❁ Chapitre 3 ❁

423 44 18
                                    

De retour au bureau le lundi suivant, Chan n’avait que ses dossiers en tête. Il avait croisé le PDG en arrivant dans le bâtiment qui lui avait dit avoir de grandes attentes puisqu’il lui avait été chaudement recommandé. Cela n’avait fait que mettre encore plus la pression au nouveau directeur qui s’était contenté d’acquiescer, il allait devoir encore plus mettre les bouchées doubles. Il avait réussi à mémoriser le planning que Mina lui avait fait pour la semaine et avait presque parcouru la totalité des documents que son prédécesseur lui avait laissés. Pourtant, il ressentait le besoin de tout lire à nouveau, comme un lycéen la veille de ses examens.

Ce jour-là il n’avait que deux petits coups de téléphone à passer ainsi qu’un appel en visio à faire, il allait s’en sortir. Il devait s’en sortir. Il prit les escaliers plutôt que l’ascenseur histoire de se vider la tête en grimpant les marches. Ça, plus le fait d'avoir papoté un peu avec le PDG, lui avait fait prendre du retard et, une fois au bon étage, il avait dépassé l’heure d’une vingtaine de minutes. Heureusement qu’il était le directeur, personne n’aurait rien à lui dire. Il passa en trombe dans l’open space, lança un bonjour général avant de se hâter vers son bureau. Il salua sa secrétaire à la va-vite, oubliant totalement leur conversation du vendredi avant de s’arrêter net pour lui jeter un coup d’oeil dans l'entrebâillement de la porte.

— Apportez-moi un café s’il vous plaît, dit-il simplement avant de disparaître aussi rapidement qu’il était arrivé.

Il n’avait pas laissé le temps à Mina de réagir et se dirigea vers son bureau pour consulter son ordinateur, il avait encore quelques points à revoir avant de passer ses coups de fil et il tenait absolument à être au point. Chan retira sa veste et l’accrocha au porte-manteau avant de se mettre au travail. Il ne releva les yeux de son écran qu’une quinzaine de minutes plus tard, lorsque trois petits coups retentirent sur la porte.

— Votre café, fit Mina en s’avançant, un gobelet à la main.

En la voyant ainsi, le directeur se rappela de leur conversation du vendredi, visiblement la jeune femme avait compris et avait décidé de se montrer un peu plus docile. Le sourire n’y était toujours pas mais c’était toujours un sacré pas en avant. Il tendit la main pour attraper son café et lui offrit un petit rictus.

— Vous voyez que vous êtes capable de m’obéir, lui lança-t-il en se remémorant son pic du vendredi.

La blonde se figea et Chan aurait pu jurer que son regard s’était assombri d’un coup et elle aurait presque pu se mettre à lui lancer des éclairs. Mina reprit le gobelet et l’approcha de ses lèvres sans quitter son supérieur des yeux. Sans rien dire ni sans ciller, elle cracha dans le café avant de le tendre à nouveau à son vis-à-vis. Ce dernier, bouche bée, prit la boisson tandis que sa secrétaire tournait les talons pour quitter la pièce sans demander son reste.

Choqué, Chan contempla quelques instants son gobelet avant de le poser sur son bureau. Avait-il bien vu ce qu’il venait de voir ? Il battit des cils plusieurs fois, inspira puis expira un bon coup avant de réaliser ce qui venait d’arriver. Sa secrétaire venait de cracher dans son café, devant ses yeux, avant de lui donner. Si un collègue lui avait raconté ça, il ne l’aurait jamais cru, c’était tellement improbable. Est-ce que Mina s’était vengée pour la remarque qu’il lui avait faite la fois précédente ? Il n’avait rien fait de mal pourtant, il n’avait fait que la remettre à sa place pour l’attitude déplacée qu’elle avait eu avec lui depuis son arrivée. Il était directeur que diable ! Il avait tout de même le droit d'exiger un peu de respect ! Demander un café à sa secrétaire, ça n’était pas dépasser les bornes quand même !

Le brun fixait sa subordonnée au travers de la fenêtre, elle était retournée travailler comme si de rien n’était alors que lui était là à cogiter. La situation allait finir par le rendre fou et il n’était même pas dix heures du matin. Il secoua la tête en consultant son ordinateur, il devait se ressaisir, il avait du travail.

Mystery Virgin ~ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now