❁ Chapitre 15 ❁

313 37 10
                                    

Chan était resté un peu plus longtemps que prévu au bureau. Il avait une grosse réunion à préparer d’ici quelques jours et préférait s’avancer au maximum sur son lieu de travail. Mais il savait qu’il allait inévitablement devoir apporter des dossiers chez lui s’il voulait avancer. 

Cela faisait plusieurs minutes qu’il était à la recherche de différents graphiques que Mina lui avait imprimés la veille. Impossible de mettre la main dessus. Pourtant, il se souvenait les avoir rangés dans un dossier vert, avec quelques autres documents dont il avait également besoin.

— C’est pas possible… pesta-t-il en se dirigeant vers le bureau de sa secrétaire.

Cette dernière était partie depuis une bonne heure et demie, et Chan se sentait mal à l’aise de fouiller dans ses affaires. Il chercha donc des yeux le fameux dossier, au cas où il serait resté à portée de main, mais rien. Il se permit d’ouvrir un ou deux tiroirs, mais n’y trouva que du matériel de bureau et de la papeterie. Les autres meubles étaient fermés à clé.

Il soupira. Il n’avait plus qu’à appeler la jeune femme pour savoir où se trouvaient les documents - en espérant qu’elle ne soit pas occupée, autrement il savait déjà qu’il risquait de passer un sale quart d’heure. Il retourna dans son bureau et, dans son répertoire, il chercha le numéro de portable de sa secrétaire. Il s’avéra être différent de celui indiqué sur sa carte de visite.

Après avoir pris une profonde inspiration pour se donner du courage, Chan composa le numéro de Mina. Plusieurs sonneries retentirent avant que quelqu’un ne finisse par décrocher.

— Allô ? 

Chan tiqua, l'intonation était différente de celle de sa secrétaire.

— Mina ? C’est Bang Chan à l’appareil.

— Oh monsieur Bang ? Mina est sous la douche, je suis sa maman, est-ce que je peux vous aider ?

Chan ne put s’empêcher de rougir. Il était donc en communication avec madame Myoui, la mère de sa secrétaire avec laquelle il entretenait une relation plutôt... particulière.

— Oh euh je… Enchanté madame Myoui. Je suis désolée de vous déranger, je cherche des documents et je ne sais pas où Mina les a rangés, j’en aurais besoin…

— Des documents ? Je vais lui demander.

— Ils étaient dans un dossier vert si ça peut l’aider à se souvenir.

— Mina ! Ton patron demande où tu as rangé un dossier vert !

Chan n’entendit pas la réponse de la jeune femme et se contenta de patienter, un peu gêné. Quelques minutes s’écoulèrent avant que madame Myoui ne reprenne la communication. 

— Je suis vraiment désolée monsieur Bang, il semblerait que Mina ait emporté le dossier avec elle à la maison, elle en avait besoin pour y faire quelques vérifications, elle est vraiment tête en l’air, je m’excuse.

— Non, ne vous excusez pas, ce n’est rien. Est-ce que vous pensez que je pourrais venir les chercher ? J’en ai vraiment besoin, mais je ne voudrais pas vous déranger.

— Il n’y a pas de problème, vous pouvez passer les prendre, je vais vous envoyer l’adresse sur ce numéro, nous vous attendons.

— Merci madame Myoui, à tout de suite.

Il raccrocha et le message ne se fit pas attendre. Chan embarqua ses affaires et se mit en route. Il trouva facilement où se garer devant la petite résidence. Il n’avait jusque-là aucune idée du fait que sa secrétaire vivait encore chez ses parents. Ces derniers ne devaient d’ailleurs avoir aucune idée du fait que leur fille avait une autre activité que le secrétariat. Il se rendit au premier étage et sonna. La porte s'ouvrit après quelques secondes seulement. Chan déglutit en découvrant Mina, sans maquillage, les cheveux humides, un large t-shirt violet sur les épaules et un pantalon de jogging gris. Elle avait l’air beaucoup moins impressionnante que d’habitude et Chan lui trouva même un côté mignon.

Mystery Virgin ~ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now