❁ Chapitre 2 ❁

452 53 16
                                    

Chan avait passé la semaine à travailler sur les dossiers que son prédécesseur avait eu la gentillesse de lui laisser. Il avait réussi à mémoriser par cœur les noms de tous les restaurants, actionnaires et partenaires desquels il était responsable et avec lesquels il allait désormais travailler. Changbin avait été assez sympathique pour s’occuper du plus gros du travail le temps que Chan prenne ses marques et le nouveau directeur l’avait longuement remercié, il savait que peu de gens auraient fait cela. 

C’était déjà le vendredi et Chan avait hâte d’être en week-end, il n’avait pas compté ses heures de toute la semaine histoire d’être au point sur tous les sujets concernant son nouveau poste et il avait grand besoin de décompresser avant d’attaquer une nouvelle semaine chargée en rendez-vous, réunions et autres tâches en tout genre. 

En milieu de matinée, Mina entra dans son bureau, une feuille de papier à la main qu’elle déposa sous les yeux de son supérieur.

— Voilà votre planning de la semaine, dit-elle simplement avant de tourner les talons.

— Merci. Oh euh Mina !

La jeune femme fut coupée dans son élan et haussa un sourcil en regardant le nouveau directeur.

— Oui ?

— Est-ce que vous pourriez m’apporter un café s’il vous plaît ? 

La secrétaire sembla choquée par cette requête et se racla doucement la gorge.

— Comment le prenez-vous ? demanda-t-elle néanmoins.

— Noir, avec un sucre, merci.

Elle quitta le bureau sans plus tarder et ce fut au tour de Chan d’hausser un sourcil. Il n’avait pas vraiment eu l’occasion de discuter avec sa subalterne depuis son arrivée. Il avait été très occupé et elle aussi et finalement, ils ne s’étaient échangés que des “bonjour” et des “au revoir”. Pourtant il pouvait dire que Mina travaillait sérieusement. Elle avait passé pas mal de temps à fixer des rendez-vous par téléphone et mettre en ordre les dossiers que Chan avait à gérer en priorité. Mais autrement, elle était toujours aussi froide et distante avec lui.

Plongé dans ses mails, le nouveau directeur n’entendit même pas sa secrétaire revenir, une fois face à son bureau, Mina tendit le gobelet en carton recyclable à son supérieur qui réalisa enfin qu’elle était là. 

— Merci, dit-il en attrapant le café.

Mais à sa grande surprise, la blonde ne le lâcha pas.

— C’est bien parce que vous venez d’arriver, dit-elle sèchement, mais autrement sachez que vous apporter du café ne fait pas partie de mes tâches.

Elle laissa la tasse à Chan avant de faire demi-tour et de retourner vaquer à ses occupations. Le brun resta bouche bée, le bras toujours tendu avant d’approcher le café de ses lèvres et d’en boire une gorgée. Que venait-il de se passer ? La jeune femme était sa secrétaire, elle pouvait bien lui ramener un café de temps à autre ? Dans toutes les boîtes dans lesquelles Chan avait travaillé, ça avait toujours été comme ça. Il ne voyait pas où était le mal d’autant plus qu’il lui avait demandé poliment. 

Il se frotta les tempes en réalisant qu’il venait de lire le même paragraphe trois fois de suite et laissa échapper un long soupir. Il fallait qu’il se remette sérieusement au travail, il n’aurait qu’à en toucher un mot à Changbin lorsqu’il le verrait dans la journée. 

***

Chan n’avait croisé son ami qu'en début d’après-midi lorsqu’il était allé prendre une pause café dans la salle de repos. La pièce ouverte se trouvait dans un coin de l’étage et disposait de plusieurs machines à café, boissons fraîches et snacks, et de canapés juste à côté de la salle de reprographie. Le brun avait croisé son ami en chemin et ils avaient décidé d’aller se poser un peu pour discuter hors de leurs bureaux respectifs. 

Mystery Virgin ~ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now