❁ Chapitre 4 ❁

399 45 6
                                    

Chan occupait le bout de la grande table de réunion, il était un peu tendu, c’était sa toute première réunion en compagnie de ses employés et il se devait de faire bonne figure. Il devait montrer qu’il n’était pas là par hasard et qu’il méritait ce poste haut-placé. Jusque là, personne n’avait remis en cause sa légitimité mais il n’empêchait qu’il voulait faire bonne impression. Surtout avec ce qui se passait avec sa secrétaire. Il n'avait pas encore trouvé la manière d'aborder les choses avec la jeune femme, leur dernière conversation n'avait donné aucun résultat et le directeur n'avait fait que cogiter là-dessus lorsqu'il avait cinq minutes de répit entre ses dossiers et différents rendez-vous.

Les discussions allaient bon train, Chan tentait en même temps de se familiariser avec ses employés, essayant de déceler les points forts et les points faibles de chacun afin de savoir quelles tâches leur assigner par la suite. Cela faisait un bon quart d'heure que la réunion avait commencé et le directeur était plongé dans sa paperasse lorsque Changbin fit une remarque qui l'interpella.

— Tiens voilà le café.

Chan crût bien tomber dans les vapes en voyant Mina entrer dans la salle, un plateau chargé de tasses de café dans les mains.

— C'est toi qui lui a demandé ? fit le brun à son ami.

— Non pourquoi ? Elle l'a toujours fait pour les réunions.

Chan se crispa, il avait très peur de ce que la jeune femme était capable de faire. Il ne la quitta pas des yeux pourtant il ne se passa rien d'exceptionnel, sa secrétaire se contenta de déposer son chargement sur la table avant de tourner les talons et de quitter la pièce en accordant un regard à son supérieur. Ce dernier souffla discrètement, rassuré que tout se soit déroulé sans incident. Il se trouvait ridicule de paniquer au moindre fait ou geste de Mina, c'était comme si elle le terrorisait, il craignait qu'elle n'agisse avec lui devant les autres comme elle le faisait en privé et que cela lui fasse perdre toute crédibilité. Mais visiblement la jeune femme savait se tenir devant les autres et c'était tant mieux.

Changbin distribua les tasses et la réunion put reprendre sans encombre. Chan était vraiment reconnaissant d'avoir quelqu'un comme le noiraud à ses côtés, il était comme la bouée de sauvetage qui l'empêchait de se noyer dans l'océan qu'était son nouveau travail. Son ami était professionnel, il savait quoi faire et comment et tout ça lui retirait une belle épine du pied.

***

Plongé dans le compte-rendu de la réunion du matin, Chan devait en même temps consulter les dizaines de mails qu'il avait reçus entre-temps et organiser quelques dossiers pour ses rendez-vous du lendemain.

— Mina, vous auriez une paire de ciseaux s'il vous plaît ? appela-t-il après avoir fouillé son bureau de fond en comble.

La blonde leva les yeux de son écran, elle se leva en soupirant et attrapa l'objet en question dans son pot à crayon.

— Merci, lui dit Chan en la voyant s'approcher.

Il eut un petit rire en la voyant si coopérative et l'incident de la tasse à café lui revint en tête.

— Au moins ça vous ne pouvez pas cracher dedans.

Alors que Mina lui tendait le manche des ciseaux et que le directeur s'apprêtait à s'en saisir, elle les reprit, les approcha de ses lèvres et, tout en le fixant dans les yeux, passa un coup de langue sur le manche en plastique avant de les déposer dans la main de son supérieur toujours tendue. Elle eut un petit sourire satisfait en voyant son air de lapin pris dans les phares et tourna les talons pour retourner à son poste. Chan resta bouche bée quelques instants, il devait rêver, ça n'était pas arrivé, ça n'était pas possible, ça faisait trop pour être vrai ? Il tenta de se reconcentrer sur son travail, cherchant à se changer les idées mais rien n'y faisait, il finissait toujours par lever les yeux vers son intrigante secrétaire. Il contempla les ciseaux qui trônaient encore sur son bureau avant de s'en saisir en soupirant. Il prit son courage à deux mains et se dirigea vers le bureau de Mina.

— Oui ? fit-elle alors qu'il avait posé les ciseaux un peu brutalement sur son bureau.

— Écoutez, commença-t-il d'un ton qui se voulait à la fois ferme et bienveillant, j'ai bien vu que vous n'appréciez pas l'autorité mais il va bien falloir que vous preniez sur vous, nous allons devoir travailler ensemble et donc nous supporter.

À sa grande surprise, la blonde lui répondit.

— En effet, mais je ne suis pas obligée de le faire avec le sourire.

— Ça serait tout de même mieux pour nous deux vous ne croyez pas ?

Mina soupira avant de se saisir du téléphone qui s'était mis à sonner avant de décrocher, adressant un dernier regard à Chan.

— Si vous le dites.

Le jeune homme resta planté là tandis qu'elle répondait professionnellement à son appel. Il ne comprenait toujours pas pourquoi elle faisait preuve d'autant de dédain et de désinvolture envers lui. Ça n'était pas comme s'il lui avait fait ou dit quelque chose, bien au contraire il ne lui avait jamais fait aucune remarque désobligeante ou autre alors pourquoi se comportait-elle ainsi avec lui ? 

Mina était visiblement appréciée des autres, personne n'avait rien à redire de son travail, elle était en plus agréable à regarder et avait l'air intelligente, Chan ne comprenait vraiment pas ce qui pouvait expliquer son comportement irrespectueux et provocateur avec lui. 

Il fit demi-tour et retourna à son bureau, la seule explication qui lui venait en tête était que sa secrétaire ne l'appréciait tout simplement pas, et ce, sans aucune raison particulière.

Mystery Virgin ~ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now