❁ Chapitre 26 ❁

214 35 3
                                    

Chan jouait nerveusement avec son stylo plume. Cela faisait bien quinze bonnes minutes que Changbin monopolisait la parole pendant une réunion. Le directeur n’y avait d’abord vu aucun inconvénient, jusqu’au moment où il s’était rendu compte qu’il semblait faire cela afin que Chan ne puisse pas en placer une. Ce qui l’avait mis hors de lui, c’était lorsque l’un des stagiaires présents s’était adressé à Changbin comme si c’était lui qui prenait les décisions, et qu’il n’avait même pas pris la peine de corriger le jeune homme alors que Chan se trouvait dans la même pièce. Il était temps qu’il mette les choses au point avec lui, ça ne pouvait plus durer comme ça.

Une fois la réunion terminée, Chan interpella son ami.

— Changbin, tu aurais quelques minutes s’il te plait ?

Celui-ci consulta sa montre, l’air songeur.

— Hum, oui mais vraiment pas longtemps, j’ai encore pas mal de boulot.

— Oui, je n’en doute pas, fit Chan en serrant les dents.

Son directeur adjoint s’avança et se planta devant lui d’un air nonchalant. Cette attitude avait commencé à clairement mettre Chan en rogne mais il fallait qu’il garde son calme et qu’il reste professionnel.

— Tu sais quelque chose sur Biolance Korea ?

Le visage jusque-là souriant et plein d'assurance de Changbin devint soudain penaud.

— Qu- non, hésita-t-il, pas plus que ça, pourquoi ?

— Pas plus que ça ? ironisa Chan. C’est marrant parce que ma secrétaire est en contact avec eux et il semblerait que ça soit toi qui les ai contactés sans m’en parler.

Changbin se gratta nerveusement la nuque.

— Non, il doit y avoir erreur.

— Ah oui ? Donc les fax qui t’étaient adressés de leur part, c’est une erreur aussi ? Les courriers que ta secrétaire a échangés avec eux en ton nom, c’est une erreur aussi ? Peut-être que je devrais directement voir avec mademoiselle Minatozaki, c’est peut-être elle qui a mal fait son travail.

Changbin pinça les lèvres et souffla. 

— C’est bon, j’ai compris.

— Donc tu arrêtes de nier ? On va pouvoir en discuter sérieusement ?

Ils furent interrompus par d’autres employés qui avaient besoin de la salle. Chan indiqua alors à son collègue de le suivre dans son bureau afin qu’ils puissent mener à bien cette conversation. Il accepta à contrecœur, n’ayant pas vraiment le choix. Mina resta bouche bée en les voyant tous les deux arriver. Son petit ami lui accorda un regard et elle comprit aussitôt ce qu’il en était. Chan ferma la porte de son bureau derrière lui et indiqua à Changbin de prendre un siège, ce qu’il fit sans broncher. Il attendait visiblement de savoir à quelle sauce il allait être mangé. Chan s’installa lui aussi, un air grave toujours placardé sur le visage.

— Maintenant que nous sommes tranquilles pour discuter, commença-t-il, j’aimerais que tu m’expliques les raisons qui t’ont poussé à outrepasser ta hiérarchie et à faire tout ça dans mon dos. Tu as conscience que tu risques gros si je fais un rapport à propos de cette histoire ?

Changbin expira longuement, il se savait dans de beaux draps et, content ou pas, il savait que Chan avait raison et qu’il avait peu de chance de s’en sortir avec une simple remontrance. Il haussa les épaules sans pour autant adresser un regard à son vis-à-vis.

— Qu’est-ce que tu veux que je te dise ?

— J’aimerais surtout comprendre… Je croyais que nous étions amis.

Mystery Virgin ~ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now