❁ Chapitre 28 ❁

256 33 2
                                    

— Que me vaut cette invitation tardive ?

Mina venait de monter dans la voiture de Chan, elle pouvait dire à ses cheveux décoiffés qu’il avait pris une douche et devait probablement être en train de regarder la télévision lorsqu’elle l’avait contacté.

— Je dinais avec mes parents et j’ai soudain eu très envie de te voir, lui expliqua-t-elle tandis que la voiture s’engageait sur la route.

— Ça m'a fait très plaisir d’avoir ton coup de téléphone.

— J’espère que je ne viens pas gêner tes plans pour la soirée.

— Hum, laisse-moi réfléchir… J’avais prévu de regarder un film nul et d’aller me coucher tôt, alors je pense que t’avoir près de moi rend les choses mille fois plus intéressantes.

— Et est-ce que le programme va rester le même en ma compagnie ?

Chan écarquilla les yeux en essayant de les garder fixés sur la route. Il n’arrivait pas à dire si sa petite amie sous-entendait quelque chose en particulier ou si elle se moquait simplement de lui. Il se racla la gorge.

— Hum, tout dépend de ce que tu as envie de faire, ou de si mon programme nul te convient.

Mina posa timidement la main sur la cuisse de son chauffeur mais garda son regard rivé vers l’extérieur de l’habitacle.

— À vrai dire j’ai ma petite idée à propos de quelque chose de plus intéressant, mais on verra bien comment se profile cette soirée.

D’accord, cette fois Chan avait bien un doute sur ce que sa passagère sous-entendait. Il se redressa sur son siège, essayant de garder son calme pour au moins le reste du trajet. Une fois dans l’appartement de Chan, ils s’installèrent tous les deux dans le canapé pour siroter tranquillement une bière. Il trouva amusant de se voir tous les deux sans artifice, sans maquillage ni vêtements professionnels, juste de simples humains dans des tenues décontractées et sans prise de tête. Il n'était pas tard. Ils avaient déjà tous les deux diné de leur côté et avaient pris une douche en sortant du travail. Une émission un peu nulle passait à la télé et Mina en profita pour poser sa bouteille sur la table basse.

— Tu sais ce que j’aime chez toi ?

Son petit ami manqua de s’étouffer, il toussota plusieurs fois, c’était si soudain.

— Non ?

— Tu n'es pas comme les autres hommes que j’ai pu connaître. Bien sûr j’ai connu des personnes très gentilles et bienveillantes, mais je ne sais pas, avec toi c’est différent. 

Chan était quelqu’un qui la mettait à l’aise et qui la faisait se sentir en sécurité. De plus, elle qui aimait le contrôle, sentait bien qu’il ne cherchait jamais à la dominer ni à la soumettre. Il acceptait Mina comme elle était et semblait apprécier la mécanique de leur relation. 

— Tu dois me trouver ridicule de penser ça, marmonna Mina en se renfrognant sur le canapé.

Chan posa à son tour sa bouteille sur la table et lui prit la main, le visage illuminé par un sourire empli de bienveillance. Il déposa un timide baiser sur le dos de la main de sa petite amie.

— Pas du tout, au contraire, ça me touche que tu me vois comme ça, et j’espère que tu continueras à avoir cette opinion de moi.

Mina hocha pensivement la tête.

— J’espère simplement que tu n’auras pas envie d’une femme docile et soumise d’ici quelques années.

Chan arqua un sourcil amusé à l’entente des termes “femme” et “quelques années”, il appréciait qu’elle se projette dans le future avec lui. Il aurait pu sauter sur l’occasion pour la taquiner mais Mina le devança.

Mystery Virgin ~ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now