❁ Chapitre 24 ❁

298 36 10
                                    

Chan avait d’abord fait un arrêt chez les parents de Mina pour qu’elle y récupère quelques affaires pour la nuit. Il l’avait attendue dans la voiture, ne voulant pas la mettre mal à l’aise devant sa famille. Une fois de retour avec un sac de voyage, Mina laissa Chan l’aider à le mettre dans le coffre avant de reprendre la route jusqu’à son appartement. Ils parlèrent un peu en chemin, encore gênés de la tournure soudaine qu’avait pris leur relation.

Une fois dans le parking sous-terrain de l’immeuble, Chan gara sa voiture sur la place qui lui était réservée.

— On est arrivés, dit-il en coupant le contact et en retirant sa ceinture.

Mina descendit, curieuse de voir dans quel genre de condition vivait son supérieur et désormais petit ami. Le bâtiment était récent et en bon état, assez sobre. Ils prirent l’ascenseur jusqu’au troisième étage et tournèrent à droite vers le premier appartement du palier.

— Bienvenue chez moi, dit presque timidement Chan en ouvrant la porte en grand.

Il retira ses chaussures dans l’entrée et son invitée fit de même. La pièce à vivre était chaleureuse, avec un sol en parquet et des murs crème. Le canapé en cuir et les meubles en bois foncé donnaient l’impression d’être dans un club londonien.

— La chambre est là, dit Chan en amenant Mina dans la pièce du fond. La salle de bain est attenante et à côté c’est mon bureau.

Il posa le sac de sa secrétaire sur le lit avant d’aller lui faire face alors qu’elle se tenait encore dans l’encadrement de la porte. Il lui caressa tendrement la joue avant de l’embrasser. Mina lui adressa un sourire timide et alla faire le tour de l’appartement.

— Tu habites ici depuis longtemps ? demanda-t-elle en caressant le splendide plan de travail en bois massif.

— Non, seulement depuis mon retour d’Australie, donc quelques mois.

— Tu as vécu en Australie ?

— Deux ans, j’avais un bon poste là-bas mais c’était provisoire. C’était sympa mais j’étais content de rentrer en Corée.

— Ça a dû te changer…

Mina s’appuya contre le plan de travail et Chan se plaça devant, un sourire nostalgique sur les lèvres.

— Oui plutôt, surtout d’avoir une subordonnée aussi insubordonnée… C’était bien la première fois de ma carrière.

Sa petite amie se mordit la lèvre et détourna le regard. Elle le repoussa gentiment et alla s’asseoir sur le canapé en cuir.

— J’ai travaillé des années avec le même supérieur, nous nous entendions très bien, alors oui, j’ai eu un peu de mal quand on m’a dit que tu allais arriver.

— J’ai vu ça… J’ai même demandé à Changbin si tu étais comme ça avec tout le monde ou si c’était juste moi.

Mina se figea quelques instants, l’évocation du nom de leur collègue venait de lui rappeler les découvertes qu’elle avait faites au travail. Elle hésitait réellement à en parler à Chan, il n’allait peut-être pas la croire, ou penser qu’elle cherchait simplement à casser du sucre sur son dos.

— Tu connais bien Monsieur Seo n’est-ce pas, dit-elle néanmoins pour tâter le terrain.

— Oui, je dirais même que c’est un bon ami. On a fait notre service militaire ensemble, et après ça on s’est retrouvés pas mal de fois à travailler dans les mêmes entreprises. Il est vraiment sympa et j’étais soulagé de voir un visage familier en arrivant là.

Mina hocha lentement la tête, elle allait devoir trouver le bon moment et la meilleure façon d’aborder cette petite conversation avec lui…

— Tu veux boire quelque chose ?

La jeune femme fut ravie de ce changement de sujet.

— Volontiers mais pitié, sans alcool.

Le rire de Chan résonna dans la pièce et il ouvrit son grand frigo américain.

— Alors justement, je fais un très bon thé glacé maison. Ça te tente ?

— Oui, hâte de goûter ça.

Le propriétaire des lieux sortit une grande carafe en verre contenant un liquide coloré. Il utilisa le distributeur de glaçons pour en mettre dans deux grands verres, dans lesquels il versa une bonne quantité de liquide par-dessus et termina en ajoutant quelques feuilles de menthe qu’il prit d’un pot sur l’une des étagères de la cuisine.

— Madame est servie, dit-il en tendant un verre à Mina.

Elle le remercia et il s’assit à côté d’elle sur le canapé. Il alluma la grande télé et chercha quelque chose d’intéresant à mettre.

— J’adore cette émission.

Chan jeta un œil à sa petite amie et arrêta de zapper. Il s’agissait d’un programme de divertissement, et ça le surprenait assez que ça soit à son goût.

— Enfin tu peux mettre autre chose si ça ne te plaît pas.

— Non non, ça me va.

Après quelques minutes de silence, Chan reprit :

— Je n’ai pas grand-chose à manger, ça te va si je nous commande quelque chose ?

Mina haussa les épaules.

— Oui, peu importe, je ne suis pas difficile.

— Sushi ? demanda-t-il en parcourant l’application sur son téléphone.

Sa petite amie se tourna vers lui, les yeux pétillants.

— Totalement !

Son vis-à-vis se mit à rire face à sa réaction.

— Ok, parfait.

Mina le laissa prendre la commande puis se pencha pour poser son verre sur la table. Elle fit de même avec celui de Chan qui l’observa curieusement. La jeune femme lui sourit et s’installa tout contre lui avant de l’embrasser tendrement. Chan passa les bras autour de sa taille afin de l’inciter à continuer. Leurs lèvres se caressèrent un moment avant qu’ils ne laissent leurs langues se trouver. Mina grimpa à califourchon sur lui et prit son visage en coupe afin d’approfondir leur baiser. Ils s’embrassèrent de longues minutes jusqu’à être interrompus par le livreur qui sonnait à la porte.

— Désolé, murmura Chan, on va devoir remettre ça à plus tard.

Il pressa une dernière fois ses lèvres à celles de Mina qui le laissa se lever. Ils dinèrent presque en silence, se contentant juste de faire des commentaires sur l’émission de télé qui passait toujours. C’était assez surprenant, pour l’un comme pour l’autre, de voir comment ils agissaient l’un avec l’autre alors qu’ils venaient juste de franchir un pas dans leur relation.

— J’ai besoin d’une douche, dit Chan en débarrassant la table. Tu veux y aller d’abord ?

Mina se leva du canapé pour le rejoindre dans la cuisine. Elle se posta en face de lui et attrapa le col de sa chemise. Ses yeux pétillants plantés dans les siens, elle se pencha à quelques millimètres de ses lèvres :

— Et si on la prenait ensemble cette douche ?

Chan se mordit la lèvre inférieure, c'était une proposition très tentante...

Mystery Virgin ~ [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant