❁ Chapitre 8 ❁

444 43 39
                                    

Chan vérifiait pour la énième fois l’adresse sur la carte de visite. Il avait repéré un parking non loin de l’immeuble auquel il devait se rendre et le stress commençait à l’envahir. En fait non, il était stressé depuis plusieurs heures déjà, il n’avait pas osé croiser le regard de Mina une seule fois de la journée, il était rentré directement après le travail, n’avait rien su avaler et avait pris une douche avant de passer une bonne demi-heure à chercher ce qu’il allait mettre. 

Il avait l’horrible sensation d’être un adolescent la veille de son premier rendez-vous, et il devait constament se répéter qu’il était un adulte et qu’il n’en était pas à sa première soirée en compagnie d’une jeune femme, loin de là. Pourtant cette fois c’était différent, la situation n’avait rien de comparable à ce qu’il avait déjà pu vivre auparavant. 

Dans quoi s’était-il embarqué ?

Il considéra la possibilité de faire demi-tour plusieurs fois mais se retrouva finalement sur le parking, trop près du but pour faire marche arrière. Il coupa le contact et laissa l’arrière de son crâne reposer contre l’appui-tête. Il soupira en fermant les yeux.

— Mais qu’est-ce que je fous…

Il jeta un oeil à sa montre, il était presque l’heure. Tel un robot guidé par une commande extérieure, Chan attrapa sa veste et sortit du véhicule. Il repéra vite le bâtiment en question et entra. Il se dirigea vers l’ascenseur et pressa le bouton du cinquième étage, comme indiqué sur la carte de visite. Il semblait s'agir d’un immeuble résidentiel, pourtant Chan doutait du fait que Mina vivait réellement là. Elle ne devait pas laisser les clients venir directement chez elle, et cet endroit devait être son “lieu de travail”. 

L’homme lui avait demandé si elle avait des problèmes d’argent pour faire cette activité en dehors de son métier de secrétaire, mais si elle arrivait à louer deux logements, alors elle ne devait pas être tant dans le besoin que ça.

La cage de métal s’ouvrit sur un couloir blanc et gris. Chan n’avait encore croisé personne depuis son arrivée devant le bâtiment et c’était tout aussi bien, il n’aurait pas su où se mettre s’il avait rencontré une connaissance. Il trouva facilement le numéro 59 et hésita à taper. Il n’y avait pas de nom, rien qui indiquait qu’il se trouvait au bon endroit. Il prit une profonde inspiration, au pire il pourrait toujours prétendre s’être trompé de numéro, il n’y avait rien de suspect à cela. 

Il pressa le petit bouton à côté de la porte et il entendit une petite mélodie retentir. Son coeur s’était mis à battre à mille à l’heure. Il se rassura en se disant qu’il pourrait toujours dire stop ou partir, du moins c’est ce que Mina lui avait promis. Pour autant, il était stressé. Il entendit la porte être déverrouillée et s’entrouvrir, laissant apparaître la tête de la jolie blonde dans l'entrebaillement. 

— Vous êtes donc venu, dit-elle avec un sourire malicieux.

Chan déglutit et se racla la gorge.

 — Ou-oui, je n’allais pas vous faire faux bond tout de même. 

— J’apprécie. Vous entrez ?

Elle ouvrit la porte en plus grand et son invité hésita. Il était arrivé jusque là, il aurait eu l’air ridicule de faire demi-tour maintenant. 

— Je ne vais pas vous manger, pensa bon de préciser Mina, du moins pas tout de suite.

Chan frissonna, cette remarque était pour le moins prometteuse. Il rassembla le peu de courage qui lui restait et pénétra à l’intérieur de l’appartement. Il avança juste assez pour que sa secrétaire puisse refermer la porte mais s’arrêta dans le petit couloir. Il faisait sombre, l’éclairage était discret, la décoration baroque, dans les tons noirs, rouges et dorés. Chan se rappela du surnom de sa subordonnée “Queen Mina” et se dit que l’ambiance générale collée plutôt bien à ce nom. 

Mystery Virgin ~ [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant