dans notre cas, c'est un passage obligé. Mais vous n'auriez pas à abandonner les courses avant que je ne devienne reine ou que nous nous marrions. Peut-être que notre relation n'ira pas jusque-là, mais je me devais de vous le dire.

- Ne vous inquiétez pas Grace, je comprends tout à fait, que ce soit une chose que nous devons aborder. J'apprécie beaucoup la possibilité de pouvoir être à vos côtés sans renoncer à ma passion dès demain, j'aimerais beaucoup que nous envisagions, hum... Je suis désolé, je ne sais pas vraiment comment vous demander cela...

- George, laissez les mots venir...

- Grace, ma princesse, j'aimerais beaucoup vous voir devenir mienne, pouvoir faire ce bout de chemin ensemble, voir ce que l'avenir a de si beau à nous réserver, qu'il a décidé de nous faire nous rencontrer ce 9 août 2020. Accepteriez-vous de démarrer ce nouveau chapitre à mes côtés ?

- Oui George, j'aimerais beaucoup.

- Puis-je vous embrasser chère princesse ?

- J'en serais honorée mon George ! »

George, qui avait toujours une main sur la joue de la jeune femme, approcha doucement son visage pour l'embrasser, et alors qu'il n'était plus qu'à quelques centimètres de ses lèvres, des coups résonnèrent à la porte. Les deux jeunes s'éloignèrent surpris.

« Grace, George, il va être l'heure d'ouvrir le bal. »


Qualifications - A l'abri des regards

Qualifications - George Russell 💙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant