❁ Chapitre 22 ❁

330 37 7
                                    

La soirée s’était éternisée et Chan n’avait eu aucune excuse pour s'éclipser. Il s’était amusé, certes, mais l’image de sa secrétaire n’avait cessé de le hanter. Sana n’avait pas aidé, elle avait passé une bonne partie de son temps à venir parler de sa collègue à son supérieur et visiblement non sans arrière pensées.

Tout cela avait fini par beaucoup faire cogiter Chan et, les quelques bières aidant, il avait fini par sérieusement envisager de rendre visite à Mina alors qu’il était déjà tard. Pourtant, s’il ne se lançait pas tout de suite, il avait peur de ne jamais oser le faire.

***

Mina était installée dans un taxi en compagnie de Shige, ce dernier avait insisté pour la raccompagner jusqu’à son appartement, au moins pour s’assurer qu’elle rentrait bien chez elle.

— Est-ce que je dois te déposer devant ta porte ? plaisanta-t-il une fois le véhicule garé devant l’immeuble.

— C’est gentil mais ça va aller. Merci beaucoup pour la soirée.

— C’est moi qui te remercie, et tiens moi au courant de l’évolution de la situation.

Ils échangèrent un sourire et Mina disparut à l’intérieur du bâtiment. Après ce qui s’était dit durant la soirée, elle se sentait assez courageuse pour contacter son supérieur, au moins pour lui proposer de se voir un de ces jours pour discuter tranquillement. Elle se disait qu’elle devait justement profiter de ce courage pour le faire tout de suite bien qu’elle craignait de regretter sa décision dès le lendemain matin. Elle sortit son portable de son petit sac à main et, au moment où elle allait contacter Chan, son nom apparut justement à l’écran. Mina sentit son coeur s’emballer, que pouvait-il bien lui vouloir à plus de deux heures du matin ?

— Monsieur Bang ? 

— Bonsoir Mina… je sais qu’il est tard… ou tôt. Je suis désolé de vous ennuyer. J’espère que votre soirée s’est bien passée ?

Un peu prise de court, la jeune femme mit quelques secondes à réagir.

— Oui, très bien, je viens à peine de rentrer.

— Chez vos parents ?

— Non, à l’appartement.

Un silence, puis Chan soupira à l’autre bout de l’appareil.

— Est-ce que vous pensez que je pourrais passer ? Je ne suis pas très loin et j’aurais besoin de vous parler de quelque chose avant que je ne change d’avis.

Mina s’arrêta alors qu’elle montait les escaliers. Est-ce qu’il avait eu la même révélation qu'elle ? Voulait-il lui parler du même sujet ?

— Si vous ne voulez pas je comprendrais, il est tard et-

— Vous pouvez passer, le coupa-t-elle, je vous attends.

— Oh euh, parfait ! Je serai là d’ici une vingtaine de minutes.

La jeune femme raccrocha et prit une profonde inspiration avant de reprendre son ascension des marches. Une fois devant son appartement, elle déverrouilla la porte et entra, elle se débarrassa de ses escarpins qui avaient commencé à lui faire mal aux pieds presque deux heures auparavant, et accrocha sa veste au porte-manteau avant d’avancer dans la pièce. Le lieu n’avait pas accueilli de clients depuis la dernière fois que son supérieur lui avait rendu visite. Mina alla se rafraîchir dans la salle de bain et patienta jusqu’à l’arrivée de Chan.

Quelques coups furent frappés à la porte et la jeune femme s’empressa d’aller ouvrir, la boule au ventre. 

— Je suis désolé, s’excusa aussitôt Chan, il est vraiment très tard et vous devez avoir hâte d’aller vous coucher.

Mystery Virgin ~ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now